Aller au contenu

débutant nano recif (fluval edge 46L)

Gino

Messages recommandés

Vers la surface ? Je peut pas vraiment enfaite car il y a la vitre superieur ( par contre j'ai le filtre cascade qui fat pas mal de remou à la surface de l'aquarium )

Pour la pompe de brassage je crois qu'elle font 800L/H chacunes mais je n'en suis pas certain.

Des sediments ? C'est comme des éclats de PV's que j'ai au font c'est ca des sediments ?

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui tu n'as pas vraiment de surface toi , faut juste que toute ton eau soit en mouvement .

pour la puissance des pompes tu peux aller jusqu'à 40X ton volume donc toi ça ferais 40 X 46 =1840l/h mais 1600 est tout a fait bon , par contre j'opterais

pour deux de 800 au lieu d'une de 1600 par exemple car tu dois créer des contre courants et avec une seule pompe ce n'est pas faisable.

mais 1600L/h en tout est déjà assez fort !!! pour ton petit bac , surtout si tu te dirige vers un fond de sable fin !!!

Positionne une pompe plus bas et tu la diriges vers le surface. Laisse un vide d'au moins 3/4cm d'air entre ta vitre et la surface de l'eau. En recifal l'echange gazeux eau/air est très important. La j'ai l'impression que ton eau est a ras du bac. In n'y aura pratiquement pas d'air dans ce bac surtout si tu as une vitre qui ferme le bac.

Et oui c'est ca les sédiments.

Duke : c'est deux petite pompe de brassage de 800l/h chaqu'une

overcool : oui le bac est fermé jusqu'en haut et l'eau depasse le haut du bac, il y a un petit rebord en plus au milieu pour justement le surplus d'eau et de cette maniere le bac est en remplie totalement et la fontaine cascade rejette l'eau par la donc l'oxygenation est quand meme pas mal du tout.

Donc je devrais mettre une pompe plus bas ; à mi hauteur entre le haut et le fond du bac?

Ok merci pour les sédiments :)

filterfluvaledge.jpg

Bonsoir,

Je voulais vous demander c'est normal que j'ai l'impression que dans mon bac rien ne se passe les pierres sont en eau depuis samedi est je ne vois aucune algues

Attend encore un peu, c' est quoi comme Pierre Vivantes? Elles sont vraiment propre.

ça ne te fais que 4 à 5 jours , comme dit le proverbe le monde ne s'est pas fait en un jour :)

pour les algues c'est pareil , ne t’inquiète pas elles arriverons bien assez tôt , ton bac va d'ailleurs avoir la gueule d'un aquarium délaissé depuis des mois , enfin c'est

ce que j'ai eu ! puis en nettoyant et laissant faire , ça disparait ! mais quand ça apparait tu regrettes :D

ps :quand tu dis nettoyé , tu ne les a pas fait a la brosse au moins , c'est tout au pire un rinçage !!!

Ah ok bon Bein je vais devoir patienter alors =$ je sais bien que je vais pas devoir être pressé car ça va être très long avant d'arriver au jour J ( celui où mes premiers habitants arriveront )

Ah ce devient aussi " crade " que ça ? Donc je touche à rien je laisse faire dame nature ? ( si vraiment il y a trop d'algue je peut pas en enlever un peut ou c'est pire après ?)

Non je les ai juste rincer avec de l'eau de mon bac sauf à quelques endroits ou il y avais des petites éponge collées ( j'avais vu sur internet qu'il fallais les enlever si il y en avais car elles serraient condamner à mourir vu qu'elles étaient sorties de l'eau 2 heure environ )

J'ai fait une connerie ?

euh non je ne pense pas que t'as fait une connerie , pour les algues , oui si il en a trop faudra les retirer a la main !

pour ce qui est des éponges , j'ai été avec un amis chercher quelques pierres il y a quelques mois car il voulait faire un 130L , je lui ai choisi une

pierre avec une éponge dessus et elle est toujours dans le bac et a bien fortifié !!! le trajet était d'environ 1h30 aller/retour .

moi je n'en n'ai jamais eu , et d'un coup j'en ai deux qui sont apparues , certains disent que c'est quand on a un bonne eau , qu'elles apparaissent !

par contre pour l'achat , j'attendrais un peu quand meme , ça serait con de claquer du fric sur une chose aussi fragile alors que ton bac n'est pas encore stabilisé !

T'inquiete des éponges tu finira par en avoir... j'en ai des dizaines. De toute maniére les éponges ce n'est pas si bénéfique que ca. Ca peu envahir une pierre et l'empecher de faire son travail.

Du coup je vais pas en acheter je vais laisser faire tout seul car overcool me fait un peu peur maintenant avec les éponges déja que j'ai pas beaucoup de pierres vivantes si encore elles ne peuvent pas faire leur travail correctement autant ne pas prendre d'éponge

Je viens de rentrer j'ai ete me chercher encore 1kg de pierres vivantes du coup j'ai 7 kg en tout

j'ai vu en revenant pleins de mini vers transparent mais aussi fin et long qu'un cheveux qu'est ce que c'est ?

Par contre en rentrant, j'ai pas rincer les pierres car il y avais bien 1h30 de trajet du coup j'ai préférer les mettres directement dans mon bac je les ai transporter dans une petite caisse et en sortant les pierres pour les mettres dans mon bac il y avais un Bernard l'hermite du coup je l'ai vite mis dans mon bac j'avais pas trop le choix ..... mais la je viens de voir dans mon bac un littorina je pense qu'il est arrivé en meme temps que les nouvelles pierres vivantes

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis ; j'ai un petit coquillage sur une pierre vivante ça resemble à une moule mais elle n'est pas noir mais plutôt gris/blanc est s'ouvre légèrement de temps en temps

Je doit en faire quoi ?

Bonsoir,

J'ai un problème dans mon bac je pense ;

Enfaite j'ai à plusieurs endroit des tâche brune ( PV's, chauffage ...) que-ce que cela peut être ?

Je posterai une photo plus tard si besoin car la je suis sur le portable

J'ai pas fait de changement d'eau ( du moin j'ai siphonner les sédiments donc il y a forcément de l'eau qui part avec du coup j'ai compenser avec de l'eau osmose plus du sel ) et je change les masse filtrante c'est tout

Merci de votre réponse

1ère photo: algues brunes sur les pierres vivantes

2ème photo : algues brunes sur le chauffage

3ème photo : la moule?

4ème photo : près des sediments sur le sol du bac il y a un truc blanc avec des sortes de poils vous savez ce que ca peut être?

f9a154d2848b6854ff138ee98822991d.jpg

2a0b524da1b9584f927dbb92817c11ed.jpg

45b09904d6433fbe2c9f3029226775bd.jpg

1914a578a08c052da91d9f336ecba734.jpg

re , je me plante peut etre mais pour moi ces algues la sont normales ! pour celles sur le chauffage ce sont les même .

pour la moule beh oui s'en est une lolllll

pour le dernier truc , ça a la tete d'un aiptasia , une crasse , a mon sens vires les rapidement , apparemment la elles sont au sol donc facile

mais une fois que ça s'incruste dans la pierre c'est plus chiant a virer ,par contre a verifier , mais je pense que c'est urticant donc a prendre

avec une pince ou gant , ou la main dans un sac congelo !!!

d'accord donc pour l'aiptasia , à ton avis, je peux arriver a le prendre avec un gant? parce que ca a l'air super petit y a pas un autre moyen ?

ouf alors si c'est normal jusque la pour les algues alors ca va je suis rassuré :)

la moule va tenit le coup pour le pic de nitrite qui arrivera ' bientot" ?