overcool Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Te fie pas trop à la coraline, surtout si c'est une decante. Prends des roches légére et poreuses et si possible sans trop d'indésirable style aiptasia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 oui , aiptasia c'est de la m.... ! et laisse les égoutter un peu car plus d'eau elles contiennent plus elles pèsent , et plus c'est cher , surtout si tu achètes au poids !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 HELP Je suis entrain de passer un petit coup sur mes pierres vivantes est j'ai deux petite étoiles de mer qui sont sortie de mes pierres ça resemble à des Ophiarachna incrassata mais elle sont brun/noir J'en fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 euh .... je suis pas expert pour ça , mais a mon sens , laisses les tu les enlèveras si il a un risque a l'introduction d'un poisson , mais a la base elles sont là a l'origine donc pourquoi s'en débarrasser dans l’immédiat , de plus elles nettoient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Probablement des Ophiothrix fragilis. C'est normal d'en avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonsoir, Finalement j'ai garder les deux etoiles de mer ( perso je les trouve moches mais bon ) J'ai aussi trouver une toute petite etoile bleu/gris est blanche dessou ( ce ressemble a une Archaster typicus mais bleu/gris ), est des petits escargots beige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 ah oui ok , moi a l'achat de mes pierres , j'en ai eu un max , c'est pas méchant , ça se fourre dans un trou et tu ne les vois plus !!! pour la petite blanche sur la premiere photo , j'en ai aussi un paquet , ça ne grandit pas vraiment elles sont principalement sur les vitres . l'avantage avec ce bac c'est que tu n'auras pas de film gras en surface , vu qu'il n'y a pas de surface ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 C'est des ophiotrix les noirs et une asterina la petite. Tu en auras d'autres. Les deux se reproduisent très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 Ah ok bon bein je vais les laisser tranquille alors. J'espere juste ne pas être envahi par les ophiotrix car elles sont vraiments bizzars Je n'aurai pas de flim gras en surface avec ce bac c'est cool ^^ Pour la disposition des pierres vous en penser quoi ? car perso j'aime pas trop car tout est d'un coter mais j'arrivais pas à les mettres au centre elles etaient vraiment pas stable du tout donc je preferer ne pas prendre le risque que tout tombe ( d'ailleur je vais peut etre en rajouter quelques unes vers le sol ( 3 ou 4 petites ) histoire de combler tout ce vide ) sur le sol c'est pleins d'éclast de pierres vivantes je doit en faire quoi ? attendre qu'il y ai des sédiments pour syphoner le tout ? ( à quoi ressemble des sédiments ?) la je vais attendre une semaine et je pense que je vais rajouter des bacteries car avec le transport les pierres vivantes ont due en perdre pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 hello , pour la position de tes pierres ça se fait aussi dans les coin donc pourquoi pas , mais je remarque que tu n'as que des petits morceaux , tu aurais peut être du en prendre des plus gros , moi c'est ce que j'ai fait j'ai des gros , des moyens et des petits , ces derniers je m'en sert surtout pour combler les trous et caler les pierres . la sédimentation , c'est comme si tes pierres étaient pleines de poussières , c'est couleur crème ! un peu comme un meuble ou on n'aurais pas fait les poussières pendant 3 ans lolll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 Ok je vais les laisser comme ca de toute facon j'ai pas le choix. Pour les pierres vivante j'ai pris de toutes les tailles : celle que l'on vois toute blanche à l'arrière descend jusqu'en bas et celle tout en bas de la photo à gauche est aussi bien grosse. Quand je les ai choisis j'ai d'abbord mesuré la taille de la trappe d'accès à mon bac et sur place j'ai mesuré la taille des pierres sachant que toutes les autres étaient immances par rapport à mon bac et à ma trappe, j'ai pas eu trop trop le choix du coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 Au faîte j'ai une question : - pour les détrivores je doit attendre combien se temps avant d'en ajouter ? ( 1 mois ? , le cycle d'azote ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASCA Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 bonjour à tous, je vous explique un peu mes differentes questions en esperant avoir une reponse pour chacune d'elles :) : - dans un premier temps ma cuve est actuellement vide et je me demande si avec 1,5 kg de sel pour 46l ( cuve a nue ) cela serais suffisant pour avoir une densitée de 1025 ? - seconde question : pour le melange eau / sel , est ce qu'il faut le preparer avant de le vider dans la cuve ou d'abord vider l'eau dans la cuve et mettre le sel ensuite ? ( uniquement pour le remplissage et le demarrage ) - troisieme question : est ce qu'il faut bien attendre 1 semaine apres que l'aquarium ai ete mis en eau avant de mettre les pierres vivantes ? -quatrieme question : est ce qu'il faut nettoyer la coraline sur les vitres durant le cycle de l'azote? la coraline est elle considérée comme sediment? - cinquieme question : pour la filtration ( en cascade pour mon bac ) , est ce qu'il faut mettre des le debut la mousse filtrante, le charbon actif et les nouilles en ceramique? sinon que faut il mettre ou ne pas mettre et/ou changer? Un apport en bacteries est-il necessaire avant ( ou apres ) avoir ajouté les pierres vivantes? voila je penses que c'est deja pas mal pour commencer ^^ merci d'avances pour vos reponses :) Salut Gino, alors mon expérience en aquarium Marin: Il faut bien 1.5 KG de sel synthétique.Il faut bien attendre 7 jours pour l' introduction de tes pierres vivantes. Il t ' en faudra 4.6 Kg minimum tu peux doubler au maximum c' est à dire 9.2 Kg au maximum. Pour la filtration, tu utilise la méthode Berlinoise, donc tu enlève toutes tes masses de filtration. Il te faut 3 mois minimum pour lancer le bac, après introduction des pierres: attendre 8 semaines seulement là tu introduit tes premiers détritivores. Voilà j' espère t' avoir aider, tchao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril 2012 Ah bon il fait quand même attendre 3 mois avant d'y introduites des détrivores ( ça fait long quand même ) je sais bien qu'il faut prendre le temps de bien faire les choses mais je pensais que pour les détrivores on pouvais les introduire assez rapidement ( du moin ne pas avoir besoin d'attendre 3 mois ) le particulier chez qui j'ai acheter les pierres vivantes m'as dis que je pouvais y introduire juste des Bernard L'hermite tout de suite : est ce raisonnable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 Non ce n'est pas raisonable de mettre des bh maintenant. Pour le moment tu n'as qu'a observé et voir ce qui se passe. T'es pierres ne sont pas des pv's fraiche d'import. Elles étaient déjà acclimaté et sans doute depuis longtemps. Patiente pour le moment 5 à 6 semaines. Surveilles un éventuel pic de no2 pendant ce temps et la pousse des algues. Pour ton decor, tu peux acheter des tiges en carbone. Tu perces tes pv's et tu introduits les tiges dans tes pv's ca te permettra de modeler ton decor comme tu veux. Tu peux trouvé des tiges de carbone sur le net, chez conrad.fr ou encore tu peux acheter des fléches d'arc (decathlon par exemple).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASCA Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 Ah bon il fait quand même attendre 3 mois avant d'y introduites des détrivores ( ça fait long quand même ) je sais bien qu'il faut prendre le temps de bien faire les choses mais je pensais que pour les détrivores on pouvais les introduire assez rapidement ( du moin ne pas avoir besoin d'attendre 3 mois ) le particulier chez qui j'ai acheter les pierres vivantes m'as dis que je pouvais y introduire juste des Bernard L'hermite tout de suite : est ce raisonnable ? Non, je ne tenterai pas de mettre des BH maintenant, attend 2 mois pour les détritivores, 3 mois pour les coraux, et 4 mois pour ton premier poisson. Voilà, c' est comme celà qu' il faut procéder, si tu accèlère tes paramètres risques de ce dégradaient et tu ne t' en sortira pas, tchao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 D'accord overcool merci du conseil du coup je vais attendre les 6 semaines avant d'introduire mes premiers detrivores par contre il me semble qu'il faut les introduire petit a petit et pas tous d'un coup c'est bien ca ? en premier il faut introduire quoi : escargots, bernard l'hermite, crabe boxeur ou crevette thor ? Ok je vais voir ca pour les tiges en carbone même si ca risque d'être dure vu mon petit acces au bac :$ D'accord alasca je vais attendre 3 mois pour les coraux et 4 mois pour le premier poisson J'ai encore d'autres questions : - Le sable je doit le mettre quand; avant les detrivores ou apres les detrivores ? - Pour l'entretien du bac je nettoi la pompe toute les semaines et les vitres egalement comme si il etait deja en eau depuis un petit moment ? - Pour les tests a effectuer je doit tester quoi exactement pour l'instant ? et avant de mettres les detrivores ? (j'ai vu une petite malette avec plusieur tests a goutte il me semble que c'est JBL mais elle fait 95€ chez moi je trouve le prix un peut abuser pour 5 tests), du coup j'ai quand même pris un tests a bandelettes 6 en 1 qui fait : pH,KH,GH,No2,No3 et Cl2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASCA Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 D'accord overcool merci du conseil du coup je vais attendre les 6 semaines avant d'introduire mes premiers detrivores par contre il me semble qu'il faut les introduire petit a petit et pas tous d'un coup c'est bien ca ? en premier il faut introduire quoi : escargots, bernard l'hermite, crabe boxeur ou crevette thor ? Ok je vais voir ca pour les tiges en carbone même si ca risque d'être dure vu mon petit acces au bac :$ D'accord alasca je vais attendre 3 mois pour les coraux et 4 mois pour le premier poisson J'ai encore d'autres questions : - Le sable je doit le mettre quand; avant les detrivores ou apres les detrivores ? - Pour l'entretien du bac je nettoi la pompe toute les semaines et les vitres egalement comme si il etait deja en eau depuis un petit moment ? - Pour les tests a effectuer je doit tester quoi exactement pour l'instant ? et avant de mettres les detrivores ? (j'ai vu une petite malette avec plusieur tests a goutte il me semble que c'est JBL mais elle fait 95€ chez moi je trouve le prix un peut abuser pour 5 tests), du coup j'ai quand même pris un tests a bandelettes 6 en 1 qui fait : pH,KH,GH,No2,No3 et Cl2 Salut Gino, alors pour le sable tu doit le mettre avant les détritivores au bout de 6 semaines ce sera bon.Tu as bien raison de nettoyer, les vitres je te conseil tous les 2 jours et ta pompe me paraît correct 1 fois par semaine. Pour les tests: Moi je ne sais pas quoi te préconiser car j' utilise que la marque RED Sea Pro Test, ils sont chères mais fiable. Tu dois tester le: PH, KH, NO3,NO2,CA,MGetPO4. Presque tout dans l' ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2012 petite précision pour les tests , même si ça revient un peu plus cher , prends des test individuels , ça t’évite de te retrouver avec des valise ou la moitié des substances ne seront pas utilisée !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Prends les test salifert ils sont bon et pas très cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 D'accord overcool je prendrais les tests chez salifert :) Tu pense que je peux mettre le sable a 6 semaines et 1 semaine apres commencer a mettres mes premiers détrivores ? Y a t'il un ordre pour introduires les dértivores ou c'est peut importe ? Pour mes pompes de brassage elle sont toute les deux orienter vers le centre du bac mais je trouve que ca n'est pas trop niveau brassage du bac .... vous en penser quoi si je les mets plutot vers le centre et que je les dirige toute les deux chaqu'une vers une des parois laterale ? ça fairais peut être plus de courent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Le sable ca dépendra des pierres vivantes. Si elles étaient acclimaté et qu'elles sédimente peu tu pourras l'introduire avant. Les détritivores je te conseil de commencer par les escargots et bernard lhermitte. Histoire de voir comment sa se passe pour eux. Les pompes de brassage doivent être dirigé vers la surface. Après quand à la position exacte chaque bac est différent. Il faut faire en sorte d'avoir le moins de zone morte possible. Pour le moment comme tu n'as pas de sable tu pourra voir assez facilement ou vont se logé les sédiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 http://<script src='http://img98.imageshack.us/shareable/?i=photo3os.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript> j'ai fais une photo justement par rapport a l'orientation de mes pompes de brassage. à votre avis elles sont bien orientées? c'est normal que ce qu'il y ai au fond ne parte pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2012 Il faut en diriger au moins une vers la surface. C'est des pompes de combien de litre / h ? Ce qui est au fond c'est les sédiments. Il faudra aspiré pendant le netoyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés