Aller au contenu

commencer un aquarium de mer

patmax

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Evolution du bac.

1348155905597.jpg

1348155905868.jpg

Beaucoup moins d'algues , j'espère que mon salarias va manger autre chose si plus d'algue.

Que pense tu si je laisse les lampes plus longtemps alumer pour le moment 10h30 par jours, changer par 12h/j ?

J'ai un des pterapogon qui ne mange toujours pas depuis l'arrivé dans le bac 5 jours, on peut faire quelque chose ?

Vaut mieux laissé 10h d'éclairage c'est suffisant et ca ne fera pas poussé plus d’algues si tu augmentes la durée.

Il faudrait essayer d'habitué ton salarias à la nourriture congelé (artémias) par exemple. Quand on prend ce genre de poisson faut se renseigner pour savoir s'il est habitué a d'autres nourritures :o

Bonsoir a tous,

J'ai encore craqué pour quelques poissons et 2 coraux la c'est tout après.

Un sarcophyton.

dsc02450vh.jpg

Celui ci je ne sais plus son nom il est vert fluo.

dsc02461ye.jpg

3 Nemateleotris decora

dsc02455i.jpg

Et 1 Paracanthurus hepatus, oui mon bac un peu juste pour lui.

dsc02458e.jpg

Pour mon Clavularia il grandi bien.

dsc02452l.jpg

Le pauvre, le pauvre n'exagerons pas lol c'est quand même un 375l net sans la décante, j'ai déjà vu beaucoup de hepatus dans des plus petits bac,mais tu as raison il est préconisé minimum 500l, mais rassure toi ovecool je vais le guater lol

Et quand il deviendra trop grand je te le donnerai lol

Slt overcool,

Tu ferais quoi toi si tu as des cyanos ?

Pour le moment c'est pas encore de trop et sur tout sur le sable les pvs il en a pas beaucoup.

Pour le moment je test un truc mais c'est peux être encore trop tôt pour voir la différence.

En faite j'ai ma nitrate qui chute, dimanche j'avais 3mg/l et là aujourd'hui j'ai entre 1/2 mg/l.

Se que je voulais tester c'est de nourrire plus les poissons pour polluer un peu plus l'eau car j'ai lu que peu de nitrate favoriserai les cyanos, mais depuis que je nourris plus ma nitrate diminue lol

Tu as une idée avant que j'ai trop de cyanos ?

Merci

Je me demande bien ou tu as pu lire que pas assez de no3 favorisait les cyanos. En générale c'est plutôt le contraire. Les cyanos prolifèrent plus vite en cas d’excès de nutriment ou un déséquilibre dans le rapport no3/po4.

Quel est ton taux de po4 ? et les autres paramètres ? As-tu assez de detritivore pour ton sable ? Est-ce que l'endroit ou sont localisé les cyanos est bien brassé ? Combien de cm de sable tu as ?

SLt overcool,

Mes parametre sont dans ma signature po4 et nitrate très peu.

J'ai lu sur un autre forum.

http://www.ilot-recif.fr/viewtopic.php?f=9&t=5660.

J'ai 3 escargots de sable et 3 bh.

pour le brassage je dirais oui d'un coté surement d'un autre coté un peu moins et j'ai des cyanos des 2 cotés de bac.

Le sable à de 2 cm voir 4 cm maximum par endroit.

Tes po4 tu les vérifies au photomètre ou avec des test en gouttes ?

A mon avis tu devrais commencer par rajouter quelques détritivores pour ton sable, quelques escargots et un archaster par exemple. Remonte ton kH et ton mg, brasse bien ton sable et syphone quand tu nettoies, ajoutes des bactéries... essayer une resine anti po4 et anti silicate pour voir ce qui se passe.

Monté ton taux de no3 pour moi c'est pas une bonne idée.

Slt patmax

Moi aussi j'ai eu une cyano pendant au moins 1 bon mois.J'ai essayer une résine mais sa n'a pas marché(je précise la résine était dans ma pompe externe)

J'ai ajouter des bactéries et mis 2 pompes de brassage supplémentaire pour brasser là ou la cyano resté.

Elle est partie aussi vite quel n'est arriver.

Et maintenant j'ai acheter un gobie qui me néttoie tout mon sable parfaitement.C'est le DYSON des aspirateur de sable .(lol)

Des bactérie j'ai encore donc ca pas de problème pour en mettre tout de suite.

Pour le po4 actuellement j'ai un réacteur anti po4 et le phosphate est déjà bien bas non ?.

Je test tous les parametres avec les goutes tropic marin.

Pour des escargots de sable Ok je vais voir pour samedi si il en a.

Ok aussi je vais voir se qu'il on pour monter le kh et mg.

Slt patmax

Moi aussi j'ai eu une cyano pendant au moins 1 bon mois.J'ai essayer une résine mais sa n'a pas marché(je précise la résine était dans ma pompe externe)

J'ai ajouter des bactéries et mis 2 pompes de brassage supplémentaire pour brasser là ou la cyano resté.

Elle est partie aussi vite quel n'est arriver.

Et maintenant j'ai acheter un gobie qui me néttoie tout mon sable parfaitement.C'est le DYSON des aspirateur de sable .(lol)

Merci pour l'info, je vais alors peut être ajouter une pompe de brassage, juste un problème c'est que j'ai du sable très fin donc ça va pas être possible de la diriger sur le sable.