Duke Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 oui comme dit over les gants en latex oui mais sans talc , mais pas facile d'en trouver , car presque toutes les marques en mettent pour la facilité ! par contre tripoter trop longtemps les pierres risquerait de te les dechirer ! pour l'epaisseur je partirais plus sur le gant de vaisselle , moi mes gant m'ont coutés 10€ donc ce n'est pas super onéreux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 D'accord donc je vais laisser tomber la pince a coraux et prendre des gants en latex ou de vaisselle ca sera plus simple ^_^ J'en ai deja je penses que ca fera l'affaire Je me disais aussi qu'avec une pince dans mon petit bac ca serais surement dur voir inutile mais vu que vous confirmez tout va bien ^^ Pour les tests j'ai les principaux : ca veut dire que je peux tester et mettre les detrivores ou autre si les parametres sont bon ? C'est quoi les autres tests qui par la suite seront necessaires ou utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Comme j'ai dit tu as les principaux. Pas besoin d'autre test. SI tes paramétres sont bons oui je pense que tu peux commencer à introduire quelques escargots / bh pour voir comment ce petit monde reagit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 D'accord overcool J'ai déja un bernard l'hermite et un littorina qui sont arrivés clandestinement avec mes PV's lors du démarage de mon bac et pour le moment ils sont en pleine forme, je peut me baser sur eux pour introduires de nouveaux détrivores ? Je passe ma commande avec les test etc ... la semaine prochaine Je passerai celle des detrivores au mois de juillet car je prend tout sur recif at home en une seule commande Est-ce que je peut mettre mon sable 15 jours avant de passer ma commande sur recif at home ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Si tes pv's ne sédiment plus trop alors tu peux mettre ton sable. En ce moment les fdp chez recifathome sont a 21€ au lieu de 34€ (pas sur que ça va durer longtemps). Dans 2 mois environ un ami ouvre sa boutique. Il fera aussi de la vpc et il y aura pas mal de choix et normalement pas mal de choses qu'on ne trouve pas ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Elles ne sédimentent plus trop effectivement, par contre si je mets mon sable déja maintenant il risque pas de, trop vite être plein de sédiments ? donc vite pollué ? Je ne pense pas avoir la chance de profiter de l'offre sur les frais de port de "recif at home" car je préfaire prendre mon temps avant d'y introduire d'autres détrivores; Car j'ai pu voir que impatience fait pas bon ménage avec le recifal .... Pour le boutique de ton ami dès qu'elle ouvre tu pourra me donner le lien stp je pense aller y faire un tour :) Et éventuellement passer commande si des choses me plaisent de toute facon je suis pas pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Oui je parlerais de sa boutique quand elle sera ouverte. Maintenant ou dans 10 jours, le sable se salira tout autant. Il aura le temps de se colonisé un peu avant l'arrivé des détritiovres si tu le mets maintenant. C'est bien d'avoir un peu de microfaune en plus. Mais si tu préfères attendre tu peux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2012 Ok merci :) Je met mon sable le 11 juin ( lundi prochain ) donc a peut près 1 mois, 1 mois et demis avant que les detrivores arrivent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, J'aurais besoin de votre avis sur ce complement d'oligo élements: http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=644 Est-ce reellement utile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 Dans ton volume ça n'a aucun intérêt. Les changements d'eau apporteront tout ce qui est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2012 D'accord merci overcool ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 Voila je viens de recevoir ma commande :) Pour le Po4 j'ai une notice et une petite carte avec différentes nuances de bleu, mais pour le Ca & le Mg les notices ne sont pas en francais :blink: Pourriez vous m'enxpliquer comment ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 T'es sur que ya pas en Français. Normalement ya allemand et Français sur le papier. http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/04/21/numari10.jpg http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/25/10052506403837088.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 Oui c'est en allemand et en anglais, merci pour les liens maintenant je sais a peu pres quoi faire Meme si a pas l'air evident pour commencer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 Ya rien de bien compliqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 Je vais essayer de pas faire de boulettes :) Les ampoules biodigest c'est une tout les 15 jours pour 200L mon aquarium fait que 46L je peut en mettre que une seul par mois ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 Tu peux oui. Mais dans ton volume c'est pas vraiment nécessaire. Tu peux en mettre si tu veux mais comme c'est assez cher si j’étais toi j'en garderais une ou deux en cas de besoin mais je n'en mettrais pas tous les mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2012 D'accord, je pense ajouter une ampoule des que j'introduit mon sable et apres de temps en temps si ce n'est pas necessaire tous les mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2012 J'ai une question j'ai trouvé sur internet un particulier qui vend des Algues caulerpe le probleme c'est que c'est loin de chez moi, il propose un envoi en lettre max dans toute la france je voulais savoir si c'etait raisonnable de commander et si ca arriverai encore vivant chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 Des caulerpes oui ya pas de soucis. Mais dans un petit bac j'éviterais. C'est très envahissant et très pénible de s'en débarrassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 Ah :( Est ce qu'il y a une autre sorte d'algue plus adapter a mon bac que je peut mettre, est qui supporte une envoi par la poste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 Toutes les algues sont envahissantes et pénible dans ce volume. Pourquoi veux tu mettre des algues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2012 Je sais pas je trouver ça " beau " un peut de vert dans un aquarium recifal et surtout J'ai pu lire sur internet que ça " équilibre " un peut le bac ( les No3 et le Po4 appartement ) c'est vrais ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2012 C'est vrai quand il y en a beaucoup et ça peu être utile de faire un refuge a algues quand on la place. Mais dans un petit bac ça va prendre de la place et envahir les coraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2012 Ok bon bein alors je n'en met pas si ca prend vraiment trop de place et que ca envahi les coraux ca sert a rien de tenter l'impossible ^^ Au faite je me poser une question si je souhaite faire un bac a decantation c'est vraiment utile dans 46L, ou la simple pompe casacde suffi amplement ? ( pour le moment j'ai aucun probleme avec la cascade, c'est juste une idee qui m'est passer par la tête :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés