overcool Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 2Kg ca devrait être suffisant pour avoir pas loin de 2cm de sable. Vue qu'avec les pv's ta surface au sol est bien réduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 les coquilles vides , les vendeurs les donnent en principe !!!! si ils les vendent ce sont des voleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 D'accord je prendrais un sac de 2 Kg alors par contre vous en penser quoi ? c'est fait expres pour les nano recif apparament c'est mieux ca ou un autre sable ? Tu veut dire que quand j'achete le bernard l'hermite il a une coquille ? mais apres si il grandi il aurra plus de coquille elle serra trop petite ( tu veut dire que les vendeurs donne quelques coquilles avec ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 euh oui quand meme que le BH a une coquille a la vente ^^ , par contre beaucoup de vendeurs reçoivent a leurs livraisons des petites pierrailles et dedans il y a aussi des coquilles + ou - petites , et beaucoup les donnent car a la longue ils en on de trop !!!! en tout cas le mien il les donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Ah ca serait cool si je pouvais aussi en avoir aussi :D Au faite, quand je prendrais mes détrivores je dois pas les ajouter tous en même temps, du coup je pensais acheter les escargots et un BH pour voir comment ils se comportent et 2 ou 3 semaines apres un crabe boxeur et 2 crevettes tohr mais du coup si je les prends sur recif at home ca me couteras plus cher en livraison qu'en vivant car il n'ont jamais tout pour regrouper le vivant en 2 commande A votres avis je dois faire quoi : - Les prendre à la seule animalerie en recifal pres de chez moi mais il sont un peu abusif sur leurs prix ( exemple un poisson clown de 3/4cm est a 35€ ) - Les prendre sur recif at home qui sont pas cher en vivant mais cher en livraison ( le probleme est qu'il n'on jamais asser de vivant pour regrouper au maximum ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 :o 35€ !!!!! méga voleur !!!!! j'ai payé les miens 8€ et maintenant avec l'inflation ils sont a 12€ pièce et a 10€ a partir de 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2012 Bein oui mais bon c'est la seule qui fait de l'eau de mer donc je suis coincer j'ai pas vraiment le choix :angry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 Si tu dois commander sur recifathome tu peux contacter Boris (le gerant) pour lui reservé ce dont tu as besoin. En générale ils a des livraisons toute les semaines. Sauf en ce mois de mai a cause des jours férié. La legislation interdit l'import un jour avant ou après un jour férié. De ce que je sais il aura une grosse livraison d'ici une dizaine de jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 Ok merci overcool Je contact Boris comment ? tu pense que je pourrais tout regrouper en 1 seul commande ? ou c'est trop risquer ? Ps: C'est normal que j'ai pas d'algues ( sauf les brunes pour lesquelles j'ai mis une photo ) ,et j'ai pas eu de monté de nitrites ca fait 6 semaines que l'aquarium et en eau Résulat des tests réalisés il y a 5 minutes: Ph: 8/8.4 Kh: 3 Gh: 16 No3: 10 No2 : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 Tu le contact par le biais du site ou par tel il est très sympa. SI tes pierres étaient bien acclimaté oui c'est normal. Ton kH est très bas par contre, il faudra remonté ca avant de mettre du vivant. As-tu vérifié ta densité ? Sinon pour les détritivores oui tu peux groupé ton achat si tu veux. Ce ne sont pas de gros pollueur. Tu ne vas pas les nourrir ou très peux. Le seul probléme c'est que tu n'aura pas de "temps" d'observation. Mais bon si tes param sont bon il ne devrait pas y avoir de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2012 D'accord je le conacterai par le site alors merci ^^ d'ailleur je pense attendre encore 1 mois et passer ma comande donc du coup tout prendre en même temps Oui elles étaient bien acclimatés normalement, mon kH devrais etre a combien ? 7 il me semble mais je suis pas sur ; Comment je peux remonter mon kH ? Ma densite était a 1021 je suis entrain de remonter tout doucement la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2012 Alors c'est probablement par ce que ta densité est trop basse. Refais un test quand elle sera à 1024/1025. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2012 D'accord je referais un test une fois la densité auguementé 1023 c'est pas bien comme densité ? Je fait monte ma densite tout doucement je prend de l'eau de mon aquarium que je met dans un pot en verre ( type boite de cornichon où autres ) et je rajoute du sel je mélange bien plusieurs fois et apres je prend une seringue medicale ( une assez grande 60 ml ) et je la rempli de mon mélange, enfain je la pose dans l'eau prés de ma pompe de brassage du coup le mélange de la seringue se mélange tout doucement avec l'eau de mon bac Ca prend du temps mais ca ne fait pas monté la densité trop brutalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Tu t'embetes pour pas grand chose lol ! Tu n'as pas de vivant (a part la microfaune) tu peux monté ta densité de 1 par jour. Tu mélanges du sel dans un littre d'eau et tu verses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 clair que par 60ml c'est casse tête , faut faire par plus grande quantité !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Bein si justement j'ai un bernard l'hermite à pattes bleu et un petit escargot littorina qui sont arrvivés avec les Pv's Je fait comme ca pour anticiper la mise en eau du reste de vivant par la suite ( comme ca je prend une bonne habitude ) Ma densité est maintenent à 1023 je l'augmente encore un peu +ou c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 logiquement 1023 c'est la valeur qu'il faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 D'accord donc je laisse comme ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Si j'étais toi je viserais un peu plus haut. Nos appareil de mesure ne sont pas des plus "précis". Imaginons que ton densimétre indique 1 ou 2 degrès de plus que la valeur réel ta densité serait alors de 1021/1022. Pour des poissons ca irais très bien mais pas pour les coraux. Si tu vises 1024/1025 à 25° tu as une petite marge... Mais chacun vois midi a sa porte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 je vais mettre a 1024 alors juste pour info, pour etre a 1024 c'est combien de gramme de sel par litre? par contre, une fois que j'aurais fait l'aclimatation au goutte a goutte, il va me manquer de l'eau dans l'aquarium : est ce que je peux remettre l'eau qui a servie a acclimater le corail ou il faut que j'en prepare d'avance pour faire le complement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 certains ne remettent pas l'eau car il y a une partie en provenance du magasin , et sans savoir si le bac était sain ..... , perso moi je remet et jusque maintenant pas eu de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 C'est quand même préfèrable de ne pas la remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mai 2012 Ok pour l'eau je ne la remettrais pas je prefere pas prendre de risque Je l'ai jamais fait en eau douce car les seules fois que je l'ai fait ca m'as attirer des problemes donc maintenant je suis assez mefiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 oui c'est certain , moi je le fais car je suis certain de mon marchand , c'est pas le petit revendeur du coin qui veut faire du fric a tout prix !!! si non oui c'est mieux de ne pas remettre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 Bein moi je pense tout prendre sur recif at home et tout regrouper en une seule commande ( je ne metterais pas l'eau du transport ) donc j'en preparerai avant pour mettre de l'eau " neuve " en complement En tout cas je metterais jamais l'eau du marchant près de chez moi dans mon aquarium ils ne m'inspirent pas confiance ( ils sont professionel apparamant mais bon chacun son point de vu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés