Duke Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2012 dsl de t'avoir mal indiqué gino !!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2012 Nah c'est pas grave tkt pas ^^ Au moins ca permet de voir que tout le monde a sa facon de proceder et qu'il y a pleins de facon Par contre je donne un petit morceau de moule tout les soirs ( est ce assez ou trop ?) au detrivores et j'ai remarquer que des que je leurs donne mon eau deviens légerement blanchatre Ç'est normal ? ( portant je les ai bien rincer les moules ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 J'ai une question les moules quand on les achète à la poissonnerie en grande surface elle sont encore vivante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Les moules fraiche oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Beurk c'est degeulasse Est ce qu'on peut les cuires avant des les congeler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 quand tu les achetes congelées et moulues elle ne sont plus vivantes , par contre les cuire je ne pense pas , c'est un peu comme pour nous , la cuisson nous fait perdre un tas de nutriment , pour eux c'est pareil ! c'est un peu comme un qui donne une souris a un serpent , pas gai mais essaie de donner du mort a un serpent il ne le mangera pas !!! sauf exception ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bein oui mais le problème c'est que j'ai trouver des congeler mais elle sont énorme je sais pas comment je pourais faire pour les découper ( mis à part les décongeler, les couper en petit morceau, et leur donner mais après je vais faire quoi du reste de la moule découper car elle va pas rester fraîche ) car mis à part cette solution je vois pas trop comment faire avec des moules vu qu'on peut pas décongeler puis recongeler un produit déjà congeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 je suppose que c'est sans coquilles , si oui un bon couteau et tu coupes ça sans probleme et sans décongeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Oui j'y avait penser mais j'ai trouver ça dangereux car si c'est un bon couteau mon doigt risque d'y passer avec :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2012 Coucou :) Je viens un peu vous donner des nouvelles de mon bac, les aiptasia qui avaient éte "mangées" par l'etoile de mer n'ont toujours pas réapparues donc c'est plutot une bonne nouvelle :) La coraline commence a coloniser pas mal les Pierres Vivantes aussi :-) J'ai trouver une bonne solution pour le transport de mes coraux: un sac congelation avec un zip. Je vais chercher normalement mes coraux mardi et j'avais besoin d'une petite mise au point pour etre sur que tout ce passe bien avant que je les introduisent dans le bac, notamment si je peux les coller directement a la place que j'ai choisit avec la colle epoxy. Mon éclairage est de 42 leds de 1w chacunes ( 7600 K ) Pour l'acclimatation, je pense vider de l'eau du bac dans un sceau, mettre directement les sachets avec les coraux dans le bac pour qu'ils prennent la temperature ambiante du bac et ensuite les mettres directement dedans pour les collers a la methode du plouf que tu m'avais conseillée overcool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2012 Signaler Share Posté(e) 5 août 2012 Oui tu peux les coller directement et oui une mise en température c'est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2012 D'accord merci pour ta réponse ^^ Je vais chercher 8 boutures en tout c'est bien de toutes les collée en même temps je risque rien ? Je peut mettre de la colle sur le petit bout de PV's et les coller sous l'eau à l'endroit choisis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 août 2012 Signaler Share Posté(e) 5 août 2012 Faut juste éviter de mettre trop rapidement la colle epoxy. Laisse la durcir un peu 5 / 10 minutes pour éviter que le bac sois tout rose :o Tu prépares deux ou trois petites boules tu colles tes premiers coraux et tu recommences. Si tu vois que c'est trop rose tu arrêtes et tu reprends quelques heures après ou le lendemain. Dans un petit bac ça pollue assez vite. Normalement c'est pas dangereux mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2012 Mais comment je fais si je vois que ca va pas pour la colle? Parce que si je les laisses ce "balader" dans le bac en attendant de les coller, les coraux vont pas ce bruler les uns les autres en ce touchant? Donc il faut que pendant qu'ils sont dans le bac je prepare de la colle a coté et que je la laisse durcir 5/10 min et ensuite je prends le corail et je met la colle dessus et je le colle dans le bac ? c'est bien ca? Avec un chiffon est ce que je peux eponger le support a bouture pour que la colle adhere mieu ou est ce que ce n'est pas necessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 août 2012 Signaler Share Posté(e) 6 août 2012 Mais les coraux ne vont pas voler ou ce balader tout seul dans le bac même s'il ne sont pas coller... c'est pas nécessaire d'essuyer le support avec de l'epoxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 août 2012 Du moin se balader j'entend par la : Si je ne peut pas tous les coller en même temps j'ai pas vraiment de place au sol pour pouvoir déposée les autres sans qu'il se touche vraiment et je pense que les laisser jusqu'au lendemain poser comme ça sur les PV's avec le Bernard l'hermite il vont vite se retrouver retourner vu que c'est un bulldozer .... D'accord pour l'époxy je n'essuie pas le support dans ce cas ^^ Merci beaucoup pour tout tes conseils overcool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2012 Voila j'ai récuperer 7 coraux aujourd hui et j'ai réussi tant bien que mal à tous les coller ( c'était assez dur pour un début lol ). Je suis tombé sur un particulier super sympa qui m'as bien expliquer les coraux et les parametres à avoir etc. Il m'as conseiller de faire des rajouts avec du reef tonic 1 et 2 ( c'est ce qu'il utilise depuis pas mal de temps ) mais je voulais savoir si je dois continuer ou pas ? est-ce que ca vas jouer sur les coraux si ils n'ont plus leurs apports quotidient de ces produits maintenant qu'ils sont dans mon bac? Il m'as egalement conseillé de prendre du sel reef crystal une fois que j'aurais terminer mon instant ocean car il apporte entre autre Calcium, vitamines et oligo-élements Qu'en pensez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 août 2012 Signaler Share Posté(e) 8 août 2012 Le reeftonic 1 c'est du buffer et le reeftonic 2 c'est pour augmenter le calcium. Dans ton volume pas d’intérêt normalement, les changements d'eau sont généralement suffisant. Le buffer déstabilise la balance ionique ce n'est pas idéal. de toute manière les ajouts si besoin sont a faire en fonction de la consommation du bac. Ce sont tes paramètres qui te diront si tu as besoin d'en faire ou non. Tous les sels apportent calcium, vitamines et oligos. Certains sels sont plus riche que d'autre mais encore une fois ça dépend des paramètres de l'eau et des besoins. Il y a des sels bien plus riche que le reef crystal. A toi de trouvé le sel qui correspond le mieux a tes besoins en fonction de la consommation du bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2012 Densité : 1025 T° : 25.2 pH : 7.6 KH : 8 NO2 : 0 NO3 : 10 Ca : 400 Mg : 1215 PO4 : 0.1 Voila mes resultats pour la journée d'hier donc oui je pense que c'est utile de faire des rajouts temporairement en tout pour voir comment ce comportent mes parametres. Pour le sel je n'ai pas encore choisis lequel mais comme tu dis overcool c'est a moi de voir lequel est le plus adapté en fonction de mes parametres donc je verrais quand sa sera le moment pour moi d'en racheter. Sur le produit c'est indiquer qu'il ne faut pas le courant d'une pompe de brassage, est ce que je dois quand meme les eteindre? combien de temps a peu pres a ton avis? et le filtre cascade je peux le laisser ou pas a ton avis? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2012 Mon eau est devenu toute trouble toute laiteuse est mon pocillopra qui devrais être rose commance à devenir blanc J'ai ajouter les reef tonicité de matin vers les 11h mais ça n'a pas l'air de changer les coraux sont toujours refermer sauf les zoanthus et le sarco J'ai quand même préparer 6l d'eau au cas ou on ne sais jamais Overcool pense tu que je doit vite changer les 6l d'eau ou attendre demain matin voir ça que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 août 2012 Signaler Share Posté(e) 8 août 2012 Elle est trouble ou rose a cause de la colle ? Ca n’était pas comme ca hier ? As-tu regarder tes no3 / po4 / no2 ? Pourquoi avoir ajouter des produits ? Franchement évite les produit de perlinpinpin ca n'est pas utile. Une photo du pocillo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2012 Elle est trouble a cause de la colle je penses car ce n'etait pas comme ca avant que je colle les coraux. mais elle n'est pas rose je dirais plus qu'elle est laiteuse. Et c'est apparu quelques heures apres avoir coller les coraux j'ai tout de suitemis du carrbon actif pour essayer d'absorber un maximum de " pollution " Oui j'ai regarder pour les no3,no2 et po4 No2 : 0 No3 :10 Po4 : 0,1 J'ai ajouter les produits car le Mg ,le Kh et le Ca me semblais trop faible est honnetement j'avoue qu'avec ce que m'a dit le particulier la veille et le resultat ce matin dans le bac ( Couleur du poccilopora qui est passer de orange pollype vert a Blanc ) J'ai pris peur et j'ai preferer augmanter les valeurs avec les produits pour essayer de sauver le pocillopora et je me suis dit que peut etre vu qu'il etait habituer au produit il aller mourrir si j'en meter pas car il a changer de couleur en une nuit Ci on ajoutes des produits ca fait quoi concretement pour que tu me le deconseil ( mauvaise experience ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 août 2012 Signaler Share Posté(e) 9 août 2012 C'est pas que c'est mauvais d'ajouter des produits mais remonté 3 valeurs d'un coup trop rapidement ca fais trop de gros changements. les coraux sont sensible aux variations. Quand on remonte un paramètre il faut y aller par petit palier sur plusieurs jours. Tu ne peux pas passé de 1200 Mg a 1300 en quelques minutes. Quel sont tes paramètres aujourd'hui ? Il est évident que le pocillo fait une drôle de tête. S'il ne continue pas à perdre son tissu il repartira, sinon il faudra bouturé ce qui reste de potable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2012 merci pour ta réponse. Pour le pocilo, j'ai regarder directement quand je me suis levé ce matin dans le bac et par rapport à hier, il est tout blanc, il n'y a rien a sauver je pense car il n'as plus que quelques pollypes par ci par la. :msn-cry: Quand un corail est tout blanc cela veut dire qu'il est mort ou juste qu'il est en "difficulté" mais qu'il peut repartir? Pour les produits, je pense que c'est assez progressif comme changement car la dose a mettre dans le bac est relativement faible. C'est bizarre parce que de tout ce que j'ai pris, on dirait qu'il n'y a que les coraux durs qui n'ont pas l'air de tenir et qui blanchissent plus ou moins.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 août 2012 Signaler Share Posté(e) 9 août 2012 Les coraux durs sont plus fragile que les coraux mous. S'il est tout blanc c'est qu'il est mort malheureusement. Si tu vois encore quelques polypes alors coupe ce qu'il te reste. Il a fait un RTN. Causes probables : - Le stress du transport - changement d'éclairage - mauvais paramètres (tu as des po4 apparemment ? et un pH très bas ?) - changement de température trop brusque ? Fais nous des photos de chaque coraux et reprends tes paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés