Mhymir Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 Si ça ne fonctionne pas, dis le moi, je crois que quelqu'un pourra te fournir des endler à Arvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 ok mhymir !! :lol: mais j espère qu ils arriveront a bon port en bonne santé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 ça devrait le faire!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 Oui, comme quoi sa sert de garder les sachet lol. J'en mettrai donc deux. Les nœud a l'opposer de l'un et de l'autre. Le tout dans un sac en papier, bien caler dans le petit carton, parois triple épaisseur. Je crois que je n'oublie rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 N'hésite pas à bourrer de papier journal... c'est un excellent isolant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0rti Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 Oui, j'ai prévu un sac en papier de chez Botamachin, pour isoler, et je comblerais les trou avec du papier journal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 oh oui beaucoup de journal, dans un premier carton, puis un second carton avec beaucou de journal entre les 2, je rappelle que c'est le poids qui compte et pas le volume... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 investir dans des chaufferettes peut etre tres bien par ce temps. j'ai deja recu des betta (plakat) par la poste, sacs doubles, bourres de papier journal, avec chaufferette (tiens au chaud 72 heures) jamais eu de soucis. mais le tout envoyé en colissimo bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 Quand je dis que cela est risqué, c'est que ce colis sera traité au milieu de colis pouvant aller jusqu'à 30 Kgs comme des TV, des pare-chocs ou autre est risque d'être écrasé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 Les deux noeuds dans le même sens et le surplus du plastoc retourné et maintenu par un élastique..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2009 Bien vu , Juve .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2009 C'est nickel comme ça!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2009 donc premier atelier aquariophilie avec un groupe de 4enfants! ça c est bien passé, tout le monde a mis la main a la pâte! on a fait le changement d eau, un peu de jardinage, puis on a été faire quelques recherche sur nos poissons! on a parlé alimentation des poissons et aussi comment reconnaitre les mâles des femelles! on a eu des naissances de platys...(j en ai vu 5) on a décidé de les vendre quand ils seront plus grands pour faire un petit peu de sous pour acheter de la nourriture pour les poissons! ils étaient a fond dans leurs recherche.... :) vivement la semaine prochaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2009 C'est une affaire qui roule amanda... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2009 dit donc c'est bien tout sa il commence déjà a devenir de grand aquariophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2009 Super Amanda .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 formidable!!! ça c'est du concret!!! Bon, dis moi ce que je peux vous envoyer!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 coucou ma juve! si tu a un peu de fougère de java, ça serait top mais pas obligatoire! j en ai mais depuis peu et pas assez pour leur en donner..... et si tu as des petit escargot a la coquille allongée ( :lol: j ai un trou et je me souviens plus du nom, je viens de me levée.... :D )tu sais ceux qui se mettent dans le sol... sinon ben je ne sais pas dis moi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 PARFAIT!!! J'en ai trois tonnes!!! Anubias?? Et aussi des Limnées??? Dis moi, là j'aurais le temps, et ça me fait tellement plaisir!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 :( donc fougere de java, anubia, limnées et Melanoïdes! c est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 Tu fais ton marché , Amanda .. :( :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 :( oui c est un peu ca! :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harry Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 moi aussi je boss a la poste et vous imaginez pas que par ce qu'il est écrit fragile sur je colis il sera manipulé avec précaution (la notion fragile n'existe pas a la poste). je déconseille donc très fortement l'envoie de vivant a par peut être les escargots (et encore que), mais en tout cas pas de poisson, car comme le dit bartouze quand ils auront pris une télé, ou des pneu de bagnole sur le coin de la nageoire il font aller beaucoup moins bien (vive le corniaud). de plus c'est vraiment pas le moment, car après une nuit dans un camion sur l'autoroute,je vous raconte pas la température de l'eau. je comprend vraiment pas comment on peut se dire aimer les poissons, pleurer quand un est mort (pour certain) et leur faire subir des choses pareil, imaginez vous enfermé dans vos toilette pendant 2 voir 3 jours,secoué et cogné dans tous les coin par une température glacial (pour eux) et de plus dans le noir, et vous comprendrez ce que ressent un vivant quel qu'il soit envoyer par la poste (ou autre car ne rêvez pas c'est partout pareil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 tu dis "ou autres" tu pense que les transporteurs c est pareil? parce que quand tu prends des poissons a l animalerie, ils arrivent par transporteur...... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2009 parce que quand tu prends des poissons a l animalerie, ils arrivent par transporteur...... Tout à fait exact , Amanda .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés