Duke Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 un point pour eux alors tant mieux :) pour le bon c'est plutot a eux que tu devrais demander , car des fois les bons sont valables une duree différentes en fonction de ce que tu desirerais acheter! moi j'ai deja eu ça mais pas en aquariophilie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ouii :) Bein justement je demande si à tout hasard quelqu'un était déjà dans ce cas car sur leur site internet c'est écrit que si il y a de la perte il rembourse sous forme de bon d'achat du montant de la perde ( donc pas les frais de livraison ) et que c'est valable 1 mois Mais dans le mail ou il me confirmer le remboursement il y a écrit qu'il est valable 6 mois du coup j'ai le doute je sais pas trop combien de temps il est reelement valable Dans tout les cas je l'utiliserais avant les "6 mois" c'est juste pour avoir une idée de la validité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 si tu a deux durées différentes , je les contacterais , car entre 1 et 6 mois il y a une grosse différence !!! imagine que tu fait ça dans 2 mois , oui selon le mail tu es encore couvert , mais si ils se réfèrent au reglement il est périmé , et dans ce genre de cas ils te dirons que la personne qui a fait le mail s'est trompée , et que les conditions sont dans le reglement , je ne parle pas pour recif at home , mais je parle en connaissance de cause , (petite anecdote) j'ai eu ce probleme pour de l'informatique , j'ai acheté des cables , il m'ont fournis les mauvais (donc eux en tort) , je les rapporte , j'ai a faire a un des 2 patrons , il me dit qu'il reconnait m'avoir donné le mauvais matos et me fait un bon de somme équivalente valide pour une duree de 3 mois comme c'est lui qui s'est planté! environs 1mois et demi plus tard je retourne au magasin faire valoir le bon et acheter du matos par la meme occasion , et la j'ai l'autre patron qui lui me dit que le bon était valable 1 mois et que le mien est périmé , je chauffe un peu , faut dire que j'avais un bon de 125€ !!!! , le ton monte et heureusement ,car le bruit fait venir le premier patron , lui se souvient de moi , il calme le second enlui explicant pourquoi c'est 3 mois et pas 1, et valide mon bon d'achat . ma chance est que j'etais sur place , imagine ça par mail , je m'en serais sorti au bout de trois mois avec de la chance !!!! (fin de l'anecdote) . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ah d'accord Oui donc au pire le mieux c'est de leurs demander confirmation directement par mail pour être sur ? En tout cas c'est écrit 12/12/2012 sur l'expiration du bon donc ça devrais être sans surprises Mais je vais quand même les contacter pour être sur. Effectivement tu as eu de la chance ( pour ton annecdote ) pour ton bon mais bon je trouve pas normal de devoir souvent réclamer quelque chose qui est souvent due au final mais bon c'est la dure loi du commerce mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 Coucou tout le monde :thumbup: Je viens vous donner des nouvelles des petits habitants ^^ tout le monde se porte très bien Par contre je voudrais savoir si je peux rajouter 1 ou 2 escargots pour le sable car j'ai déja 2 nasarius coronatus mais je trouve qu'ils bougent vraiment pas beaucoup ils n'ont pas vraiment l'air de remuer le sable. - J'ai une question: dans l'aquarium j'ai deux ou trois petits escargots comme celuis sur la photo mais j'arrive pas a trouver sur internet l'espece à laquelle il appartient ( fait-il partie des especes nuisibles, des especes utiles .... ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 salut moi j'en ai pas mal , mais des minuscules et la taille maxi constatéeest d'environs 6-7 mm de diametre , genre diametre filtre a cigarette ! pour le sable j'ai un ami qui a une étoile de mer uniquement de sable , elle le remue et s'enfuit dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 Donc c'est pas un nuisible je suppose vu que tu en a pleins :) Chez moi pour le moment les trois escargots qui se trouvent dans mon bac il font peut etre 2 ou 3 cm de diametre il sont vraiment tout petit ( il y en a un brun a rayure beige, un tout beige, et un beige a rayure blanche ) D'accord pour l'etoile de mer je prend note mais une etoile de mer dans un 46L c'est pas un peut trop petit ? elle va se sentir a l'etroit :( J'avais vu une Archaster typicus sur recif at home mais bon j'ai pas envie d'en prendre une pour qu'elle ne puisse pas s'epanouir car la taille maxi c'est 15 cm ca fait grand pour mon aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 C'est un collonista. Pas dangeureux. C'est trop petit pour une archaster ou toute autre étoile / ophiure d'ailleurs. rajoute un nasarius si tu veux et des cerithium. Mais tu sais ce sont des fouisseurs. Ils sortent quand ils sentent la nourriture. Le reste du temps ils restent dans le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 autant pour moi je n'avais plus a l'esprit que c'etait un 46L , dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2012 D'accord merci pour le nom overcool :) Donc j'oublie toutes les etoiles de mer et ophiures et je prend plutot un narasius et deux ou trois cerithium C'est mieux de prendre un nasarium coronatus, ou un nasarius distortus histoire de mélanger les especes ? Donc les " fouisseur " ne bougerons pas plus temps qu'ils ne sentent pas de nourrirure c'est pour ca qu'ils ne sont pas encore sortie car j'ai jamais ajouter de nourriture pour le moment vu que tout le monde mangent des mini algues sur les Pv's - Je peux leurs donner de la nourriture maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 Prends un distortus et oui distribue un peu de nourriture. Des petits morceau de moule fraiche ou congelé par exemple. Pas trop bien entendu dans ce volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 D'accord j'en prendrais un à ma prochaine commande chez récif at home ^^ Des petit morceaux de moule :( comme c'est bizare on peut rien donner d'autre que ça ? Parceque chez nous on mange pas du tout de poisson ou fruit de mer à cause de l'odeur :( J'ai de la nourriture pour poisson que j'avais commander chez Aqua store ( en Pailette et en granulé ) et des arthemia congelé ça peut faire l'affaire ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 oui bien sur (pour les arthémias) le seul moyens pour les avoir vivants c'est elever les oeufs , et j'avais demandé a over et c'etait assez laborieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 D'accord dans ce cas je vais leurs donner des arthemia :) C'est en cube alors je fait comment pour leurs donner je met quand même pas tout le cube en une fois? ( j'ai un cone pour les vers de vase une sorte de tamis je peux en mettre dedans ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 t'as deja des poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 Non pas encore Je mois prochain je pense prendre les coraux et le mois d'après passer ma nouvelle commande chez récif at home pour le reste des détricotés et les poissons Au faire j'ai contacter récif at home et il m'on répondu ce matin que le bon d'avant et bien valable 6 mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 content pour toi (pour le bon) par contre mettre des arthémias si il n'y a pas de poisson , ça ne sert a rien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 Merci duke :) Je les nourris avec quoi les détrivores mis à part des petit bout de moule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 justement avec tes petits bouts de moules mais n'en mets pas trop car tu risque une montée de nitrates, et en principe des déchets des poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 Est ce que je peut mettre des granuler pour poisson d'eau de mer car j'ai pas de moules à la maison et je me vois mal en acheter les découper en petit morceaux pour leurs donner aux detrivores car chez moi personne ne supporte l'odeur des fruits de mer ou de poisson c'est d'ailleurs pour ça qu'on en mangent jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 moi j'en ai en congelé comme les arthémias en petits blocs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 Tu les a acheter ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 Quel idée de faire un bac d'eau de mer quand on supporte pas l'odeur du poisson lol ! Achéte une barquette de moule ou de crevettes congelé, on en trouve dans la plus part des animaleries... sur le web aussi mais bon pour une barquette ca va te couté 30€ de fdp donc c'est la peine... évite les paillettes. Les granulés tu peux testé deux ou trois pour voir mais j'ai peur que ca n'intéresse guére les detritivores... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 chez mon marchand du coin ! , j'ai des arthémias , de la moule , et un mix , mais mes poissons n'aiment que les arthémias , je suis marié avec le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2012 moi par contre je dois libérer le pan de mur sur lequel est mon aqua !!!! je dois donc me réorienter vers un aqua de coin , ou alors un cylindre , j'en ai vu de tres beaux , mais le prix l'est aussi , et ça donne quoi niveau brassage???? over sauras peut etre me dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés