Aller au contenu

débutant nano recif (fluval edge 46L)

Gino

Messages recommandés

Voila ma commande est bien arriver :bounce1:

Tout le monde a l'air de bien se porter mis a part le lybia qui a l'air vraiment mal en point mais vivant ( le sachet etait percé il y avait presque plus d'eau dedans, la casi totalité du sachet c'est retrouver dans le caisson ) :o

Le Nassa Serta, un Cyprea Annulus et deux Cerithium echinatum ne bouge pas de tout pour le moment je vais les laisser s'acclimaté est voir comment il se porte ;)

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh comment dire j'ai vraiment les boules :angry: car j'ai eu de la perte sur ma commande.

J'ai commencer l'acclimatation au gouttes a gouttes à 9h55 et finie vers 10h55.

- Les Cerithium echinatum qui à la livraison étaient restés dans leurs coquilles du coup j'ai pas pu verifier tout de suite si ils etaient vivants, et sur les deux

un seul a survecu.

- Le Nassa Serta est je pense également mort car il est dans le bac mais il n'a toujours pas bouger et il se trouve toujour dans sa coquille.

- Et pour finir, cerise sur le gateau, le Lybia qui etait dans un sac persé à l'arrivée avec à peine de l'eau n'a pas tenu le coup ( Je m'en doutais un peut car il avait vraiment une sale mine à son arrivée )

Mis à part ca, je suis quand meme satisfait de recif at home envoi rapide, present pour toutes questions que l'on peut se poser etc ....

perso , je n'aurais pas accepté le colis avec un sac percé dedans !!! (mais je ne parle que pour moi) car il me semble qu'au prix ou se paient ce genre de service

le confinement doit se faire de façon optimale , et si il y a risque de cevaison du sac soit il est doublé ou alors en récipient rigide , du moins de mon coté ça

fonctionne comme ça ....

Oui mais bon on est obliger d'accepter le colis sinon les animaux sont condamnés donc c'est pas cool pour eux... ( je me suis deja pris une soufflante par le livreur a cause de ca )

Il y avais des sachet doublé pour les thors

Est des sachets asser rigide mais pour les escargots

Seul le lybia avais un sachet simple :(

J'ai envoyer la demande a recif at home en expliquant un peu la situation je vais bien voir ce que l'on me propose

C'est les risques de la vpc malheuresement. J'ai toujours eu des sac doublé de leur part et un emballage parfait. Ils ont un systeme d'emballage bien plus au point que la plus part des vpc. Je n'ai personnelement jamais eu une seule perte en 4 commandes. Après les transporteurs sont le plus souvent les coupables de ces dégats. Pour les escargots faut leur laisser un peu de temps. Je pense qu'ils ont du t'appeller pour savoir comment s'etait passé la livraison ? Que leur a tu dis ?

non ils ne m'ont pas appeler pour savoir comment c'etait passée la commande mais j'ai envoyer un mail pas tres longtemps apres pour leurs expliquer la situation.

c'est surement due au transporteur effectivement mais je ne sais pas comment ca va ce passer... :(

comme tu dis au prix ou coute la livraison ca fait un peu ch... lol

maintenant ma remarque n'est pas spécialement ciblée sur ce site , je parlais en general ;)

maintenant certes le probleme ne viens surement pas d'eux mais du transport , mais ils sont solidaire a leur livreurs via un contrat et donc responsable de ceux qu'ils engagent

du moins en terme genéral c'est comme ça que ça se passe

Ils ont pas non plus beaucoup de choix pour les transporteurs. Ceux qui accéptent le vivant sont rares et que se soit l'un ou l'autre aucun n'est totalement sûr. Bizarre qu'ils ne t'ai pas appeller ils l'ont toujours fais a tous les clients que je connais. Enfin bon, attends de voir ce qu'ils te répondront.

pour la reduc , il n'y a qu'eux qui te le dirons !

maintenant le principe du contrat oui c'est logique , un peu comme une entreprise ne ferait appel qu'a un seul transporteur , moyennant bien sur des avantages

genre si il n'y a que moi pour transporter , la facturation du transport sera reduite par rapport a la normale ! mais comme dit over il n'y a pas beaucoup de transporteur

qui transportent le vivant !!!! mais une fois encore en terme general la boite doit assumer du moins en partie les conneries de ses employés , il ont d'ailleurs des assurances

mais ça c'est pour du gros que ça intervient . je me verrais mal acheter en vpc un poisson on va dire a 250€ ce qui pour certaines espece n'est rien , et le lendemain

il crève , je l'aurais très mal !!!!!! et la soufflante c'est moi qui la pousserais et pas le livreur , c'est d'ailleur incorrect de sa part d'avoir haussé le ton (d'apres tes dires)

car faut se dire que si tu refuse car "en mauvais état" la facture elle est pour lui car le vivant au depart du magasin etait dans de bonnes condition si ça se déteriore

par la suite , c'est forcément la partie transport qui est fautive !

le bleme tu as eu une mauvaise expérience , mais il n'est pas dit que si tu recommande une nouvelle fois ,en vpc , que tu aies les memes déboires ;)

Oui c'est vrais que pour le transport du vivant ils ne sont pas beaucoup mais bon c'est pas une raison pour parler séchement aux gens ( en plus j'ai rien fait de mal) " Bonjour, _ Bonjour france express j'ai un colis contenant des animaux vivants pour vous; Vous êtes obliger de l'accepter _ D'accord je vérifie juste si tout se porte bien _ Aller y mais dans tout les cas vous etes obligé de l'accepter " voila le discour de france espress ....

En plus j'ai vérifié uniquement parce que le matin sur le site du transporteur il y avais écrit ca :

Livraison non réalisable - l'expedition n'a pas éte recu pas notre agence de livraison " j'ai du leurs envoyé un mail et 1 ou 2 h apres miracle le colis est arrivé dans leur agence du coup je sais pas ce qui c'est passer avec le colis mais bon

Honnetement si entre son discourt et le temps que j'ai pris pour vérifier le vivant, ca a mis 5 minutes c'est beaucoup car il etait pressé alors il fallais faire vite !!!!!

Non il ne m'ont pas appeler et j'ai moi meme trouver ca bizarre c'est pour ca que j'ai envoyé un mail

Pour recif at home voila leurs reponse :

Ils me remboursent les deux escargots mais pas le lybia car il n'est pas posé sur le bon de livraison mais dans le bac coincé entre les pierres ( bref on vois bien qu'il est mort mais bon )

J'ai pris le temps de les contacter avant pour la garantie 7 jours vivants , j'ai donner tout les resulatas de mes test, le litrage le nombre de kilo de Pv's, le nombre de kilo de sable, etc... j'ai essayer d'etre le plus complet possible pour etre sur que je n'ai pas trop de risque on m'as dit que c'etait bon juste mon kh a remonter du coup j'ai passer commande.

Hier je l'ai ai contacter pour les prevenir que le lybia etait mort ils m'ont dit de faire un photo ( et que sur la photo devais apparaitre le crabe et le bon de livraison ) j'ai demander si il devais etre sur le bon de livraison et on m'a dit non juste sur la meme photo du coup j'en ai profiter pour faire la photo quand on vois qu'il est bien coincer entre les PV's et le bon de livraison sur le meme photo et maintenant il me disent que le crabe devais etre poser sur le bon de livraison

Maintenent je peut plus faire de photo pour leur montrer qu'il est bien mort car il est au toilette ( je l'ai jetté des que j'ai fais la photo pour ne pas polluer le bac )

Breff je ne suis pas de mauvaise fois mais la je suis degouter entre le transporteur et maintenant recif at home qui rembourses juste les 4.55€ je l'ai mauvaise

oui je te comprends , malheureusement certains ne savent acheter qu'en vpc , moi j'ai assez de chances car j'ai mon aquariophile a 10 km , un tres bon magasin a +/- 40 km

et un limite super marché a 100km , donc il m'est possible de me déplacer meme pour le plus loingtain !!

ce sont malheureusement les inconvénients de la vpc :( , on ne vois pas ce qu'on achete et on doit faire totalement confiance que ce soit au vendeur qu'au livreur !!!

Bein moi aussi j'en ai un juste a coter de chez moi mais bon c'est le triple du prix alors ca freine un peut ( un simple astrea c'est deja 9€ ) et c'est le seul dans le coin apres il faudrais que j'aille en allemagne mais bon c'est pas forcement moins chere et je parle pas un seul mot allemand alors je vais rien comprendre de ce que le vendeur va me dire :(

J'ai quand meme envoyé un mail a recif at home car ils m'ont juste repondu en me citant les conditions de la garantie qui est inscrite sur leur site

mais dans les conditions de garantie il n'est pas ecrit que l'animale doit etre déposer sur le bon de livraison c'est juste indiqué que sur la photo doit apparaitre l'animal mort et le bon de livraison visible

Voici un copier coller de leurs conditions de garantie dites moi ca que vous comprener

Garantie transport pour le vivant

En cas de casse ou de non conformités constatées lors de la livraison et confirmées par notre transporteur, nous ne pourrons garantir les animaux que si les indications suivantes ont été précisément respectées :

1. Remplir précisément le bon de livraison du transporteur avec la mention « nom de l'espèce = mort ».

2. Nous transmettre sous 24h par e-mail la copie du bon de livraison émargé accompagné impérativement d’une photo avec le bon de livraison visible.

Nous remboursons la valeur de la perte sous forme d'un bon d’achat valable 1 mois à compter du jour d’émission.

NB : les mentions « sous réserve de contrôle » ou « de déballage » ne sont pas prises en considération.

c'est ce qu'on appelle la langue de bois ça !!!!! j'adore cette pratique te disant n'importe quel probleme n'hésitez pas contactez nous , et en reponse ils ne savent

te faire qu'un copier/coller du reglement , pas d'aide personnalisée ni rien , ça a le don de me foutre en boule ce genre de réponse ! car moi aussi je sais lire le RG !!

je laisserias tomber je serais toi , c'est le genre de société pétée de tunes et qui on peur de te rembourser un truc a 10€ en sachant qu'ils sont fautifs de pres ou de loin !

Bein apparament pour le remboursement des petites sommes ca poses pas de problemes mais quand c'est 20€ ca pose probleme

Honnetement je suis vraiment decu

Car pour eux je suis un personne de mauvaise fois ( c'est limite si pour eu je veut pas simplement me faire payer un lybia vivant )

Il m'ont appeler pour comprendre mieux ,mais ils on quand même rien compris du coup il m'a demander de leurs envoyé un mail bien detailler qu'il transffer a son supperieur pour le remboursement mais c'est peine perdu a mon avis

Au pris ou la livraison coute elle peut se faire correctement

Par contre quand j'ai preciser que le sac était perser a l'arriver il a vite changer de sujet ( comme par hasard ) et m'a demander si j'avais garder les anemones du lybia j'ai dit que non en plus je ne savais meme pas qu'on pouvais les garder

est que normalement il font une autopsie pour voir si il y a des vers ect .....

Je ne pense pas être une personne de mauvaise fois car si je le serrais vraiment je n'aurais même pas pris la peines de les contacter pour la compatiblilité des detrivores et la garantie vivant 7 jours

Je ne laisserai pas tomber car je ne trouve pas que je suis en tord de réclamer le remboursement

Dans tout les cas j'attend leurs reponses car il doivent me recontacter mardi

Voici un copier/coller du mail que je leurs est envoyé vous en penser quoi ?

je vous joint le recapitulatif du deroulement de la reception de la commande :

Le 05/07/2012, jour de la livraison, j'ai regardé le suivi de commande du transporteur qui indiquait que la livraison était "non réalisable car l'expédition n'as pas été reçue par notre agence de livraison". ( j'ai un print écran si besoin).

J'ai du les contacter par mail pour avoir plus de précisions et que la commande soit acheminée jusqu'à mon domicile.

A l'ouverture du caisson une fois le transporteur arrivé, j'ai constaté que le sac contenant le lybia était percé avec très peu d'eau restante à l'interieur. Une bonne moitiée ce trouvais déja dans le caisson. J'ai du signer assez rapidement car le livreur était apparament pressé et m'as directement indiqué avant ouverture du caisson que je n'avais pas le choix que d'accepter la commande ( le sachet était mal conditionné certainement ).

J'ai tout de suite constaté que le lybia avais vraiment l'air mal au point. J'ai quand même procéder à la méthode d'acclimatation recommandée sur votre site afin que tout ce passe bien. ( je vous avais également contacter avant la commande pour réaliser une étude de compatibilitée afin de bénéficer de la garantie 7 jours sur le vivant que vous avez approuvée )

Suite au delai de mon acclimation jugée suffisante, j'ai mis tous les détrivores présents dans mon bac même si j'avais remarqué avant de le faire que le lybia ne bougeait déja plus, et le fait qu'il coule directement pour ce placer la ou il est sur la photo m'as conforter dans le fait qu'il était bel et bien mort.

J'ai préféré ne pas prendre de risques par rapport à une éventuelle polution de l'eau de mon bac et donc j'ai préféré le retirer rapidement, tout en faisant une photo avant du lybia avec le bon de livraison sur la meme photo, ne sachant pas qu'il fallait que le lybia figure directement posé sur le bon. Je vous ai ensuite contacter par mail pour avoir la "procédure" à suivre pour la garantie et, vu que j'avais également 2 escargots morts, vous m'avez indiqué qu'il fallait que sur la photo que j'allais faire soit présent les animaux mort et le bon de livraison. Je vous ai demander si il fallait que les animaux soit présents sur le bon directement, vous m'avez indiquer textuellement : "il faut juste que les animaux morts soient sur ma même photo que le bon de livraison " aprés m'avoir dis précédement " il faut les photos des animaux morts sur le bon de livraison" Dans le doute, je suis aller vérifier sur le site dans la partie Garantie, mais il n'est pas stipulé que les animaux mort soient pris en photo directement sur le bon de livraison mais simplement que l'ont dois voir le bon et l'animal mort sur la meme photo. ( il n'est meme pas indiqué d'ailleur clairement que l'on doit voir l'animal mort sur la photo )

J'ai dans le doute fait une photo du lybia avec le bon de livraison présent sur la meme photo, ne sachant pas encore à ce moment qu'il fallait qu'il soit sur le bon lui meme. Chose que j'ai sue après l'avoir jeté, en vous demandant plus de précisions par mail sur la marche à suivre pour la garantie 7 jours plus tard dans la journée. Je précise que les photos ont été faites avec deux iphone 4 différents et que l'un deux n'as pas de carte sim dedans depuis plus d'un an, et qu'il est possible qu'il ne soit pas à jour dans ses paramètres. ( photo du lybia prise avec ce téléphone, photo des escargots prise avec l'autre.)

Je tiens à préciser que je ne suis pas de mauvaise fois mais que j'ai fait comme il m'as semblé juste à ce moment et que je n'aurais pas pris la peine, je penses, de vous contacter avant la commande pour la garantie 7 jours si c'était le cas. De plus, j'ai remarqué sur certains forums qu'après chaque livraison, vous contactiez les personnes pour leurs demander si tout c'est bien passé. Or je n'ai pas été contacté, chose qui m'aurais peut etre fortement aider à prendre la photo "dans les régles" si on me l'avais dit directement par téléphone en indiquant comment faire pour le lybia , au lieu qu'a la place je doive contacter moi meme votre service pour avoir la marche à suivre.

Je penses avoir tout résumé,

cordialement

ta demarche est plus que recevable et pas mal formulée .

mais je pense que malheureusement tu l'as royalement dans le C... :(

comme dit le dicton , il faut etre pris pour etre apris !heureusement que tu n'en n'avais pas pour trop d'euros , et ne manque pas de leur dire que tu ne risque pas de leur faire

une bonne pub , ils pourraient changer d'avis , surtout qu'étant sur un forum d'aquariophilie la nouvelle se répend comme un trainée de poudre , et ce n'est pas bon pour

le business

Merci pour le commentaire même si l'avoir dans le c... Me fait un peu ch... Lol

C'est vrai que c'est une bonne idée de dire que l'ont peu ce plaindre sur les forums ou autres surtout que c'est une animalerie en ligne et que nimporte qui voudrais chercher des avis sur eux tomberais forcement sur cette "pub"

Non je ne menacerais pas car comme tu dis je serrais dans mes torts, je leurs diraient simplement qu'a partir du moment ou ils ne cherchent aucune solution pour satisfaire leurs clients je ne vous pas pourquoi nous devrions leurs faire de la bonne pub

Oui effectivement comme tu dit les écrits reste surtout sur internet de nos jours presque tout le monde à un accès à internet du coup on peut avoir des avis sur certains boutique/ magasins beaucoup plus facilement

Merci duke avais dire je n'avais même pas penser à leur en parler

Une choses est sur je ne souhaite à personne ce qui viens de m'arriver car c'est un casse tête pas possible et encore plus si c'est une première commande est/ou qu'on est débutant à eau de mer

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles :)

Tout mon petit monde se porte a merveille et font du tres bon boulot en plus ils sont en pleine forme

Recif at Home m'as rembourser le lybia suite a ma demande

Du coup c'est plutot bien car j'avais l'intention de passer plusieurs autres commande pour deux gobi jaune, une thor et peut etre quelque coraux mais pas tout en une seule commande ( même si avec le lybia j'etait vraiment decu ) du coup le probleme etant resolu je pense donc repasser quelques commande :)

Oui c'est ce que j'ai pu constater ils sont vraiment correct

Oui comme tu dit overcool pas mal de boîtes ne m'aurais rien rembourser j'ai pu voir ça sur plusieurs forum :(

En tout cas je suis quand même satisfait de récif at home et je repasserais commande chez eux :)

Honnêtement sur internet récif At home à des avis plutôt positif ca m'aurais fait ch.... de leur mettre un avis négatif à cause d'un transporteur

Par contre Overcool par hasard tu ne sais pas combien de temps est valide un bon d'achat ?