Aller au contenu

commencer un aquarium de mer


patmax

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila mon bac est enfin en route avec les pvs, une chose est sur n'acheter jamais les pvs chez histoire d'eau pas très belle et c'est des pvs a moitié morte.

Pour les bactérie il n'avait plus en flapule, alors il ma donné en liquide.

J'ai mi la dose indiqué, une question il faut en ajouté tous les combien de jours ?

Pour l'écumeur il fait super bien son boulot le liquide est bien noir.

 

Merci et bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le NH3 est la premiere réaction dans le cycle de l'azote , si non sur les tests 0.5mg/L est acceptable mais limite , tout simplement car c'est tres nocif ! tu est juste

 

10X au dessus du plafond maintenant faut attendre , peut etre faire un changement d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un lapin nain de 9 ans lol.

Pour les pvs c'est pas chez moi car je viens juste de faire le marin donc jamais vendu des pvs.

J'ai fais un décor le mieux que j'ai pu et aussi que se soit stable, pas très évidant avec des pvs.

J'espère juste que l'amoniaque va partir car je trouve que 10mg/l c'est énorme, en plus j'avais rincé les pvs avec l'eau du bac avant de les mettre de dans.

Normalement l'amoniaque passe en nitrite après combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, la densité de sel bouge en fonction de la température ou reste identique ?

exemple si j'ai 1024 a 25 degré et si ça monte a 28° la densité reste à 1024 ou elle pourrait monter ou descendre.

Je demande, car mon aquarium la nuit la température descend à 25,5° et en journée avec les tubes ça monte à 27° voir quand il fait chaud 28°.

Je compte réglé la température de mon bac entre 26/27 pour ne pas avoir une grand différence entre la nuit et le jour, l'idée est bonne ou pas ?

Quand je lie sur le net la grand majorités des poissons marin vive à une température entre 26/28° dans la nature.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ta question je pense que non ! par contre au fil du temps et de l'evaporation , oui car moins d'eau mais toujours autant de sel !

 

pour ma part 28° je trouve deja ça assez haut , moi je maintient mon bac entre 25° et 26° que ce soit jour et nuit car un degré se prend facilement et a 30 degrés

 

les coraux en prennent plein les dents ! et puis en tapant 25-26 ça te laisse de la marge , a 28 tu en a deja nettement moins !!! moi aussi sur le net j'ai lu que

 

certains avaient leur bac qui étaient monté a 32° mais ils ont su limiter la casse car cette température était sur une tres courte periode , car le bac etait tjrs bien oxygéné

 

et limite surbrassé avec de tres tres bon écumeurs , et limiter la casse dit ce que ça veut dire , ils ont eu quand meme des pertes et ce n'est pas le but !

 

pour ça autant acheter un groupe froid meme d'occase et lui te permettra de stabiliser ton eau beaucoup mieux , car si non tu dois leur couper la lumiere trop d'heure

 

car ça aussi chauffe le bac ! et si pas assez de lumiere beh ce n'est pas bon non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus une eau est chaude, moins elle est dense. A 28°c il faut donc augmenté la salinité pour avoir la même qu'a 25°c.

 

Je te conseil de laissé ton bac réglé sur 25°c (si tu montes ton bac a 27 la nuit au lieu de monté a 28 la journée il est probable qu'elle monte vers les 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

Donc il n'y a pas de danger si la nuit elle tombe a 25° et fin de journée a 28° ?

Car les t5 donne quand même beaucoup de chaleur.

Oui j'ai vu qu'il existe des groupes de refroidissement, c'est pas bon marché ou comme dis duke trouvé une d'occase.

Le petit problème c'est la grandeur du groupe voir si j'ai encore de la place dans le meuble car madame ne veux rien voir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, si j'ai bien lu il est conseillé de ne pas faire de changement d'eau les 6 premières semaines, j'ai fais aucun changement d'eau depuis le démarrage de l'aquarium (le 07/07/2012), uniquement ajouter l'eau évaporé par de l'eau osmosé.

J'ai eu le cycle comme prévu, ammoniaque, nitrite et la pour le moment nitrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...