vénus Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2009 De plus en plus beau, Didier :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2009 Merci Martine .. :) J'espère que les plantes vont pousser .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2009 Eh pourquoi qu'elles ne pousseraient pas ? Tu mets quoi comme engrais STP ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2009 Je n'ai pas de sol nutritif .. Je mets des boules ( Deponit NutriBalls ) Et j'ai mis de l'engrais liquide ( FloraPride ) .. Tu connais cet engrais liquide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 30 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2009 j'ai mis de l'engrais liquide ( FloraPride ) Non, Didier, je ne connais pas particulièrement. J'ai trouvé ceci sur le net : Tetra Florapride : engrais liquide pour aquarium. Fertilisant liquide assimilable directement par les feuilles - Pour une croissance rapide des plantes. •Apporte aux plantes fer et autres oligo-éléments, fertilisants et substances nutritives essentielles •Fertilisant assimilée directement par les feuilles •Assure une croissance vigoureuse de la flore aquatique •Stimule le développement de la chlorophylle et favorise l'éclat de la couleur vert foncé des plantes •sans nitrate et phosphate - l'eau n'est pas surchargée •Freine la croissance d'algues inutiles http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Florap..._ml-p10535.html :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2009 Merci pour ta recherche , Martine .. C'est très sympa .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2009 De rien, mon lapin, c'est toujours autant de plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 Petite tof prise aujourd'hui .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 Une autre .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 août 2009 Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 eh bin astro, tu t'es laché sur les plantes on dirait :D bravo c'est magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 Effectivement , j'ai mis pas mal de plantes .. :D Merci Angel .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 1 août 2009 Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 Très beau ton bac Didier. Vivement tes pensionnaires. As-tu défini ta population alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 Je n'ai pas encore vraiment décidé de la population , mais il y aura pas mal de petits characidés .. :D Scalaires sans doute aussi et labéo bicolor .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 1 août 2009 Signaler Share Posté(e) 1 août 2009 superbe bac! met des corys,c'est très mignon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Il prend de plus en plus d'allure ton bac, Didier :D Je crois que tu vas nous scotcher sur ce coup :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Il est superbe ton bac, didier... :thumbup: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 2 août 2009 Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 bo travaille didier sa pousse bien....bravo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2009 Merci les z'amis .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Tu n'a pas d'algues didier avec tes quatre tubes neufs?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Bonne question mon cher Jean-Marc .. ;) Et bien je m'attendais à avoir un paquet d'algues .. comme en 2005 lors de la mise en eau de mon aqua ( les tubes étaient neufs à l'époque ) .. Voilà une tof de 2005 , quelques jours après la mise en eau .. Et bien cette fois , je n'ai pratiquement pas d'algues .. Juste un peu sur les vitres et les pierres plates .. Je pense que celà vient du fait que j'ai beaucoup planté .. Les plantes font de la concurance aux algues .. :wub: J'espère que celà va rester ainsi .. Il est vrai qu'avec quatre tubes neufs , je n'étais pas très confiant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Bonne question mon cher Jean-Marc .. :wub: Et bien je m'attendais à avoir un paquet d'algues .. comme en 2005 lors de la mise en eau de mon aqua ( les tubes étaient neufs à l'époque ) .. Voilà une tof de 2005 , quelques jours après la mise en eau .. En effet, tu était envahi... ;) Je pense que celà vient du fait que j'ai beaucoup planté ..Les plantes font de la concurance aux algues .. :D C'est tout a fait ca.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 Oui , en 2005 quelques jours après la mise en eau , j'étais totalement envahi par les algues , c'était impressionnant .. C'était vraiment moche .. :thumbup: Comme quoi , le fait de planter abondamment limite sérieusement ce problème .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 août 2009 Signaler Share Posté(e) 3 août 2009 surtout les plantes a pousse rapide comme les hygrophyla, elles concurrencent severe les algues. d'ailleurs sur certains forum, ils conseillent de mettre des plantes a pousse rapide au depart pour limiter l'arrivee des algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 4 août 2009 Signaler Share Posté(e) 4 août 2009 Je ne savais pas que le fait que les tubes soient neufs pouvait influencer l'émergence des algues. En tout cas, j'adore la façon dont ton bac est agencé <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2009 Merci Martine .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés