jérém64 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 C'est un valenciennea strigata. Moi je n'est pas mis des vrai pompes de brassage se sont juste des pompes de remonté avec des tuyau d'éléctricité avec des coudes pour pouvoir dirigé la ou il faut . Pour remonter mon KH j'utilise du buffer supplement reef foundation B de chez "RED SEA". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2012 Merci jérém, je vais voir pour en acheter, pour le poissons je vais encore attendre car pour le moment j'ai déjà quelques poissons et mon eau a que 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2012 SLt overcool, J'ai acheté il y a 15j 2 crevettes lysmata morte après un jour et aujourd'hui j'ai racheté 2 lysmata elle sont morte pratiquement directement. J'ai a chaque fois aclimaté par goute a goute la premiere fois j'ai peut être été trop rapide une demi heure mais aujourd'hui j'ai fais un goute a goute plus d'une heure et morte toute les 2 en même pas une heure de temps. J'ai d'autre invertébré bh, escargots donc j'ai surement pas du cuivre dans mon eau je suppose. Un tu une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 Curieux si tes paramètres sont vraiment ce qu'ils sont... Je prends rarement autant de précaution pour les acclimaté. Je fais la plus part du temps juste une acclim de la température. As-tu fais vérifier tes param en magasin ? Je sais que les test tropic marin ne sont pas geniaux... Les crevettes sont sensibles peu être une trop grosse différence de kH / pH. Ou bien la faute a pas de chance. Tu les as toutes prises dans une animalerie près de chez toi ? Si oui essaye de voir avec ton vendeur assez vite. S'il est sympa il te fera peu être une ristourne ou te les remplacera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 oui j'ai acheté les crevettes au même endroit (histoire d'eau) mais c'est a 30 minutes de chez moi, peut être une trop grosse chute de température de 25° a moins chaud puis de plus chaud ? C'est un grand magasin, donc je doute avoir une ristourne. Je vais voir pour en acheter une plus près de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 Pour les tests il sont bon car j'ai plusieurs marque et c'est pratiquement les même paramètre. Tropic marin, jbl, elos et pour le po4 électronique et le calcium aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 Peu probable que se soit la température. En 30 min ca doit pas descendre beaucoup en ce moment et vue que tu les acclimates doucement ils ont le temps de se faire à la température. J'en ai déjà acheter par vpc avec 24h de transport alors 30 min... Essaye un autre mag oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ok alors je ne vois pas pour quoi il sont mort en peu de temps et j'ai testé le cuivre car j'ai aussi le valise sera pour l'eau douce et pas de cuivre dans l'eau, je me doutais bien car autrement les escargots et bh serrait mort aussi. Je vais voir avec un autre magasin on verra, merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 slt patmax. Pas de chance pour tes crevettes.Pour tout mes coraux et mes poissons j'utilise la même façon de procéder, je met la poche dans le bac puis j'attends 20 min aprés je perce la poche et y ajoute un verre d'eau de mon bac puis j'attend encore 20 min et ensuite je le mets dans l'aquarium avec une épuisette ou avec la main si c'est un corail. En faisant cette methode je n'est jamais eu de perte . Tout le vivant a été acheter dans la même animalerie qui se trouve a 15 minutes de chez moi et certains coraux a 1H10 et toujours pas de probléme. Je te souhaite une meilleure chance pour ton prochain achat. Je te conseilleré de refaire des tests avec salifert c'est overcool qui me les a conseiller, ils sont top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2012 Merci tu ton procédé, pour les tests salifert j'en n'ai pas encore trouvé en belgique. Mais je suis déjà avec 3 marques différentes et aussi électronique, il ont pratiquement le même parametre a peut de chose près. Quelques petites boutures. Un Caulastrea. Un acropora. montipora foliosa. 2 zohantus. 1 montipora orange. Mon Sarcophyton et ricordea grandi super bien. Petite vue d'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2012 Jolie bac. On voit encore ta cyano lol. Ton sarco est magnifique.Le mien grandi mais ne sort pas ses polipes :( ( je l'ai depuis 2 mois).Je suis un peu jaloux.lol. Pour les tests je les achéte en pack ils sont moins cher sur reef ocean.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2012 Tu donne quoi pour tès coraux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je leur donne du reef fondation ABC+ dedans il contient du Ca du Sr du Kh du du Mg du K det du Br powder supplement . Je leur donne aussi du reef color C sa permet d'avoir une jole couleur sur les coraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 C'est des produits de supplémentation pas de la nourriture a coraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2012 Et bien moi je ne donne rien, peut être qu'il mange des artemia quand je nourris les poissons, mais pour les coraux rien de la lumière lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour a tous, 3ème tests avec les crevettes. J'ai acheté une lysmata et une stenopus il sont dans le bac depuis 24h et pour le moment toujours en vie. J'ai aussi pris ceci que je ne sais plus le nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2012 sa commence a devenir sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2012 sa commence a devenir sympa Slt jéjém, oui doucement ça commence a prendre forme, il faut que les boutures grandisse et aussi que je rajoute des coraux. Mais je vais y aller doucement comme mon eau est encore jeune et mon portefeuille vide lol samedi prochains je vais chercher mon zebrasoma et voir se qu'il on comme coraux pas trop chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2012 Moi aussi j'aimerai avoir un zébrasoma plus tard quand j'aurai un plus grand bac ( peut-être l'été prochain :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2012 Moi aussi j'aimerai avoir un zébrasoma plus tard quand j'aurai un plus grand bac ( peut-être l'été prochain :) ) Oui je vais peut être vite avec les poissons mais je ne sais plus attendre car le zébrasoma c'est un de mes préférer, et en plus mon eau est vraiment très bonne nitrate et phosphate nul, mon écumeur marche vraiment bien (merci a ovecool pour m'avoir aider pour le choix de l'écumeur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir, Pas de zébrasoma pfff. Alors j'ai acheté un gramma, 2 nouvelles crevette j'espere qu'elle vont tenir le coup une sabelle et une anémone de sable que je ne connais pas le nom. aussi un corail dure mais j'ai aussi oublié le nom lol Quelques photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASCA Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonsoir, Pas de zébrasoma pfff. Alors j'ai acheté un gramma, 2 nouvelles crevette j'espere qu'elle vont tenir le coup une sabelle et une anémone de sable que je ne connais pas le nom. aussi un corail dure mais j'ai aussi oublié le nom lol Quelques photos. Magnifique ton bac, beau le gramma j' en possède 1 aussi, tu verra que ce poipoi a du caractère. J' aime qu' en il ouvre sa grande bouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2012 oui j'ai vu ça, il là déjà fais sur un de mes nemateleotris, mais ca se passe bien pour le moment. J'aime beaucoup la cérianthe de belle couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2012 Nouveau habitant, mon flavescens et un coraux mou. Vue d'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2012 sympa tout sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés