patmax Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 Re et merci pour vos conseils, Les pvs dans le premier compartiment c'est un copain qui ma dis de mettre des petites pvs a la place de biobal pour fabriquer des bactéries. Dans le deuxieme compartiment mon chauffage, le troisieme une mousse ou du perlon. Pour vous c'est mieux que dans le premier je mes rien (laisser entièrement vide pour mieux siffoner) mettre toutes les petites pvs avec les autres dans le compartiment de retour et le troisieme du perlon avec une grille. Pour le perlon il doit être immergé dans l'eau ou juste au-dessus avec une grille ? Merci beaucoup pour vos conseils précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 août 2012 Signaler Share Posté(e) 3 août 2012 C'est presque ça... le perlon doit être au tout début dans la première chicane ou tu as mi des pv's et il ne doit pas être immergé. La 3éme chicane pour moi ne sert a rien. Limite tu pourrais la retiré si c'est pas trop compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 4 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2012 Merci beaucoup pour tes conseils, pour le 3ème compartiment c'est plus possible de la retirer, mais je vais le laisser au cas ou je dois filtrer avec charbon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 9 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2012 Bonsoir à tous, Mon eau est pas encore parfaite mais j'ai craqué pour un bh a patte bleu. Le magasin ma dit que 25 de nitrate ca peu mal pour le bh, j'espère que c'est vrai ? Petite photo du nouveau escaladeur car tout les jour il va escalader cette pierre en forme de branche lol Fatiguer de cette monté. Il en a mare de la hauteur lol Petite question, une toute petite plante vivante car ça rentre et ça sort de la pierre c'est quoi ? Et j'ai de drole d'algue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 août 2012 Signaler Share Posté(e) 9 août 2012 Les nitrates c'est pas trop un soucis mais les po4 c'est déjà plus problématique. Tu as vraiment 1mg de po4 ? L'algue c'est de la cyano, l'autre photo c'est pas très net et un peu loin pour identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 10 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2012 Bonsoir, Pour la phosphate il a 3 jours oui j'avais 1mg/l, je vais testé demain et te tien au courant. Pour le petit polype il est vrai que c'est très petit + ou - 0.5cm je vais attendre que ça grandi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 BOnjour, Je viens de tester l'eau et j'ai 20 de nitrate et toujours 1mg/l de po4. J'ai testé avec 2 marques différente et c'est le même résulta pour le phosphate. Le phosphate est grave pour les détritivores ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 août 2012 Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 C'est beaucoup 1mg... tu as commencer a faire des changements d'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 11 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 Bonsoir, Oui j'ai fais mon premier changement d'eau aujourd'hui 40l, j'ai testé une heure après le changement et toujours 1mg de phosphate. C'est mortel pour le bh et escargot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 août 2012 Signaler Share Posté(e) 11 août 2012 Mortel non mais c'est beaucoup, faudra veiller a faire baisser ca pour la suite si tu veux mettre des coraux. Ton écumeur marche bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, Oui il marche bien je dois le nettoyer 2 fois par semaine, et l'eau est brune et pue lol Un peu moins brune depuis cette semaine, mais peut être qu'il n'y a moins a écumer car au début c'étais vraiment brun foncé. Dans le bac actuellement j'ai 12 escargots et 2 bh un a patte bleu et l'autre patte rouge. Mais je ne donne pas a manger car j'ai lu que les bh mange des algues aussi et pour le moment j'ai énormément d'algue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour ovecool, Voila une photo de l'écumeur il a été nettoyé hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 août 2012 Signaler Share Posté(e) 12 août 2012 C'est curieux d'avoir autant de phosphate. Soit votre eau en contient beaucoup soit le test est mauvais ? Ou il y a un soucis avec les pv's ? Avec quoi sont fais les test ? Avec quoi vous avez rempli le bac ? eau de conduite ? osmosée ? Vous avez fais vérifier l'eau en animalerie ? (Désoler ya ptete déjà quelques réponses dans le sujet mais j'ai la flemme de relire lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 12 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2012 Le bac à été rempli avec de l'eau osmosée le 06/07 et le 07 j'ai ajouté les pvs mais comme j'ai dis dans les premier message les pvs était pas dans un bonne état (odeur forte) surement le fais qu'il sont resté 3 jours dans la boite de frigolite. Car le magasin mon téléphoné le mercredi pour me dire que les pvs était là et j'ai été les chercher le vendredi, pas eu le temps d'aller plus tot. Avant de mettre les pvs j'avais rincé le maximum avec l'eau salé de l'aquarium et l'eau étais très très sale quel chance autrement c'étais surement pire. J'ai testé le phosphate avec 2 tests celui de sera et comme j'avais pas confiance j'ai acheté le test de marque "tropic marin" et c'est le même résulta 1mg. Non j'ai pas fais testé mon eau dans un animalerie. J'ai testé aussi la sortie de mon eau osmosée et là 0 mg de phosphate 0 de nitrate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 août 2012 Signaler Share Posté(e) 13 août 2012 Donc c'est probablement tes pv's qui relargue des po4 / no3. Est ce que tu as remarqué de la microfaune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Pour moi oui c'est surement les pvs comme tu dis. Remarquer de la microfaune, la tu me pose une colle lol Déjà se sais pas se que c'est et si c'est des petite bactérie ou autre genre j'ai rien remarqué de spécial dans le bac. Je vais regarder avec mon ami google une image de microfaune lol Merci ovecool, autrement tu me suggère quoi ? d'attendre que le phosphate parte seul si ça par, ou faire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2012 Pour la microfaune, j'ai pas de petite bèbètes dans le bac du moins j'ai pas encore vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 août 2012 Signaler Share Posté(e) 13 août 2012 La microfaune c'est très varié. C'est assez petit mais tu devrais trouvé des copépodes, isopodes, petites ophiure, cladonema, vers de feux etc...sur les pv's et les vitres. Si tu ne trouves absolument rien c'est que tes pv's sont mortes et qu'il faudra ensemencer avec de la microfaune. Je te conseil en attendant de faire des changements d'eau pour baisser tes po4 et si ca ne baisse pas nettoyer tes pv's et en ajouter quelques neuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 13 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2012 Ben oui comme j'avais dis au début de la mise en route les pierres sont neuves mais pas de bonne qualitée malheureusement. Je vais plus tot prendre la deuxieme solution attendre avant de mettre autre chose et faire des changements d'eau. Merci pour tes conseils ovecool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour overcool, Samedi je vais encore faire un changement d'eau osmosée de 40l, crois tu que si j'aspire bien le font je peu mettre mon sable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 août 2012 Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 Avec les taux de nitrate / phosphate que tu as actuellement je ne te conseil pas de mettre du sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 Ok overcool, mais pour quel raison ? Mon sable risque de se salir et avoir pleins d'algues ou c'est pour une autre raison ? Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 août 2012 Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 Oui il va se salir et du coup relarguer aussi des no3 / po4. Dans un bac avec des taux normaux ça peu être vite absorbé par les pv's et l'écumeur mais comme tu as déjà des problémes de ce coté la, ça ne fera qu'empiré tes soucis actuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2012 Ok merci pour ta précision overcool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2012 Bonsoir, Petit info sur le bac, j'ai retiré toutes les pvs siphonner le maximum le fond du bac, nettoyé les pvs avec l'eau de l'aquarium et retiré les 30kg de pierre morte donc mettre uniquement les 40kg de pvs. Aéré le maximum les pvs et j'ai fais un changement d'eau de 50l. 2j plus tard j'avais toujours 1mg/l de phosphate, alors j'ai acheté un réacteur a phosphate et 3 jours plus tard donc aujourd'hui j'ai 0.05 de po4. Une chose de gagné, maintenant j'ai toujours la nitrate je vais donc continuer des changements d'eau et mon ca a bien diminué. overcool as tu des solutions ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés