Duke Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2012 pour l'aiptasia , tout est bon pour l'attraper , cuillère plastic de préférence , ou pince a épiler , ou si tu veux plus long et plus fin au bout il y a les pince de philatélie. pour la moule tu verra bien !!! si tu la retire tu la met ou ? je serais toi je laisse , si elle y passe beh tu la retire ou tu laisses la coquille pour décorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2012 si je l'enleve mal l'aiptasia il y a des risques qu'elle se propage ? c'est pas mieux d'attendre que le cycle soit fini pour que je mette quelque chose qui les mange? ( limaces ou autre ) pour la moule je vais la laisser je verrais bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2012 le probleme avec l'aiptasia c'est si elle se retrouve sur tes pierres tu auras encore plus de mal a les virer !!! quelque chose qui les mange , il y a une sorte de crevette mais pas obligé qu'elle mange jusqu'au bout donc repousse ! pour le produit c'est une sorte de pate que tu met sur sa "bouche" sorte de petit trou central qui obture et elle y passe , mais ça reste du produit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 je l'ai finalement enlevé à la pince à épiler ^^ je verrais bien si jamais j'en ai encore je prendrais par la suite une crevette ou une limasse mais je veut pas mettre de produits dans mon bac je trouve ca " toxic" de plus je reste perplexe sur leurs efficaciter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Je voulais vous demander: mon bac tourne avec l'eau depuis le 09 avril donc depuis un mois ( les pierres vivantes sont depuis 3 semaines dans le bac ) Est-ce normal que je n'ai pas eu de pousse d'algue mis à part les brunes qui ont l'aire de commencer à partir ? Cela veut -il dire que le cycle d'azote et passé ? Mes PV's lachent encore un peu de sédiments c'est normal je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Difficile de savoir si le cycle d'azote est passé. Pour ca il faut faire des test et voir les résultats des no2. Ca n'a absolument rien a voir avec les algues. Les pv's relargueront tout le temps des sédiments. Sa s'aténue avec le temps mais tu en auras toujours. 3 semaines pour les pv's c'est encore très tôt. Combien d'heures par jours éclaires-tu le bac ? Je te conseillerais d'attendre encore une semaine (voir deux ou trois si tu es assez patient) minimum avant d'essayer d'introduire des détritivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Pour les tests je suis à 0mg/L pour les no2 Ah je pensais que le cycle d'azote avait un rapport avec les algues autant pour moi Ok donc c'est normal que j'ai toujours un peu de sédiments ^^ Oui ça fait un peut tôt pour les détrivores je sais bien, je suis patient je pensais me fier à ce tableau (http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm#maturite)tu en pense quoi ? J'éclaire à peu près 10/12h par jour, je change la ouate ( ou perlons ) tout les deux trois jours et je siphone les sédiment 1 fois par semaine ( Ps: en siphonnant j'aspire à peu près 10L d'eau j'arrive pas a tout enlever sinon ) du coup ça me fait un changement de 10L d'eau par semaine c'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Le tableau il est très bien, m'enfin rare sont les gens à vraiment attendre autant de temps... Après si tu veux t'y tenir c'est toi qui vois. Pendant le cycle tu n'es pas vraiment censé changer d'eau mais c'est pas bien grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 je penses que je vais me tenir au tableau effectivement car je préfere attendre vraiment le temps nécessaire voir un peu trop pour etre sur que tout ce passera bien plus tard. Ah bon je n'ai pas besoin de changer l'eau le temps du cycle? mais il y a une question que j'aurais a poser : comment faire pour enlever les sediments sans aspirer l'eau en meme temps ? car pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouver pour les enlever. Et par la suite je fait quoi comme changement d'eau concretement ? quelle frequence est le mieux adaptée a mon bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 Apparemment tu as une pompe ou un filtre fontaine non ? Tu peux faire tempête de neige dans le bac en souflant sur les sédiments avec ta pompe de brassage. Les sédiments qui voleront seront retenu dans le perlon. Pour les changements d'eau, une fois par semaine 10 à 20%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 ah d'accord tu penses que en remuant l'eau cela suffirait a enlever pas mal de sediments? d'accord c'est ce que je pensais 10% par semaine pour le changement d'eau tu aurais des idées de détrivors pour le nettoyage du sable une fois que j'aurais mis le sable dans le bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Pour les sédiments ca suffit pour débuter. Si vraiment c'est trop sale alors tu re-syphones une fois de temps en temps. Nasarius, Cerithium, Strombus dans ce volume c'est a peu près les seuls qui iraient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Ok je vais faire tempette de neige alors De toute facon ca ne peut que marcher ( du moin ca pourra pas être pire ) Une fois que j'aurais du sable tu pense qu'avec ce type d'aspirateur de fond ca pourra marcher pour nettoyer le sable et enlever des sédiments ? ( http://www.planetanimo.fr/europet-aspirateur-piles-pour-aquarium-proficleany-xml-798_804_960-17335.html ) Pour les détrivores est les coraux j'ai déja une petite idée de quoi mettre: Détrivores; - Nassarius coronactus - Tectus fenestratus - Lybia tessalata - Cyprea annalus - Calcinus elegans - Thor amboinensis - Littorina Sp Coraux; - Sarcophyton latum - Xenia - Pachyclavularia Violacea - Discosoma violet ou rouge - Zoanthus - Euphyllia paraancora vert - Caulastrea - Montipora capricornis Tu en pense quoi ? y a t'il des détrivore/coraux qui n'iront pas et/ou que je devrais plutot remplacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 J'ai déjà essayé ce genre d'aspi, j'en ai acheté deux différents et c'est de la me*** lol Je ne cloche pas mon sable, les détritivores se charge du netoyage la plus part du temps et de temps en temps un petit remuage a la main pour faire volé les sédiments ou saleté me suffit. Ajoute un Nassarius distortus et 2 ou 3 Cerithium echinatum pour ton sable. La tu n'as que le coronatus qui vie dans le sable. Pour les coraux faire attention au Xenia qui peu devenir très envahissant surtout dans un petit bac. Le reste c'est une question de gouts. Tu n'es pas à l'abbri de flashé sur un corail une fois en animalerie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Bon alors je vais pas en acheter si c'est de la me** ^^ Ah ok alors dans ce cas je vais faire comme toi laisser faire les detrivores et de temps en temps remuer le sable avec la main merci du conseil La Xenia devient tant envahisante que ca ? car j'aimais bien mais si jamais ca va pas je préfere pas tenter le diable ( il y a pas un autre corail du meme style mais qui serrai mieux adapter a mon bac ?) pour les autres il n'y a pas de soucis particulier ( taille, difficulté ... ?) oui j'avous qu'il y en a plein qui sont exctremement beau que j'aimerai bien avoir mais il sont difficile a maintenir :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Le Xenia est vraiment envahissant oui. Le pachy aussi mais plus facile a contenir. Pour les autres bah le sarco ca devient assez gros donc dans un petit bac je suis pas vraiment pour mais c'est une histoire de gout. Dans ce volume et coraux mous > Rhodactis, Alconium, Ricordea, cladelia, Sinularia, disco, zozos, pachyclavularia, clavularia (ressemble un peu au Xenia), Briareum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Bon alors je ne prendrais pas de Xenia ni de pachy par constre si je met un sarco je risque quoi exactement ? Pour les coraux que tu m'a dit il y en a plein que j'ai ajouter a ma liste ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 les sarco, peuvent devenir tres gros ,donc meme probleme , il va prendre beaucoup de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Ah dommage j'aurrai tellement voulu en avoir un :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 pourquoi pas mais il te faudra a un certain moment le couper , tu pourras meme vendre les boutures , ça se fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2012 Ah si je le coupe pour en faites des boutures je peut quand même en mettre un ? Pour faire des boutures il faut le couper avec une pince/ciseau spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 Si tu veux un sarco, met un sarco. C'est juste une affaire de gouts. Pour moi ca devient gros du coup ca à tendance à r'appeller que le bac est petit. Je préfère personnelement des coraux de petites taille dans un petit volume, pour donner un aspect visuel plus sympathique. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Si tu veux absolument en avoir un ce n'est pas vraiment un probléme. C'est sûr qu'a un moment donner quand il aura grandit il faudra bouturer. Tu peux bouturer avec un cutter, un scalpel ou des ciseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 oui je penses que je vais faire comme ca plutot car ca me plait vraiment . je penses que si je le laisse pas s'etendre il restera assez petit et du coup ne prendra pas toute la place. tu en fais toi meme des boutures? il faut couper quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 Des boutures oui j'en fais mais j'ai principalement des coraux durs. La maniére de procédé différe un peu suivant le type de corail. Dans le cas du sarco sufit de coupé un morceau de tissu n'importe ou... pas bien compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2012 Ok merci du conseil overcool J'ai un peut peur de mal m'y prendre est de le faire mourir :( Du coup je vais quand même réfléchir de toute façon j'ai le temps jusqu'à l'introduction des coraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés