Gino Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2012 Bein j'en ai deja deux qui sont en place actuellement mais je c'est pas ci c'est normal que mes sediment sont au font est n'arrivent pas a etres aspirer par le filtre car non remués par les pompes. Si elles font reelement 1500l/h ca fait pas trop deux pompe ? car perso je trouve pas que ca brasse temps que ca mais bon on sais jamais :) Ah c'est du made in china je savais pas ( du coup je vais les garder en attendant et je pense en racheter d'autres si une des deux me laches ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 J'ai une question : - Est-ce possible qu'une asterina mange une Aiptasia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Je ne pense pas non. Elle peut l'ennuyer au point qu'elle se rétracte dans un trou ou change de place mais la manger c'est peu probable. Par contre j'en ai vue bouloter des SPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Ah car hier soir une fois les Led bleu allumées je l'ai vu sur l'aiptasia et elle n'a pas bouger de la nuit ce matin elle était toujours dessu et cette après midi elle est partie de l'endroit exact ou était l'aiptasia et miracle il n'y a plus l'aiptasia Donc j'ai regarder dans le bac pas d'aiptasia ailleurs C'est étrange quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Tu ne tardera pas à la voir réapparaitre je pense malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 Ah dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 Pour le moment tu n'as pas grand chose. Le plus simple c'est de sortir la pierre et de cassé un petit morceau de la pv ou tu vois l'aiptasia. Une fois que tu auras des coraux etc se sera plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 Oui je sais qu'on peut sortir la pierre et casser le petit bou ou il y a l'aiptasia avec un tournevis et un marteau mais le probleme c'est que c'est la plus grosse pierre que j'ai et elle se trouve tout en bas de mon decor et maintenant j'ai collé quelques pierres ensemble pour que le decor soit un minimum stable je peut plus la sortir L'aiptasia est apparu seulement il y a 2 ou 3 jours ( le premiere j'avais reussi a la sortir en mettant un coquillage a moitier sur elle, et elle c'est mise sur le coquillage donc j'ai pu la jeter a la poubelle mais je pense ne plus en avoir ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 au pire attends l'introduction de crevettes , la Lysmata wurdemanni en principe mange les aiptasia , certains poissons aussi mais mois de succes et apres en dernier recours le chimique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2012 Oui je vais attendre de voir si elle revient ^^ Est dans ce cas je mettrais une Lysmata Wurdemanni Merci du lien ;) Je ne pense pas utilisé de chimique peut être le vinaigre blanc mais en dernier recourt Avec le chimique j'ai l'impression d'intoxiquer et de polluer tout le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 J'ai une question : Je viens de regarder comment je pouvais faire pour nettoyer mon sable avant de le mettre dans le bac mais je n'ai rien trouver pour le faire. Vous avez des idées? car j'ai pas de tamis et le sable est super fin et meme avec une passoire ou j'ai placer de la moustiquaire (3 épaisseurs ), ca passe à travers ( granulometrie : 0.5 a 1.2 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 Pas besoin de passoire. Tu mets ca dans un seaux, tu verse de l'eau et tu brasses. La poussière va resté en suspension. Tu vides l'eau et tu recommences jusqu’à ce qu'il n'y ai plus grand chose en suspension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 D'accord je peut faire 2kg par 2kg ou c'est mieux petit a petit ? Je peux rincer le sable avec de l'eau du robinet ou il faut le rincer a l'eau osmosée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 fais a la quantité qui t'es le plus simple lol ! Eau du robinet si pas trop charger en nitrate. Tu peux faire à l'eau osmosé mais bon ça va être gâché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2012 J'ai fait comme tu m'as dis du coup overcool j'ai rincer le sable avec un seau et j'ai mis la quantité que je pensais juste ( un peu plus de 2kg je dirais à vu d'oeil ) Bon c'est quand même un peu trouble dans l'aquarium mais rien de grave ça s'estompe tout doucement. Je suis content ça fait vraiment mieu avec le sable lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Mise en place du sable ( environ 2,5 Kg ) Je l'ai rincer 4/5 fois a l'eau chaude comme indiquer sur l'embalage Et 12h après l'introduction du sable C'est deja plus limpide mais l'eau n'est pas encore totalement cristaline :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Au faite j'ai une petite pierre vivante plate enterrer au 3/4 dans le sable, c'est pas mieux que je mette du sable est mettre la PV dessu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Joli sable. Tu peux mettre ton petit morceau de pv sur le sable oui. Quand je disais de posé les pv's contre la vitre c'est surtout pour les grosses. Afin d'évité que ça viennent fissuré la vitre si un animal creuse dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Merci ;) J'ai était moi même étonner de l'effet du sable car je l'ai acheter en animalerie est dans leur nano recifal il fesait pas si blanc surement du aux led que j'ai ( car il me semble qu'ils avaient une ampoule économique ) comme quoi l'éclairage change tout La mes pierres sont biens calées avec le sable et contre les vitres donc je penses que j'aurais pas de problème de ce côté si un des habitant veux faire de la spéléologie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Je viens de faire les tests voici les résultats : Ph: 8 Kh: 6d° Gh: 16 No2: 0 No3: 10 Po4: 0.03 Mg/l Ca: 420Mg/l Mg: 1320 Mg/l Densité: 1025 Temperature: 25.2°c Vous en pensez quoi ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 C'est correct :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2012 D'accord ^^ Merci Overcool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2012 Apres quelque jours d'absence me revoila ^^ J'ai passé commande hier soir chez recif at home et je recois tous mes détrivores demain ^^ Le listing des détrivores : - Escargot Astrea (x2) - Cyprea annulus (x2) - Nassarius coronatus (x2) - Cerithium echinatum (x2) - Astralium sp (x1) - Tectus fenestratus (x1) - Rhinoclavis sp. (x1) - Thor amboinensis (x2) - Lybia tessalata (x1) - Nassa serta (x1) Mais bon voila j'ai une question qui m'est passée par la tête J'ai preparer 9L dans un bac a part chauffé a 25° est une densité de 1026 ( pour completer l'eau enlevée de l'acclimatation au gouttes a gouttes ) Par contre j'ai fait mon changement d'eau le 30 juin ( 20% soit 9L ) c'est pas grave si mon ajout / changement d'eau se ferra en même temps que l'acclimatation ? car j'ai pas trop envie de remettre l'eau qui a servie a acclimater dans mon bac :( L'acclimatation doit durée combien de temps a peut près 1h, 2h ou plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tu te pose trop de question :o 1h d'acclim c'est bien pour les crevettes et le crabe. Pour les escargots une acclim de la température suffit. Bon si tu mets tout le monde dans le même récipients pour l'acclim tu peux laissé les escargots si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2012 Je prefaire être prudent et avoir un/des avis pour être sur que tout se déroule au mieux :wink1: D'accord du coup je vais les acclimatés pendent 1 h au gouttes a gouttes Merci overcool :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés