Akito Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2008 Hello moi c'est Mello :lol: Je ne m'étais pas présenté =D J'ai bientôt 26 ans, j'habite en Dordogne avec Mhymir et nos deux chats^^ Les poissons ne sont pas encore arrivés ;) Lancement d'une 240L il y a deux semaines...puis après quelques frustrations de ma part (pas le droit à un lac Malawi, pas le droit aux Oscars xD), j'ai été acheter hier un 30L rien que pour moi :P Il reste un 56L dans le garage...peut être qu'un jour... ;) Voilou :P Mello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2008 Heureux de faire ta connaissance , Mello .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2008 Salut mello :clapping: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Il reste un 56L dans le garage...peut être qu'un jour... ;) Je le surveille !! <_< après quelques frustrations Les exigences des espèces sont pas gentilles hein ? :clapping: Nan sans rire, j'espère qu'à nous deux, on réussira à faire tourner ces deux petits bacs (ou trois :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Nan sans rire, j'espère qu'à nous deux, on réussira à faire tourner ces deux petits bacs (ou trois :clapping: ) Il n'ya pas de raison que ca ne fonctionne pas, d'autant plus que vous vous renseignez avant de faire des erreurs, et surtout vous ecoutez, ce qui n'est pas le cas de tous <_ .> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Il n'ya pas de raison que ca ne fonctionne pas, d'autant plus que vous vous renseignez avant de faire des erreurs, et surtout vous ecoutez ce qui n'est pas le cas de tous ;) . On aime trop les animaux pour ça! =D Et puis on aime faire les choses dans les règles de l'art... :rolleyes: Et ce n'est pas en restant dans son coin qu'on progresse :bounce1: En tout cas ce forum est bien symphatique et les témoignages nombreux! Merci de votre accueil ;) @Mhymir : C'est pas de ma faute si j'ai craqué sur un Astronautus de 6 cm tout mignon dans le magasin... <.< N'empêche j'ai pas de bol, ensuite le lac Malawi, après ça a été les Corydoras Panda qui ne vont plus... J'espère que mon futur Betta et crevettes ne m'embetteront pas :harhar1: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Salut Mello .. :rolleyes: C'est vrai que les Astronotus sont magnifiques .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Salut Mello .. :bounce1: C'est vrai que les Astronotus sont magnifiques .. :rolleyes: Très...peut être parce qu'ils sont expressifs ;) En tout cas j'admire ta signature à chaque fois ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamba Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2008 bonjour je me présente je suis tout nouveaux parmis vous , je commence un bac de 80 litres avec guppys , néons , et d'autres dont je n'arrive pas a retenir les noms :unsure: . je suis menuisier ce qui m'a permis de faire le meuble aquarium comme je le voulais . ;) a+ bamba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 12 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2008 Bienvenu Bamba ;) Peux tu STP nous donner le nombre de chaque espèces ? (combien de guppys, néons......) As tu une photo des poissons dont tu ne connais pas le nom ? je suis menuisier ce qui m'a permis de faire le meuble aquarium comme je le voulais . Sympa ça :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamba Posté(e) 13 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2008 bonjour je vais essayer de répondre 1 crevette 11 néons 3 guppy male 5 guppy femelle 5 alevins guppy ;) 2 coridora (je pense ) poisson de fond 1 poisson ventouse de petite taille et quelque plantes dans un bac de 80 litres environ voila vous savez tout de mon bac a+ bamba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 13 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour Bamba et bienvenue chez nous Je pense que ton bac est un peu ptetit pour des néons, il faut un minimum d'un mètre de façade, c'est également le cas du poissons "ventouse" qui doit être un ancistrus, lui il faudrait minimum 110 litres. En ce qui concerne les crevettes je te conseil d'en rajouter, c'est mieux qu'en elles sont plusieurs idem pour les corydoras 5 ou 6 de la même espèces minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2008 Bienvenue sur le forum bamba ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2008 Bienvenue parmi nous , Bamba .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2008 a mon tour salut je m'appel ludovic vous pouvais m'appelais ludo j'ai un 90 L pour commencer et au fure et a mesure de mon experience j'en aurai un plus gros j'ai de guppy platy combatant cory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2008 Bienvenue Bamba et hitman0059 meme si tu es là depuis plus longtemps ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2008 Bienvenue Ludovic .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2008 mdr sa fait quand meme un bail que je suis sur le forum lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilymiguel Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2008 Salut hitman et bienvenue de même Bamba !! Je suis moi aussi là depuis peut mais les conseils s'accumule pour moi ! Donc je peux vous aider comme je peux ! Ancistrus ou pleco ? ton poisson ventouse a t il des piques sur la tête et le muso ?!! si oui c'est bien un ancistrus mâlle sinon c'est peut être une femelle et si c'est un pleco tu vas le voir car çà devient immense comme poisson 30 cm pour le mien !! :dribble: Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mars 2008 Salut hitman et bienvenue de même Bamba !!Je suis moi aussi là depuis peut mais les conseils s'accumule pour moi ! Donc je peux vous aider comme je peux ! Ancistrus ou pleco ? ton poisson ventouse a t il des piques sur la tête et le muso ?!! si oui c'est bien un ancistrus mâlle sinon c'est peut être une femelle et si c'est un pleco tu vas le voir car çà devient immense comme poisson 30 cm pour le mien !! :dribble: Bisous Euuuuuuh, comprend pas!!!! :huh: :blink: :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2008 mdr sa fait quand meme un bail que je suis sur le forum lol :dribble: re-bienvenu Ludovic et bienvenue à Bamba :unsure: Alors, Bamba, tout d abord le volume de ton bac n est pas adapté à tes pensionnaires 11 néons 2 coridora (je pense ) poisson de fond 1 poisson ventouse de petite taille Les néons demandent un bac de mini 200 litres si je ne me trompe pas. Les corydoras préférent être en banc de 6 à 8 mini. Et le poisson ventouse si c est un pléco, je rejoins Lylimiquel. Je pense aussi que tu es en surpopulation et que le mélange guppys/néons n est pas trop approprié. As tu les paramètres de ton eau STP ; :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2008 A priori c'est plutôt dans la longueur du bac que les néons sont exigeants (1m minimum) Pourquoi guppy et néons ne sont pas adaptés? tout deux apprécient une eau douce et acide. Peut-être au point de vue température ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 31 mars 2008 Pourquoi guppy et néons ne sont pas adaptés? tout deux apprécient une eau douce et acide. Peut-être au point de vue température ? Ben, à vrai dire, j avoue que je n en sais rien, je l avais lu quelque part :dribble: Mais j ai pu me tromper. :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 salut à tous je me présente : Sebastien, 22ans, j' habite dans l' oise et je suis technicien de maintenance je me lance avec un 54L :thumbup: je suis un novice donc j' espère que vous aller m' aider à réussir mon premier bac :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili18 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2008 Bienvenue seby !! Si tu as des questions, n'hésite pas, on est tous là pour aider les autres :thumbup: @+ sur le forum :) PS: Tu as des poissons ou tu attends le cycle de nitrites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés