patmax Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci pour ta réponse, A quel moment je peu mettre des détritivores quand j'ai plus de nitrate ? Pour le moment j'ai pas encore ajouter le sable blanc de corail que j'ai déjà acheté, je peu le mettre dans le bac quand ? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Quand les nitrates auront baissé pour les detritivores. A voir si tu n'as pas un autre pic de nitrite (ca arrive). Le sable faut patienter encore qu'il n'y ai plus trop de no3, ni d'algues sinon il va très vite se salir et se charger de mauvaises choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Quand la nitrate a diminué en général si je dois avoir une autre monté de nitrite elle vient après combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Il n'y aucune règle pour ca... faut patienter et voir ce qui se passe. Quand tes no3 auront très fortement baissé se sera probablement le temps d'introduire tes detritivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ok merci je patiente lol Encore une petite question, sur quelques pvs j'ai des bulles argenté et sur une en particulier il en a beaucoup c'est quoi des bulles d'air ? Si tu veux demain je te fais une photo. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2012 Sans photo je ne peux pas t'aider :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour, Voila quelques photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ce sont des bulles non ? Probablement un peu de cyano sous les algues filamenteuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Oui probablement des bulles d'air, les cyanos c'est quoi ? rien de grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 ce sont des bactéries Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Mon eau est surement pas au top, car d'après se que j'ai lu sur des sites normalement après la monté de nitrite de devrai pas avoir eu une monté de nitrate, vrai ou faux ? Il faut dire que les pvs d'histoire d'eau était pas au top non plus Pour les cyanos je dois faire quelques choses ou ca va partir seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ca devrait finir par partir quand tu auras rétabli des paramètres plus correct de no3 / po4. Pour le moment tu n'as pas grand chose d'autre a faire que de patienter et patienter... ca ne fait que 15 jours environs qu'il est lancer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 21 jours pour être exacte depuis le 07/07, Ok je vais patienter. Merci beaucoup pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 Une petite question, Pour l'écumeur, il est mieux de le nettoyer chaque jours ou une a 2 fois par semaine suffise. Pour le moment je le nettoie quand j'ai 4 ou 5 cm rempli dans le gobelet. J'ai environs 1cm rempli d'eau brune par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2012 je sais pas les autres mais moi aussi j'attends quand meme que ça se remplisse !!!! mais cette fréquence ne vaut que pour le godet . je nettoie 1x par mois pompe et corps d'écumeur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 Ok donc si je le nettoie 2x par semaine c'est bon. Il faut nettoyer la pompe et l'écumeur complet une fois par mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2012 moi c'est ce que je fais , certains nettoient le corps de l'ecumeur et la pompe deux fois par an , chacun ses choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Pour info, dans la décante j'ai fais un refuge avec 2/3 pvs dans le bac après l'écumeur (bac remonté) avec un éclairage de nuit comme suggérée sur un autre site. Ma question, un refuge c'est pourquoi exactement a quoi sert t'il ? Dans le compartiment de descente du bac, j'ai aussi ajouté des petites pvs celle ci sans éclairage. Croyez-vous que c'est une bonne idée de filtration, j'avais aussi lu cette méthode dans des articles de marin. Car j'ai lu sur beaucoup de forum que la mousse , la ouate les biobal etc.. est de plus en plus déconseillé. Maintenant d'autre dise faire une filtration uniquement avec décante et écumeur, a quoi sert une décante si c'est pour ne rien mettre de dans ? Merci de m'éclairée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2012 Bonsoir, Personne peut m'éclairé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 1 août 2012 Signaler Share Posté(e) 1 août 2012 hello le refuge est une partie de la décante peu mouvementée et peu filtrée , donc une partie des dechets y vont et au fil du temps ça va developper une micro faune utile pour ton bac en gros c'est un nid a plancton ! pour la question sur la décante , ça te sert a placer les filtres ecumeurs et autres systeme de mise a niveau , qui seraient totalement disgracieux si ils étaient apparents , de plus la sedimentation en retombant dans la decante via la surverse est nettement plus facile a syphoner a cet endroit , plutot que de s'amuser dans le bac , et eventuellement stresser tes poissons ;) ps: tu auras peut etre moins de réponses en ce moment car ce sont les vacances et les membres du forum en profitent certainement !!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 2 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, Donc un refuge est une bonne solution. Voici comment est composé ma décante, croyez-vous que c'est une bonne filtration ou conseillez-vous autre chose de mieux ? les pvs de l'arriver pas d'éclairage + ou - 3kg de pvs et dans le bac de retour éclairage de nuit de 20h/8h + ou - 3kg pvs. Merci pour vos suggestions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 août 2012 Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Dans l'ensemble c'est plutôt correct, mais on ne peux pas vraiment parler de refuge. Un refuge doit avoir un flux d'eau beaucoup moins important que le turnover du bac pour permettre a la microfaune de s'installer. La c'est plus une filtration en continuité du bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, Oui tu as raison j'ai lu aussi que un refuge il faut une filtration très lente, dans mon cas c'est pas possible. Donc pour le bac de remonté dans la décante je peu quand même laissé une lampe allumé la nuit pour provoquer des algues, ou cela ne va servir a rien ? Et pour la mousse bleu que j'ai mis pour retenir les grosses crasses (conseil du magasin je ne sais pas si c'est un bon conseil) il faut la nettoyer tous les combien de temps et avec quel eau, de l'aquarium ou je peu la rincer au robinet ? Ou alors cette mousse n'est pas nécessaire. Merci pour tes précieux conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 août 2012 Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Tu peux laisser la lumière au pire ça permet de stabiliser le pH la nuit. La mousse c'est en générale un nid a nitrate surtout dans cette configuration puisque la elle est totalement immergé. Il vaudrait mieux mettre du perlon (changer une fois par semaine) ou du micron bag ( qui ne soit pas immerger ) à l'arriver de la décante. Enlever les premières pv's et les rassembler avec les autres au milieu pour pouvoir siphonné plus facilement les sédiments à cet endroit. Je vois pas pourquoi tu as mi des pv's à cet endroit. Pour le perlon tu peux fabriquer un petit support avec du grillage pvc par exemple ou encore de la grille optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 3 août 2012 Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 j'ai pensé le meme mais j'ai pas osé dire :( , et souvent c'est l'ecumeur en premier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés