Aller au contenu

projet aquariophilie dans une classe de CE1

amanda

Messages recommandés

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

JM13, les enfants ont bien raison : t'es trop gentil!!!

Super beau ce bac!!!

Dans 2 semaines: mon petit colis!!!

Bisou aux enfants et encore BRAVO!!!

Ciao!!!

coucou

moi c'est pareille j'aurai pu donné quelque guppy et plein de plante que j'ai dans mon 80l ...................... a moins que tu passe dans le coin c'est prochain jours amanda ??? ;)

si j'avais l'age a avoir le permis et un voiture je serais passé

mais bon a mon age j'ai qu'un velo pour me deplacé alors pour aller jusqu'a la rochelle :o ............ :scared:

bon courage pour le suite amanda :thumbup:

Oui c'est interdit, mais bon y'en a beaucoup qui prenne le gauche :thumbup:

Enfin si quelqu'un vient vers Montpellier en direction de La Rochelle, sait on jamais.

@Juve: Je suis pas partie, je viens juste moins.

Ne pas diaboliser l'envoi... c'est pas la peine :thumbup: il entraîne bien assez d'inconvénients sans avoir à lui en remettre sur le dos.

L'envoi de vivant (hors graine, et des trucs liés à l'apiculture, je crois) est interdit par la poste. Se renseigner auprès de son bureau de Poste si nécessaire. Ça, c'est le rappel élémentaire à faire.

Sinon, il y a la SERNAM qui est agréée pour l'envoi de vivant (ça, c'est sûr) et peut-être UPS, j'avais lu il y a pas mal de temps qu'ils étaient sur le point d'obtenir l'agrément, mais j'ai jamais eu la confirmation.

Autrement, il y a des possibilités ou des cas particuliers qui voudraient que la Poste refuse l'envoi, mais qui ne pose pas véritablement de problème, si c'est fait correctement, tu en as eu la preuve amanda. Théoriquement, JM13 n'aurait pas pu te faire d'envoi, et pourtant, c'est bien passé, et je suppose que les plantes n'en n'ont pas trop souffert, il en va de même pour les bidules que je t'ai envoyé.

je suis OK avec toi mhymir! :thumbup: mais je flippe quand même d ouvrir un colis que j attend avec impatience et de découvrir des poipois morts ou en mauvais état a l arrivé! :scared:

pour les transporteurs il faut se renseigner, je sais que geodis/ dusolier font du transport de vivant mais pas pour les particulier...et chaque transporteur fonctionne différemment!

Je sais que tu n'es pas partie, Morti, mais je ne vois pas où est le mal à te dire que je suis contente de te voir...

Décidément, les gens ne sont jamais contents...

Pas de souci en général avec les envois, c'est sûr!!!

Ciao!!!

Personnellement j'ai fait partir 15 colis avec des ampullaires a travers toute les France, certains sont aller jusqu'en Bretagne.

Je n'ai jamais eu de problème.

Par contre les envois de poissons, j'ai jamais tester. Trop peur que le sac ce perce. J'ai pas eu de retour de ce genre de mésaventure, mais bon.

@Juve: Il n'y a pas de mal :thumbup:

oui ma juve je l ai reçu!

excuse moi, comme je suis restée au lit hier je l avais mis de coté pour te répondre plus tard et j ai zappé!

désolée ma douce!

tu as eu une semaine de fou! je vais sur mon MP de ce pas! :thumbup:

bisous!