Duke Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 oui c'est certain , de gros revendeurs , un bac malade c'est rien ça passe dans les pertes , mais un plus petit fera tout pour garder sa population saine ! mais oui si tu n'as pas plus confiance ne met pas leur eau a ton bac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 On est pas à l'abbri d'un soucis même avec un revendeur de confiance. Les indésirables sont parfois invisibles et personne ne peu assurée à 100% être "Safe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 Oui c'est bien ce que je pensais :unsure: Au faite avec la colle epoxy on peut coller les coraux durs et mous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 les durs c'est sur , et ça rime en plus lolllll pour les mous ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 Les coraux mous non. Pour les mous tu ne peux utilisé que la glue, elastique, du fil de couture, un cure-dent... Tu as des exemples en photos sur ces pages : http://www.reef-guar...article&sid=213 http://www.aquarioph...xenia-t513.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 Ok donc pour les mous uniquement : la glue, l'elastic, un cure-dent et du fils de couture Et pour les durs : l'epoxy Merci overcool pour les liens ^^ Par contre si les boutures sont sur un petit bou de PV's je peut par exemple coller le suport a boutue avec de l'epoxy directement sur mon decor ou pas ? ( pour les coraux durs et mous ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 oui je suppose que pierre contre pierre l'epoxy est valable ! pour les mous tu as aussi le fil a pêche qui aura moins tendance a se désagréger qu'un fil normal genre couture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 Oui je pense que ca devrais aller car normalement on peut modeler sont decor avec l'epoxy Ah d'accord mais le fils de pêche c'est pas un peut trop coupant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2012 un fil classique aussi est coupant , suffit de pas trop le serrer , mais suffisamment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 D'accord Suffisamment pour que la bouture tienne mais pas trop pour ne pas la déchirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 voila ! quitte a faire plusieurs tours , de toute façon après une fois le corail bien encré , tu dois retirer le fil . meme si c'est pas beau , ce n'est que pendant peu de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2012 Ok oui je pensais justement faire plusieurs trous De toute facon ca reste deux semaines a peut pres avant que le corail soit encré donc c'est pas très esthetique durent peut de temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2012 bonjour, J'ai acheté du sable de la marque dennerle speciale nano reef et je souhaite passer une commande pour le reste de materiel que je n'ai pas encore Je vous ai joint une photo de la liste pour voir ce que vous en pensiez, si je dois ajouter, changer ou supprimer des choses avant que je commande Je vous écoute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2012 3 boites de nourritures, tu comptes mettre quoi comme poisson ? Tu vas pouvoir le nourrir pendant 2 ans avec 3 boites :-\ Evite de trop donner de granulés ou paillette. Prends du congelé ca profite aussi aux coraux ou aux invertébrès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2012 Un voir deux petit gobies c'est tout Je penser prendre tout de suite 3 boites car j'en trouve pas pres de chez moi juste du congler ( vers de vase et arthemia ) Pourquoi les granulées et les pailettes sont pas conseiller ? ca polue trop l'eau ? Avec un paquet de colle a coraux tunze on colle a peut pres combien de boutures ? ( dans mon cas le suport a bouture + la bouture ) coller directement sur mon decor Mes derniers achats : - une plaquette de vers de vase - une plaquette d'arthemia - 5 Kg de sel ( instant ocean ) - 2 Kg de sable speciale nano reef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 Oui ca pollue l'eau et c'est pas vraiment le genre de nourriture qui intéresse beaucoup les poissons. Pour la colle ca dépend beaucoup de combien tu en mettra par bouture. Mais tu en as facilement pour une trentaine de bouture. Faudra pas coller trop de bouture à la fois dans un petit volume. ca pollue pas mal l'eau aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 pareil popur moi , je donne essentiellement du congelé !! mais j'ai une boite de granulé sous la main en cas de pénurie ;) , je prefere les granulés aux paillettes car pour moi ils font moins de crasses !!! (chacun ses gouts). petite question a "over" es ce rentable la boite d'oeufs d'artémias ? et as tu déja essayé , je me pose cette question car le vivant est toujours mieux que le mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 Ok donc je prendrais juste une boite de granulé au cas ou je me retrouve a cours de nourriture Est je les nourrirait avec du congeler Quand tu dit que ca pollu l'eau ( c'est la colle dont tu parle ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 Oui je parle de la colle. En faite si tu colles trop de bouture en même tu auras un voile tout rose dans le bac. Dans un petit bac c'est un peu génant. Il m'est arrivé de perdre des animaux dans le 30L a cause de ca. Il faut poser la bouture assez vite et ne plus malaxé la colle. Les oeufs d'artemias oui c'est sympa. Enfin c'est plus pour les coraux chez moi. Quand ca éclos c'est vraiment minuscule et les élevé c'est trop de travail. Sauf l'été. Une poubelle ou un bac plastique dehors, quelques oeufs, du soleil et elles se reproduisent seule. J'utilise une cuillére par semaine environ pour mon bac en temps normal. Je dois faire environ 6 mois avec une boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2012 D'accord mais je peux acheter toutes mes boutures en meme temps et les coller au fur et à mesure ? Je peux coller combien de boutures à la fois ? Il y a une animalerie pres de chez moi qui vend des arthemia & des vers de vase vivants ( il sont vendu dans une petite boite en plastique transparente qui est fermée avec une sorte de film alimataire blanc ) vous en penser quoi? ca coute 3€ à peu pres, ca doit faire 50g le probleme c'est que dans toutes les boites il y a pleins de mort du coup je suis septique sur la qualité. A votre avis c'est mieux du vivant ou il y a plein de mort dedans ou alors prendre du congeler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2012 et je souhaite acheter une pince a coraux est ce que c'est vraiment utile? ou des simples gants suffisent? pour les tests j'ai : ph kh gh no2 no3 po4 ca mg est ce qu'il manque quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2012 perso j'ai des gant exprès qui montent jusqu'a l'aisselle , tu sauras mieux attrapper a la main qu'en pince et de toute façon si c'est au fond il y a de grande chance que ta main entre dans l'eau , donc autant prendre un gant ( a mon avis )!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2012 J'ai aussi des longs gants mais je les utilises rarement. Je met le bras en general. Parfois j'utilise une pince comme celle ci (mais c'est rare aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Ok merci beaucoup à vous pour ces avis J'ai des gants chirurgicaux en latex; Ou des gants pour faire la vaisselle ça va ou pas ? Pour la pince je pense pas en prendre une pour le moment car l'accès a mon bac est déjà asser compliquer comme ça, si en plus il faut que je face des acrobaties pour utiliser la pince ça va pas trop le faire Je demandais ça plus par rapport aux brûlures causer par les coraux que le fait de me mouiller les main ou le bras :) Pour les tests c'est bon alors ? Rien a acheter en plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Des ganst en latex c'est bien oui. Ceux sans "talc". De toute façon une pince dans 40L ca n'a pas d'interet. Pour les test tu as les principaux oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés