Aller au contenu

débutant nano recif (fluval edge 46L)

Gino

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok alors j'en metterais juste devant et un peut sur les coter est je laisse sa ce mettra tout seul en place :)

Quand on vide de l'eau pour en changer il faut que tout les coraux soit immerger dans l'eau ou si il y en a qui depasse un peut c'est pas grave ?

Oui je vais pas prendre de risque :)

Je viens de faire mes tests voici les resultats :

- Ph: 7,6

- Kh: 6°d

- Gh: 16°d

- No2: 0

- No3: 10

- Po4: 0.03 ou 0.1 mais je suis plus sur 0.03 j'ai eu du mal a comparer :(

- Mg: 1320 mg/L

- Densité: 1024

- Temperature: 24,3°

J'ai pas tester le Ca car je doit ajouter mon sable, et il contiens du Ca donc je le testerais dès que mon sable est installé

Quand pensez vous ?

Le pH est un peu bas mais sinon ça va. Les coraux peuvent resté hors de l'eau quelques minutes quand tu fais un changement d'eau. Ça ne pose pas de problème. Faut évité qu'il y ai des courants d'air a ce moment la par contre.

D'accord

Je viens de retester mon Ph est il est a 8 c'est mieux ou pire ?

Pour les coraux je pense que je vais pas tenter car j'ai deja du mal a trouver des boutures je vais eviter de les " torturer"

Nécroses, RTN, pousse ralentit (ce genre de chose). Maintenant il faut toujours prendre le pH à la même heure (enfin environ). Il est normal (ou en tous cas fréquent) d'avoir un pH à 7.8 la nuit et qu'il soit plus haut la journée, après quelques heures d'éclairages.

l'histoire c'est que le PH est lié au KH qui si il est bas le ph le sera aussi !

pour l'augmenter , il y a l'eau de chaux , que tu prepare a l'aide d'hydroxyde de calcium (qu'on trouve en aquariophilie ou en pharmacie) et d'eau osmosée ,

pour le baisser il y a le co² car il rend l'eau plus acide et qui t-dit acide dit PH bas

ce sont deux soloces parmis surement plusieurs !

Le pH varie dans la journée oui. C'est le principe de la photosynthèse comme dans un bac d'eau douce ou une simple plante... Les organismes du bac consomme du co² rejette de l'oxygéne et des glucides, le co² baisse et le pH augmente.

Pour évité des soucis de calcification du a un pH trop bas, Il faut surtout s’évertué a maintenir les autres paramètres dans des fourchettes qui permettent de compensé ce pH bas. Le calcium entre 400 / 450, le kH à 8,3 / 8,4 mini.

Dans le bac le pH est lié a la quantité de co² dissoute dans l'eau et à l'alcalinité. C'est pour ça qu'il est important de favorisé l'échange eau / air en brassant la surface et évité d'avoir des bacs fermé.

Il y a bien des recettes pour monté un peu le pH comme utilisé de l'eau de chaux (comme vient de le dire Duke) ou du buffer. Ce qui augmente l'alcalinité et le pH par la suite. Mais dans ton volume ce n'est pas une bonne idée.

Merci pour vos reponse

Donc le mieux d'apres ce que j'ai retenu ca serait de monter un peu le calcium a 450 et le kh a 8,3 pour avoir des valeurs de ph correctes c'est bien ca?

Comment atteindre les valeurs ideales pour le calcium et le kh? quelles methodes?

Peut etre que avec le sable que j'ai pris pour le bac ( du denerle nano recif ) vu qu'il contient du calcium et du magnesium et qu'il aide a stabiliser le ph les valeurs s'adapterons toutes seules?

Ne cherche pas a vouloir faire trop bien. Ton bac est petit et très jeune. Ne commence pas ajouté des produits en tout genre. Contente toi pour le moment des changements d'eau. Les paramètres suivront tout seul.

Donc d'apres toi je me poses trop de questions et je veut trop que tout soit parfait

Je me contente des faires des changement d'eau et mes parametres se mettrons en places tout seul au fur et a mesure que mon bac va évoluer ( sable, détrivores, coraux .... ) ?

D'accord merci beaucoup dans ce cas je vais faire comme ca :)

Par contre est-ce que quelqu'un connais les pompes de brassage " JAD WM-101 " car je les ai acheter a un particulier qui m'a dit qu'elle conviendrais ... mais voila je trouve pas de notice pour connaitres le debit des pompes ( apparament 120l/h chacune mais pas certain d'apres Mr Google :) )

Si a tout hasard quelqu'un connaiterais le debit des pompes ^^

Mon filtre cascade fait 378l/h plus les 2x120l/h je serrais a environ 618l/h cela est vraiment suffisant ?

pour les pompes il me semble que cette marque fait aussi des écumeur , mais pas bien fameux en qualité , si c'est pareil pour les pompes de brassage , je ne te dis que ça !!!!

si je me trompe , autant pour moi !!!!

si non en marque tu as vortech , tunze(turbelle), hydor(koralia) , c'est pour moi avec l'écumeur la chose sur laquelle on doit prendre du bon vu que ça tourne 24/24 !!!!

pour la puissance du brassage tu peux aller jusque 40X le volume de ton bac ce qui te ferais 46X40 =1840 (mais c'est une valeur max) tout depends aussi de ce que

tu met dedans si ton fond est un sable hyper fin la puissance devra etre moindre pour eviter en permanence des nuages de sable dans le bac , on va dire que la moitié

serait deja pas mal , donc 920L/h , par contre faut pas associer filtrage et brassage ce n'est pas le meme, de meme qu'une wavebox ne remplace pas une pompe de

brassage , là tu n'a que 240L/h en brassage

Merci pour tes precisions duke et merci pour ta recherche overcool

Le probleme avec ses pompes c'est que j'ai essayer de trouver la puissance en litre par heure mais bon y a pas tellement d'info sur elles sur google.

J'avais vu 120l/h une fois et celle que tu as trouver aussi overcool donc bon je ne sais pas trop sur quelle puissance me baser, La réference de la pompe est la même et la forme aussi c'est juste que moi le support c'est un aimant est pas des ventouses

Il y a un moyen de voir dans l'aquarium si elles sont suffisantes ou pas? par exemple les sediments qui sont au fond du bac ne bougent pas tellements mais c'est peut etre simplement une question d'orientation des pompes je ne sais pas trop.

Duke : le puissance du filtre cascade n'est pas prise en compte dans les l/h du brassage du bac ?

Je ne vois pas ou tu as vu écris 120L/h sur mon lien c'est 1500L/h. Le magnet ça n'a rien a voir. Ces pompes sont vendu en deux version ventouses ou magnet. Mais c'est les mêmes.

Tu as du confondre avec la taille de bac conseillé. C'est du made in china ça vaut ce que ça vaut mais pour 40L ça ira très bien. Une seule se sera probablement suffisant.