patmax Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Pour info j'ai bien reçu mon refractometre, d'après se que j'ai lu il suffi de mettre une goute sur la vitre et j'ai la densité de l'eau. J'ai testé avec une goute d'eau osmosé et il indique bien 0 donc surement bien réglé. Dans l'étuis j'ai un petit sachet avec des petites boules marqué "silica gel" c'est pour quoi faire ? Hier j'ai aussi reçu mon bac je vais vous faire des photos se week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 C'est un sachet anti humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, Désoler pour les photos mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de l'aquarium, Une question pour Duke, les pierres vivantes chez histoire d'eau sont il de bonne qualité ? Peut on avoir confiance a la qualité des pierres car sur leur site il sont a 8.99 euro le kg qui est pas trop chère. Pour les pierres que je pouvais avoir c'est tombé a l'eau lol D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 désolé patmax je ne sais pas t'informer sur le sujet :( , car je n'ai jamais demandé a voir , je m'en suis juste tenu aux poissons , si non niveau prix pour un magasin non 9€ ce n'est pas excessif ! le mieux est d'aller sur place si on n'habite pas trop loin !!! car des fois entre le coup de telephone et le moment ou on arrive ce ne sont plus les memes pierres , car deja vendues ou deja remplacée par d'autres .... etc . le mieux c'est juste de demander si ils ont la quantité que tu désires , puis tu te fais ta propre opinion sur place ! par contre je pense qu'il y a moyen de trouver sur le net moins cher et des fois tres beau , faut pas hésiter a poser des questions aux vendeurs , car meme des ventes au premier abord en 1 lot , se fait souvent au détail si le vendeur n'a pas d'acheteur potentiel , par ex les miennes je les ai acheté sur bruxelles , a un mec qui vendait un récifal mais en une fois , j'ai tenté le couop il m'a demandé d'attendre 1 semaine , et apres il modifiait son annonce au détail , faut dire qu'il avait du tres bon matos et 250kgs de pvs donc les prix sont innabordables en une fois !!!! moi je regarde regulierement sur 2èmemain.be bonne recherche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephanie42 Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonne chance pour faire cet aquarium :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, Merci Duke pour ta réponse. Le problème pour les pvs c'est sur commande donc impossible de les voir avant. Moi je suis sur bxl et ici les pvs sont a 12 ou 13 euros kg. Ou alors je prend le risque de les commander pour 50kg ca fais quand même 200/250 euros de gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonne chance pour faire cet aquarium :) Pourquoi bonne chance le bac est déja construis et je le trouve vraiment bien. Prochainement la suite avec photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 Moi je suis sur bxl et ici les pvs sont a 12 ou 13 euros kg. Ou alors je prend le risque de les commander pour 50kg ca fais quand même 200/250 euros de gagné. et sur le net pas moyen de trouver ? quite a faire plusieurs vendeurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 J'ai déjà chercher un peu sur des autres forum, et rien, pas facile ou alors une personne qui arrête le marin mais il faut tomber dessus. Le problème quand on commande il est impossible de les voir avant, même choses sur d'autre site animalerie sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2012 mis a part qu'elle va etre annulée car toutes les pvs vendues en principe , regarde ce lien !!!! ça fait environs 1 semaine que l'annonce a été publiée !!!! http://www.2ememain.be/animaux/animaux/poissons/pierre-vivante-70-kg-122345167.html?qq=pierres+vivantes&pcpl=&pc_id=&afd=animaux cette deuxieme annonce toujours d'actualité en petit calcul rapide elles reviennent a 4€ du kilo http://www.2ememain.be/animaux/animaux/poissons/pierres-vivantes-124085806.html?qq=pierres+vivantes&pcpl=&pc_id=&afd=animaux en voici une troisieme a 6€ du kilo toujours d'actualité aussi !!! http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/pierres-vivantes-acclimat%C3%A9es-4-ans-116312846.html?qq=pierres+vivantes&pcpl=&pc_id=&afd=animaux je ne sais pas vraiment ou tu as cherché mais ça m'a pris environ 30 secondes pour te trouver ces trois-ci ;) je pense que ça vaut le coup de se déplacer surtout que tu es au centre de tout en étant sur BXL !!! good luck :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonsoir, Merci Duke je vais regarder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 pas de soucis , tant que ça peut aider ^^ , j'espere que tu ne l'as pas mal pris !!! en tout cas ce n'etais pas l'intention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Bonsoir, Pas du tout duke, bien au contraire. Il est vrai que j'ai pas pensé a 2ememain, mais ceux a 6 euros sur la photo il y a beaucoup d'algue je trouve. Les 2 autres sont vendu. J'espere avoir un peu de temps pour continuer le montage de l'aquarium pour vous faire des photos. J'ai enfin presque tout le matériel pour le remplir. Je vais voir demain pour les pierres et aussi 2 pompes de brassage et j'ai tout (enfin je crois) lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir, Voila les pvs sont commandé et j'ai pris 2 pompes de brassage Tunze. Pour l'éclairage j'ai pour finir 7 néons 5 blanches et 2 bleu 378w je suis dans le bon 1w par litre. Pour les pierres j'ai commandé 50kg et je vais ajouter 30kg de pierres morte que j'ai reçu. Comme je reçois les pierres jeudi, demain je vais commencer a le remplir car avec mon osmoseur ca va durer longtemps lol. quand le bac est rempli je peu mettre l'écumeur en route aussi ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2012 Ne mets pas trop de pv's 80Kg pour moi c'est trop. Tu aurais du prendre 30Kg plus tes 30Kg de pv morte ça aurait était suffisant et tu aurais un peu économisé. Dans ton volume entre 40 et 60Kg c'était bien suffisant. Essaye de faire un décor aéré c'est bien plus utile que d'entassé tout un tas de pv's. L'écumeur pas besoin tant que les pierres ne sont pas la il n'aura rien a écumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse avercool. Donc dans un premier temps je ne suis pas obligé de remplir la décante. Je rempli uniquement l'aquarium avec mes pompe de brassage, comme ca quand je vais mettre mes pvs le trop d'eau va être récupérer dans la décante. Pour l'éclairage je dois les allumers aussi ou une partie ou pas d'éclairage avant les pvs ? et après les pvs ? Bonne journée a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2012 Re, Comme promis voici quelques photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2012 Belle installation ! Pas besoin d'éclairage non plus sans les pv's. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2012 belle installation rien a voir avec le sujet mais j'aime les pieces tres claires avec du mobilier blanc et une pointe de couleur par ci par là pour trancher , l'aspect ZEN mais faut pas de gosses malheureusement du moins petits pour cette deco , ^^ (parenthèse fermée) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém64 Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2012 trés belle instalation continue sur ta lancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci beaucoup, La suite dans quelque jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Mon aquarium est enfin rempli. Actuellement j'ai donc quelques pierres morte de l'eau osmosé avec le sel instant océan. Demain je vais chercher mes pierres vivante et comme je suis au magasin je me demande si je dois ajouter des produis dans mon bac ou autres calcium, magnésium etc. D'avance merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2012 bacteries en flapules pour la prolifération des bonnes bactéries , et un produit genre coral food , pour donner a manger aux pierres vivantes , attention ce produit se conserve la plupart du temps au froid car a T° ambiante ou chaude , le produit "tourne" donc fermente et limit pourrit et devient a forciori inutilisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patmax Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2012 Merci Duke pour ta réponse rapide, Je vais donc noter bacteries en flapule et du coral food. Pour le coral food je peu le mettre dans le frigo ou mieux dans mon garage ? Je vais aussi prendre des tests pour le ca et mg car les autres tests que j'ai c'est amoniac, nitrite, nitrate, phosfate je crois avec le ca et mg j'ai ce qu'il faut ? Autrement il me faut rien d'autre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2012 pour les bactéries elles sont generalement conditionnées dans des flapules de verre ou on casse les deux extrémités (si tu vois ce que je veux dire) pour le coral food , non pas le garage , impérativement au frigo si non la bouteille gonfle et c'est foutu !!! le nom coral food c'est ce que j'utilise mais il y a surement d'autres marque c'est au gout de chacun ;) pour les test , les prendre en individuel , oui c'est plus cher mais mieux qu'une valisette ou on n'utilise que la moitié et donc gaspillage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés