Aller au contenu

projet aquariophilie dans une classe de CE1

amanda

Messages recommandés

je suis d'accord avec toi ils arrivent par transporteur, mais combien y en a t il de mort, et il faut aussi voir la taille et le poids de leur colis, qui est bien plus conséquent que des envoie de particulier a particulier. un gros colis ne peut ni être lancé de par son poids, et est bien moins fragile qu'un petit colis. je suis bien placé pour en parler,je travail en centre de tri,et je vois passer des centaine de colis par jour.et je ne parle même pas des machines de tri.

maintenant je dit ca pour le bien être des poissons,vous faite se que vous voulez, mais mettez vous un peut a leur place.avons nous le droit de leur infliger ca?

de plus les animaleries sont loin d'être des références,quand on parle de bien être des animaux,mais cela n'ai que mon avis

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

bonjour tout le monde c est lina et je suis avec sharone ma copine qui est dans ma classe!

juventino on a bien reçu ton colis et toute la classe te remercie, tes plantes sont tres belles et on a adoré les escargots!

grace a vous on a un tres bel aquarium, et on a eu des naissances de bebes platy! on en a une vingtaine, par contre on a eu deux corydoras qui sont morts

gros bisous a tous

Contente que tout soit arrivé en bon état, ces plantes là vous pourrez en donner à vos enfants quand vous serez grands, ça fait hyper longtemps que je les ai..

Que s'est ilpassé avec les Corydoras???

Bravo pour les naissances!!!

Ciao!!!

salut juve!

je ne sais pas ce qui c est passé avec les cory!

quand j ai amené ton colis, j ai refait les paramètres et ils n ont pas changé!

je pense qu ils étaient stressés! je ne vois que ça! car tout le monde va bien et il n y a aucun autre problème, et les 2 autres ont l air d aller très bien!

il va falloir que je rajoute des cory et aussi que je rajoute un prédateur car les platy sont très très prolifique! :dribble:

• 3 weeks later...

ben écoutes tout ce passe bien!

ce jeudi je n y suis pas aller a cause de l opération de mon mari.... mais ils se sont débrouillés comme des chefs!

ils ont nettoyé le bac sans moi, ça y est ils sont rodés! :lol:

il faut que je mette des prédateurs dans le bac, car les platys ne s arrêtent pas! je pensais a des cardinalis ou des neons!

le bac fait un mètre en longueur et il y a un ancistrus, des platys (4+ pleins d alevins de toutes tailles) et il reste un cory que je vais enlever et donner!

pensez vous que je peux?

il faut que je mette des prédateurs dans le bac, car les platys ne s arrêtent pas! je pensais a des cardinalis ou des neons!

Tu as aussi les tétras citron qui sont jolis .. :lol:

5 platy (4F et 1M) + pleins d alevins, 1 ancistrus, une dizaine de cardinalis et des ampullaires ;)

j avais mis 6 cory mais il n en reste qu un et je ne sais pas pourquoi! je vais l enlever et le donner au club ils en ont d autre!

Ca pousse bien chez toi di-donc :D ca fais pas un peu beaucoup d'ombre la plante de droite ? Joli bac sinon !

si mais la semaine dernière c est le maitre et les enfants qui ont nettoyé le bac et ils n ont pas taillé les plantes! quand j y suis allé jeudi j ai taillé et surtout enlever pas mal de cette plante flottante qui pousse comme du chien dent!

les photos ont été prise avant que j en enlève et ça cache la lumière......