Aller au contenu

Je vais refaire mon 500 litres ..

astro

Messages recommandés

• Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur Guillaume , ça change carrement des Oscars ... ce n'est pas du tout la même taille de poissons .. <_>

Et dans ce cas , je peux planter ..

* Au fait , j'ai une question : est-ce que l'on peut mettre sans risque pour les plantes des Pomacea Bridgesii ( ampulaires )

- Apparemment le Bridgesii respecterait les plantes ..

- Par contre le Pomacea Canaliculata aurait plutôt tendance à dévorer les plantes ..

* Si vous pouvez me faire partager vos expérience avec cet escargot dans un bac planté .. :lol:

Perso, je ne connais pas.

J'ai regardé sur le NET. C'est celui qu'on appelle aussi "ampullaire gold".

Il parait effectivement qu'il ne mange pas les plantes, mais................je préfère que tu ais des avis de personnes qui en ont <_<

ecoute j'en ai une colonnie dans mon 450l et franchement si tu leur donne souvent des legumes poches et autres vegetaux vendus sous blisters comme les vers de vases et autres, tu ne sera pas embeté.

perso je les adore

C'est bon à savoir, Angel. Je les aime beaucoup aussi, mais comme Didier, j'ai hésité.

Merci <_<

Oui , je les trouve très beaux ..

Je vais peut-être tenter le coup ..

S'ils mangent mes plantes , je vais être obligé de gronder Angel .. <_>

<_< Je viens de faire le tour de tout Google (enfin presque :lol:).

De partout ils disent que ce sont les seules Ampullaires qui ne mangent pas les plantes.

Par contre, évidemment, ils ont besoin d'une alimentation végétale donc..................des légumes ;)

Le seul problème , c'est qu'ils ne sont pas faciles à reconnaître ..

Je suis aller dans une animalerie hier et j'ai discuté avec le vendeur ..

Lorsqu'ils reçoivent les Ampulaires , c'est marqué sur le sachet " ampulaires '" , ils ne précisent pas l'espèce ..

* J'ai trouvé ce;à sur le net ..

- le P. Bridgesii

idpombridgesi.gif

- le P. Canaliculata

idpomcanaliculata.gif

SOURCE : http://www.applesnail.net/content/multi_languages/french.htm

Donc si possible , avant d'acheter , il vaut mieux bien observer .. <_>

sinon au pire, vois dans les bourses aux poissons, souvent les vendeurs sont a leur affaire. ceux que j'ai (mon pere m'en a donné des petits de ceux qu'il a prit dans une bourse) je n'ai aucun souci sinon tu as toujours la solution que je t'ai donnee par mp ;)

Oui , je les trouve très beaux ..

Je vais peut-être tenter le coup ..

S'ils mangent mes plantes , je vais être obligé de gronder Angel .. :D

si ca arrive, tu pourra me gronder, mais pas taper hein ;)

Je confirme didier.. Les Bridgesii ne touche pas aux plantes.. Fait les petites annonces, a l'allure ou ils se reproduisent, tu devrais en trouver très facilement..

Merci Jean-Marc , ça me rassure .. ;)

Je suppose qu'on doit tout de même leur donner des légumes ( concombres .. ) sinon lorsqu'il n'y a plus d'algues dans l'aqua , ils doivent bien se venger sur les plantes , non ?

Je leur donne des tranches de courchettes blanchies, pour eux et les ancistrus.. Mais ils se débrouillent très bien pour ce nourrir, tous ce qui tombe au fonds, ils le mange, les paillettes, les vers, etc.. Ils font le ménage, meme les poissons mort ne reste pas longtemps avec eux.. Par contre, ils ne mangent pas les algues..

Je leur donne des tranches de courchettes blanchies, pour eux et les ancistrus.. Mais ils se débrouillent très bien pour ce nourrir, tous ce qui tombe au fonds, ils le mange, les paillettes, les vers, etc.. Ils font le ménage, meme les poissons mort ne reste pas longtemps avec eux.. Par contre, ils ne mangent pas les algues..

mdr, jean marc, la neurone est toujours fatiguee et les autres, toujours en vacances mdr :D :harhar1: ;)