overcool Posté(e) 30 août 2012 Signaler Share Posté(e) 30 août 2012 50L sur ton volume ce n'est pas grand chose. Pas assez pour faire baissé les no3. Patiente et continue tes changements d'eau voir augmente un peu la quantité d'eau que tu changes. Si tes pv's et ton écumeur font leur travail ça devrait finir par baissé. Tu peux aussi essayer le NO3:PO4-X de chez redsea ou le Nitraclean (ces produits sont semblable a la methode vodka). Leur but est de nourrir les bactéries dénitrifiantes et d'augmenter leur population. Ces bactéries vont consommé les nitrates. Comme pour la methode VSV il faut y aller doucement et être rigoureux avec ce genre de produits. Tu as aussi le réacteur a charbon couplé a la methode VSV ou les biopelets. Pour ma part je tourne sous biopelets / charbon dans le même réacteur. La encore les risques de crash existe et il faut être attentif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 31 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2012 Merci beaucoup ovecool, Je vais continuer les changement d'eau et patienter je préfère ne pas employer de produit pour le moment. Pour le po4 quand je suis a 0 je le laisse tourner ou je dois arrêter le réacteur ? Je peu ajouter du charbon actif dans le réacteur avec l'anti phosphate ? Pour le calcium j'attend ou je dois le faire monter ? Excuse pour toutes c'est questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Le reacteur il faut qu'il tourne tout le temps même si ton taux de po4 tombe a 0. De toute façon le 0 absolu c'est très rare. Le charbon ca dépend de ce que tu veux mélanger comme charbon. Un charbon classique non vaut mieux ne pas mélanger. Compliqué de géré deux résines qui n'ont pas la même longévité. Si tu veux mettre du charbon fait pour un RAB oui mais sont utilité elle est surtout si tu appliques une methode VSV ou autre. Le calcium bien sur qu'il faut le remonté tout doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Voila j'ai encore fais un changement d'eau cette fois de 70l, j'ai pas encore fais des tests. Que me conseil tu pour faire re monté le calcium ? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2012 Perso je fais avec l'hydroxide de calcium sinon n'importe quel produit du commerce fait l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, Merci pour l'info. Mes paramètre commence a devenir très bon je dois encore m'occuper du ca et mg. Pratiquement plus de po4 et ma nitrate a diminué aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2012 Re, Comme mon eau commence a être bonne demain encore un changement de 50l et ajout du sable, par la suite une semaine je vais mettre 2/3 poissons, quand pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2012 Si tout ce passe bien j'imagine que tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2012 Ok merci je te tien au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Slt a tous, Voila changement d'eau et ajout du sable, mes parametre son pas trop mal, mon ca est monté mon mg aussi un peu trop, sans rien ajouté comme produit c'est surement avec le sable. Quelques photos se soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Voila quelques photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Sympa ! Ya encore pas mal d'algues non ? Tu as assez de detritiovres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Slt oui j'ai encore pas mal d'algues j'espere que ça va diminuer avec le temps car le phosphate est pratiquement a 0. Pour le moment j'ai 11 escargots et 2 bh. Que me conseil tu comme détritivore a ajouter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2012 Qu'est ce que tu as comme escargots actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 J'ai comme escargots. 2 comme celui si. http://data.imagup.com/10/1159462263.JPG 3 qui vont dans le sable. http://data.imagup.com/12/1159462320.JPG 2 comme ça. http://data.imagup.com/12/1159462417.JPG 4 super nettoyeur lol http://data.imagup.com/11/1159463503.JPG Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Oui donc tu as peu d'escargots encore. Tu peux ajouter des Littorina, Nassa certa, Astrea, turbo et sinon un oursin Mespilia globulus si tu aimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Pour l'oursin oui c'est pas trop mal, combien d'escargot je peu en ajouter et si plus tard plus d'algue je les nourris comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Yaura toujours des algues et la plus part son omnivores. Tu peux en mettre encore au moins 10 voir plus suivant la taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ok merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir, Mes paramètre son bon ma nitrate est en dessous de 10 demain je vais pouvoir aller chercher quelques habitants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2012 Voila mes nouveaux habitants. Un couple de ocellaris et un oursin comme tu mas conseillé. Un pterapogon. Encore un bh a patte bleu. . Et un coraux mes je ne sais plus son nom, tu pourrais peut être me le dire ? Et voila pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2012 Du xenia pumping je dirais. Joli l'oursin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2012 Petite photo de la vue d'ensemble. la on le vois mieux l'oursin il travail bien lol Oui ca dois être un xenia si je regarde les images ca y resemble il parait que ca envahi vite le bac c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2012 Plutôt oui... s'il n'est pas coller sur ta pv tu peux le mettre sur le sol par exemple pour éviter qu'il colonise trop vite les pv's aux alentours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir, Aujourd"hui j'ai encore été cherché 4 nouveaux habitants. 2 crevettes lismata amboinensis 1 deuxième pterapogon pour faire un couple car un peu seul. Et mon préférer 1 salarias fasciatus j'aime ça tête comique lol voila maintenant je vais plus rien ajouter le temps que mon eau vieillis un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés