overcool Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 J’espère que ton salarias était habitué a manger des artémias ou d'autre chose dans ce genre :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Slt overcool, Je ne sais pas pour le moment il broute sur les pvs, j'ai quand même pas mal d'algues pour le moment on verra j'espere car je trouve se poissons super comique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Voila mon salarias. Ma crevette. URL=http://www.monsterup.com][/url] Mon xenia s'ouvre bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2012 Evolution du bac. Beaucoup moins d'algues , j'espère que mon salarias va manger autre chose si plus d'algue. Que pense tu si je laisse les lampes plus longtemps alumer pour le moment 10h30 par jours, changer par 12h/j ? J'ai un des pterapogon qui ne mange toujours pas depuis l'arrivé dans le bac 5 jours, on peut faire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2012 Vaut mieux laissé 10h d'éclairage c'est suffisant et ca ne fera pas poussé plus d’algues si tu augmentes la durée. Il faudrait essayer d'habitué ton salarias à la nourriture congelé (artémias) par exemple. Quand on prend ce genre de poisson faut se renseigner pour savoir s'il est habitué a d'autres nourritures :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2012 Merci pour l'info et pour mon pterapogon ? il va se laisser mourir de faim ou 5 j c'est pas encore dramatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2012 5 Jours c'est pas dramatique non. C'est pas des poissons difficile normalement, laisse lui un peu de temps. Que donnes-tu comme nourriture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2012 Artémia et du mix, mais c'est Ok aujourd'hui il a mangé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2012 Mes nouveau paramètre après une semaine avec des poissons, c'est pas trop mal je crois, juste le ph et le kh un petit peu diminué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2012 Rien de dramatique mais tu peux les remonté un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2012 Slt overcool, Comment ? J'ai fais un changement d'eau aujourd'hui tjours avec le sel instant océan (les test on été fais 3h après le changement d'eau), le seau est pratiquement vide peut être prendre un sel plus riche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2012 Soit du sel plus riche soit des ajout manuel de buffer / Mg / Ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2012 Bonsoir a tous, J'ai encore craqué pour quelques poissons et 2 coraux la c'est tout après. Un sarcophyton. Celui ci je ne sais plus son nom il est vert fluo. 3 Nemateleotris decora Et 1 Paracanthurus hepatus, oui mon bac un peu juste pour lui. Pour mon Clavularia il grandi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2012 Un peu juste ? oui c'est même beaucoup trop petit pour lui le pauvre :o Dommage a part ca c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2012 Le pauvre, le pauvre n'exagerons pas lol c'est quand même un 375l net sans la décante, j'ai déjà vu beaucoup de hepatus dans des plus petits bac,mais tu as raison il est préconisé minimum 500l, mais rassure toi ovecool je vais le guater lol Et quand il deviendra trop grand je te le donnerai lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2012 C'est gentil mais mon bac ne fait que 300L lol et puis je suis pas un grand fan des gros poisson... je trouve que ça donne l'impression d'un bac plus "petit". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2012 Slt overcool, Tu ferais quoi toi si tu as des cyanos ? Pour le moment c'est pas encore de trop et sur tout sur le sable les pvs il en a pas beaucoup. Pour le moment je test un truc mais c'est peux être encore trop tôt pour voir la différence. En faite j'ai ma nitrate qui chute, dimanche j'avais 3mg/l et là aujourd'hui j'ai entre 1/2 mg/l. Se que je voulais tester c'est de nourrire plus les poissons pour polluer un peu plus l'eau car j'ai lu que peu de nitrate favoriserai les cyanos, mais depuis que je nourris plus ma nitrate diminue lol Tu as une idée avant que j'ai trop de cyanos ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Je me demande bien ou tu as pu lire que pas assez de no3 favorisait les cyanos. En générale c'est plutôt le contraire. Les cyanos prolifèrent plus vite en cas d’excès de nutriment ou un déséquilibre dans le rapport no3/po4. Quel est ton taux de po4 ? et les autres paramètres ? As-tu assez de detritivore pour ton sable ? Est-ce que l'endroit ou sont localisé les cyanos est bien brassé ? Combien de cm de sable tu as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 SLt overcool, Mes parametre sont dans ma signature po4 et nitrate très peu. J'ai lu sur un autre forum. http://www.ilot-recif.fr/viewtopic.php?f=9&t=5660. J'ai 3 escargots de sable et 3 bh. pour le brassage je dirais oui d'un coté surement d'un autre coté un peu moins et j'ai des cyanos des 2 cotés de bac. Le sable à de 2 cm voir 4 cm maximum par endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Tes po4 tu les vérifies au photomètre ou avec des test en gouttes ? A mon avis tu devrais commencer par rajouter quelques détritivores pour ton sable, quelques escargots et un archaster par exemple. Remonte ton kH et ton mg, brasse bien ton sable et syphone quand tu nettoies, ajoutes des bactéries... essayer une resine anti po4 et anti silicate pour voir ce qui se passe. Monté ton taux de no3 pour moi c'est pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Slt patmax Moi aussi j'ai eu une cyano pendant au moins 1 bon mois.J'ai essayer une résine mais sa n'a pas marché(je précise la résine était dans ma pompe externe) J'ai ajouter des bactéries et mis 2 pompes de brassage supplémentaire pour brasser là ou la cyano resté. Elle est partie aussi vite quel n'est arriver. Et maintenant j'ai acheter un gobie qui me néttoie tout mon sable parfaitement.C'est le DYSON des aspirateur de sable .(lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Des bactérie j'ai encore donc ca pas de problème pour en mettre tout de suite. Pour le po4 actuellement j'ai un réacteur anti po4 et le phosphate est déjà bien bas non ?. Je test tous les parametres avec les goutes tropic marin. Pour des escargots de sable Ok je vais voir pour samedi si il en a. Ok aussi je vais voir se qu'il on pour monter le kh et mg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Slt patmax Moi aussi j'ai eu une cyano pendant au moins 1 bon mois.J'ai essayer une résine mais sa n'a pas marché(je précise la résine était dans ma pompe externe) J'ai ajouter des bactéries et mis 2 pompes de brassage supplémentaire pour brasser là ou la cyano resté. Elle est partie aussi vite quel n'est arriver. Et maintenant j'ai acheter un gobie qui me néttoie tout mon sable parfaitement.C'est le DYSON des aspirateur de sable .(lol) Merci pour l'info, je vais alors peut être ajouter une pompe de brassage, juste un problème c'est que j'ai du sable très fin donc ça va pas être possible de la diriger sur le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Jérém c'est quel gobie que tu as acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2012 Les Valenciennea sont très bien pour ça ( Strigata, puellaris, wardi...) faire attention car poisson sauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés