Aller au contenu

projet aquariophilie dans une classe de CE1

amanda

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, comme quoi sa sert de garder les sachet lol.

J'en mettrai donc deux. Les nœud a l'opposer de l'un et de l'autre. Le tout dans un sac en papier, bien caler dans le petit carton, parois triple épaisseur.

Je crois que je n'oublie rien.

investir dans des chaufferettes peut etre tres bien par ce temps.

j'ai deja recu des betta (plakat) par la poste, sacs doubles, bourres de papier journal, avec chaufferette (tiens au chaud 72 heures) jamais eu de soucis. mais le tout envoyé en colissimo bien sur

• 2 weeks later...

donc premier atelier aquariophilie avec un groupe de 4enfants!

ça c est bien passé, tout le monde a mis la main a la pâte!

on a fait le changement d eau, un peu de jardinage, puis on a été faire quelques recherche sur nos poissons!

on a parlé alimentation des poissons et aussi comment reconnaitre les mâles des femelles!

on a eu des naissances de platys...(j en ai vu 5)

on a décidé de les vendre quand ils seront plus grands pour faire un petit peu de sous pour acheter de la nourriture pour les poissons!

ils étaient a fond dans leurs recherche.... :) vivement la semaine prochaine!

coucou ma juve!

si tu a un peu de fougère de java, ça serait top mais pas obligatoire! j en ai mais depuis peu et pas assez pour leur en donner.....

et si tu as des petit escargot a la coquille allongée ( :lol: j ai un trou et je me souviens plus du nom, je viens de me levée.... :D )tu sais ceux qui se mettent dans le sol...

sinon ben je ne sais pas dis moi.....

moi aussi je boss a la poste et vous imaginez pas que par ce qu'il est écrit fragile sur je colis il sera manipulé avec précaution (la notion fragile n'existe pas a la poste). je déconseille donc très fortement l'envoie de vivant a par peut être les escargots (et encore que), mais en tout cas pas de poisson, car comme le dit bartouze quand ils auront pris une télé, ou des pneu de bagnole sur le coin de la nageoire il font aller beaucoup moins bien (vive le corniaud). de plus c'est vraiment pas le moment, car après une nuit dans un camion sur l'autoroute,je vous raconte pas la température de l'eau.

je comprend vraiment pas comment on peut se dire aimer les poissons, pleurer quand un est mort (pour certain) et leur faire subir des choses pareil, imaginez vous enfermé dans vos toilette pendant 2 voir 3 jours,secoué et cogné dans tous les coin par une température glacial (pour eux) et de plus dans le noir, et vous comprendrez ce que ressent un vivant quel qu'il soit envoyer par la poste (ou autre car ne rêvez pas c'est partout pareil)