Daïklann Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Magnifique :lol: (Je suis presque jalous, mon aqua à cotès c'est le désert... ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 MAgnifique Didier. Rien à dire. En plus ca change vraimnt des OScars que tu avais et de leur aqua. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 C'est sur Guillaume , ça change carrement des Oscars ... ce n'est pas du tout la même taille de poissons .. <_>Et dans ce cas , je peux planter .. * Au fait , j'ai une question : est-ce que l'on peut mettre sans risque pour les plantes des Pomacea Bridgesii ( ampulaires ) - Apparemment le Bridgesii respecterait les plantes .. - Par contre le Pomacea Canaliculata aurait plutôt tendance à dévorer les plantes .. * Si vous pouvez me faire partager vos expérience avec cet escargot dans un bac planté .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Perso, je ne connais pas. J'ai regardé sur le NET. C'est celui qu'on appelle aussi "ampullaire gold". Il parait effectivement qu'il ne mange pas les plantes, mais................je préfère que tu ais des avis de personnes qui en ont <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Je vais attendre quelques infos avant d'en acheter .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Yep, je crois qu'il vaut mieux être sur <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 ecoute j'en ai une colonnie dans mon 450l et franchement si tu leur donne souvent des legumes poches et autres vegetaux vendus sous blisters comme les vers de vases et autres, tu ne sera pas embeté. perso je les adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 C'est bon à savoir, Angel. Je les aime beaucoup aussi, mais comme Didier, j'ai hésité. Merci <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Oui , je les trouve très beaux .. Je vais peut-être tenter le coup .. S'ils mangent mes plantes , je vais être obligé de gronder Angel .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 <_< Je viens de faire le tour de tout Google (enfin presque :lol:). De partout ils disent que ce sont les seules Ampullaires qui ne mangent pas les plantes. Par contre, évidemment, ils ont besoin d'une alimentation végétale donc..................des légumes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Le seul problème , c'est qu'ils ne sont pas faciles à reconnaître .. Je suis aller dans une animalerie hier et j'ai discuté avec le vendeur .. Lorsqu'ils reçoivent les Ampulaires , c'est marqué sur le sachet " ampulaires '" , ils ne précisent pas l'espèce .. * J'ai trouvé ce;à sur le net .. - le P. Bridgesii - le P. Canaliculata SOURCE : http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm Donc si possible , avant d'acheter , il vaut mieux bien observer .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 sinon au pire, vois dans les bourses aux poissons, souvent les vendeurs sont a leur affaire. ceux que j'ai (mon pere m'en a donné des petits de ceux qu'il a prit dans une bourse) je n'ai aucun souci sinon tu as toujours la solution que je t'ai donnee par mp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Oui , je les trouve très beaux ..Je vais peut-être tenter le coup .. S'ils mangent mes plantes , je vais être obligé de gronder Angel .. :D si ca arrive, tu pourra me gronder, mais pas taper hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Ok , merci Angel .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Ok , merci Angel .. ;) reste plus qu'a changer la signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Je confirme didier.. Les Bridgesii ne touche pas aux plantes.. Fait les petites annonces, a l'allure ou ils se reproduisent, tu devrais en trouver très facilement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Merci Jean-Marc , ça me rassure .. ;) Je suppose qu'on doit tout de même leur donner des légumes ( concombres .. ) sinon lorsqu'il n'y a plus d'algues dans l'aqua , ils doivent bien se venger sur les plantes , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Je leur donne des tranches de courchettes blanchies, pour eux et les ancistrus.. Mais ils se débrouillent très bien pour ce nourrir, tous ce qui tombe au fonds, ils le mange, les paillettes, les vers, etc.. Ils font le ménage, meme les poissons mort ne reste pas longtemps avec eux.. Par contre, ils ne mangent pas les algues.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Par contre, ils ne mangent pas les algues.. C'est bien dommage ça .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 Je leur donne des tranches de courchettes blanchies, pour eux et les ancistrus.. Mais ils se débrouillent très bien pour ce nourrir, tous ce qui tombe au fonds, ils le mange, les paillettes, les vers, etc.. Ils font le ménage, meme les poissons mort ne reste pas longtemps avec eux.. Par contre, ils ne mangent pas les algues.. mdr, jean marc, la neurone est toujours fatiguee et les autres, toujours en vacances mdr :D :harhar1: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 Aujourd'hui , rajout de trois " epalzeo siamensis " .. ;) http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 mdr, jean marc, la neurone est toujours fatiguee et les autres, toujours en vacances mdr ;) :) ;) :lol: Ma neurone a du mal a récupéré.. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 ;) Ma neurone a du mal a récupéré.. Pourtant au bout d'une semaine de vacances , ça devrait aller .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 j'avais bien envie d'en prendre trois ou quatre pour mon 250l, ils auront des algues a portee :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 Les vrais " siamensis " sont de redoutables mangeurs d'algues .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés