max Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 J'ai un ami qui a un probleme d'eau trouble comme toi mais en eau douce, je lui ai conseillé de changer toute l'eau pour passer sur de l'eau osmosée et d'ajouter des bacteries (qu'il n'avait pas mis au demarrage) mais rien y fait... est ce que vous savez ce qu'il peut faire ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 gino > tu viens de mettre en marche ton bac, si ton eau est un peu trouble ce n'est pas bien grave ca devrait finir par passer. Les changements d'eau entre 10% par semaine c'est une bonne base ensuite tu peux faire plus si besoin en fonction des résultats des paramétres. Tu peux bien sûr te préparer de l'eau à l'avance et la stocké pendant quelques jours/semaines dans un endroit pas trop chaud et à l'abbri de la lumiére tant que possible. Pour l'entretien des vitres etc c'est en fonction du bac, au minimum se sera une fois par semaine pendant le changement d'eau. Parfois tu peux être obligé de netoyer les vitres tous les deux jours suivants les paramétres ou l'éclairage mais ca on ne peux pas le prévoir. Max > le mieu a faire c'est de filtré sur charbon ou UV-c pour rendre l'eau cristaline. Ca vaut aussi pour l'eau de mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 Ok je vais attendre encore un peut voir ce que ça va donner pour mon eau Ah je savais pas qu'on pouvais utilisé le charbon actif en eau de mer ( ça marche aussi bien qu'en eau douce ? ) Si mon eau ne devient pas cristaline je pourrais filtrer avec charbon actif ? Pour l'eau je vais m'en préparer 10L en avance ( je peut la stoquer dans une cave ou une buanderie ? Max -> Je suis du même avis que overcool j'ai aussi déjà eu de l'eau trouble en eau douce au début et en général filtration sur charbon actif ça règle le problème mais c'est pas pour autant qu'il faut pas mettres de bactéries ( attention quand même le charbon actif ne doit pas rester trop longtemps dans ton bac, perso moi en deux semaines mon eau était totalement cristaline alors qu'au début c'etait vraiment trouble à plus rien voir à traver ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 Elle est trouble mais leger... Mais ce qui m'etonne c'est que meme apres un changement d'eau integral ce soit toujours pareil... donc ça vient du decor ? du filtre deja present ? Enfin je vais renseigner la personne en disant qu'il fasse une filtration par charbon actif, on verra le resultat. En tout cas merci du conseil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 Gino, oui tu peux utiliser du charbon. Certains filtre en permance avec du charbon. Chacun sa "technique". Et oui tu peux stocké ton eau dans une cave ou buanderie... Max > c'est difficile de savoir pourquoi l'eau de ton "ami" n'est pas cristaline. On ne connais pas sa maintenance, son matos, son volume, sa population etc... Ca peu venir de pleins de chose. Filtre pas adéquate, surpopulation, une eau pas très bonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2012 merci pour vos réponses d'accord je vais attendre quelques jours voir comment l'eau devient sinon je vais essayer de mettre du charbon actif je verrais si ca s'arrange un petit peu je préparerais aussi un bidon d'eau osmosée salée à l'avance ce sera plus simple effectivement pour les coraux, la personne qui me vend les pierres vivantes peut également me vendre des boutures de coraux Est ce que c'est bien de les acheter à un particulier? (acclimatation, etc, ... ) ou est ce mieu de les acheter en animalerie? Je sais que avec les pierres vivantes, on peut avoir des crabes ou vers indesirables ou autres; qu'est ce vous en faite une fois qu'ils sont sortis du bac? je n'arrive pas a mettre des photos des coraux que le particulier me propose j'aurais bien aimé avoir vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Pour les photos il y a une explication ici : http://www.aquaryus.com/forum/topic/12249-inserer-une-photo-via-hiboox/ Acheter des coraux aux particuliers c'est pas plus mal. Ca coute beaucoup moins cher qu'en animalerie. Après comme partout il faut faire attention ce qu'on achéte. Inspecté les coraux pour voir s'il n'y a pas d'indésirable etc... Par contre n'achéte pas de coraux maintenant. Il va falloir patienter quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Ok je vais inspecter ca quand j'irai prendre mes pierres vivantes car je prend pas les coraux en meme temps j'attend un bon mois avant de les acheter et de les mettres dans mon bac En attendent je vous mets des photos pour avoir vos avis sur les boutures ( si par la même occasion vous pouviez me conseiller sur ceux que je pourrais mettre dans mon bac ca serai bien car je ne m'y connais pas du tout ) Pour les prix c'est de 10€ à 25€ la bouture ( vous en penser quoi les tarifs sont honnêtes ? ) Désolé pour les photos ca prend beaucoup de place mais j'ai pas réussi a faire mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 il y en des des beau , il y a de quoi faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Ah... Je peux en mettres combien dans mon bac ? Et les quels je peux mettres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 moi j'ai juste quelques ricordea , un sarcophyton , mais "over "est plus qualifié de ce coté ! par contre tu dis attendre un bon mois , mois j'attendrais nettement plus , au bout d'un mois en principe tu n'as même pas de poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok je vais attendre l'avis overcool Pourquoi on doit mettre les poissons avant les coraux ? Au faite dans un petit bac comme le mien il est impossible d'avoir des poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 pour ta première question , je vais te dire j'en sais rien , j'ai toujours vu comme ça , mais je pense les coraux étant plus sensible aux variations il est moins nocif pour un poisson d'ajouter un corail , que d'ajouter un poisson ou il y a des coraux , car forcement le poisson crée des déchets et a fortiori les paramètres changent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Elles ont l'air en bonne santé, le prix est correct. Il y a pas mal de bouture de mous. Je dirais que tu peux pratiquement choisir celle qui te plaisent le plus dans les mous pour commencer. Ya pas de nombre précis, c'est en fonction des espèces et de la place disponible. Evite les SPS dans un premier temps je ne suis pas sûr que ton éclairage soit adéquate. Le jour ou tu souhaites introduire des coraux commence par une ou deux boutures de mous tel que les zozos de la premiere photos ou encore des ricordea. Tu observeras pendant quelques jours comment elles se portent avant d'en ajouté de nouvelles. Dans ce volume tu peux avoir un petit poisson gobie. C'est tout. Il y'en a des mignons chez les gobies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Ok merci C'est quoi des SPS ? Ok pour les boutures je vais seulement en prendre deux voir comment elle se protent pour en introduires d'autres D'accord pour le gobie je vais voir se qu'il y a comme choix Pour les coraux tu me conseil de les introduire dans combien de temps sachant que je vais chercher mes pierres vivante diamnche prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 LPS : large polyped scleractinian ==>coraux durs a long polypes SPS : small polped scleractinian ==> coraux durs a petits polypes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Je ne vais pas te conseillé une date pour introduire des coraux. Chaque bac est différent. Ce sera en fonction des paramétres et de l'observation du bac. Pour le moment tu introduits tes pv's, tu observes pendant 5/6 semaines comment ca se passe et ensuite tu y verras plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2012 Duke merci pour ton explication Overcool tu a raison je vais mettre mes pierres vivantes je ferrais mes tests et pour les coraux je vais prendre le temps que tout soit bien pour les introduires diamnche je vais prendre mes pierres vivantes ensuite je fait les tests pour voir comment se porte mon bac ensuite je prendrais des dertivores ( escargots, crevettes bernard l''hermite, crabe boxeur ) ensuite j'ajouterai mes coraux et seulement apres eventuelement ajouté un gobie ca ira comme ca ? pour les bernard l'hermites tout ceux a pattes bleu sont agressif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Au faîte demain je vais déjà choisir mes pierres vivantes ( il faut qu'elle ont de la cornaline dessu c'est bien ça ?) si elle n'ont pas de coralline j'en prends quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 oui le mieux est d'en prendre avec , mais j'ai vu des marchands vendre leurs pierres hyper cher et elles étaient presque blanches , donc ...... par contre il ne faut pas qu'elle soient déjà emballée a ton arrivée , elles doivent être en bac brassé et chauffé voir éclairé ! si c'est pas le cas je n'en prendrait pas , car ce genre d'attitude cache une maladie ou autre , et cela vaut aussi pour les poissons lors d'un achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Ok duke ha vais voir ça cette après midi je posterai certainement une photos des pierres vivantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 petite remarque , certains confondent coraline et algue rouges , en principe on ne devrais pas mais ça arrive , donc fais attention , l'algue a un aspect velouté et plutôt bordeaux , tandis que la coraline fais vraiment comme une coloration de la pierre et un tirant vers le mauve clair , de toute façon a la prise en tu grattes un peu avec ton doigt si ça part en mélasse c'est de l'algue en, si non c'est de la coraline . bon choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 Merci du conseil c'est vraiment gentil !!!! Je vais vraiment bien regarder quand je serrai sur place Par contre il me semble que les pierres sont seule dans une cuve du style décante du coup elle servent d'epurateur car tout ses bac à bouture est de ses reproduction de poisson s'écoulent la dedans est il me semble qu'elle ne sont pas éclairer ( pour le chauffage j'ai vu qu'il en a dans ses bac mais il me semble pas en avoir vu dans la " décante " du coup l'eau quand elle arrive elle peut être à une bonne température ou pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2012 oui si c'est dans une décante , elle baignent dans l'eau ou sont ses boutures donc ça va , pour la lumière certains mettent quelques leds mais on ne le vois pas forcement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés