Aller au contenu

Aquatlantis Ambiance Corner 100

Daïklann

Messages recommandés

Tu sais si ils sont stresser c'est peut etre qu'ils on pas encore l'habitude de ta soeur qui court et qui crie dans le salon ou qui joue dans le meuble de l'aqua :P

Nan, ça s'arrange de ce coté là ^^

Ils ont l'air encore très jeune les macropodes. Ils vont se coloré c'est sûr.

Je me faisais là même réflexion, a cause des nageoires dorsales et ventrales...

très jolie l'aqua!

Merci :)

Ça ne veut rien dire. Les miens aussi étaient jeunes est arrivés les derniers. Ça ne les a pas empêché de faire un carnage après 1 an de cohabitation. Et puis avec le temps, d'autres poissons arriverons dans son bac. Pour remplacé d'éventuel perte ou par simple envie, et la se sera beaucoup moins évident à géré. Mais bon je te souhaite "bien sûr" que ca marche Daïklann. Les macropodes sont vraiment de très beau poissons et sont très intéressant à observer en période de repros.

Les seuls poissons que je pense rajouter, ça serait une 10aine de galaxys...

PS: rien à voir mais bon ca s'arrange la santé Mathieu ?

Je voulais poser exactement la même question ^^"

++

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les seuls poissons que je pense rajouter, ça serait une 10aine de galaxys...

Dans l'immédiat j 'entends bien, mais imagine (je ne te le souhaites pas) tu perds un colisa "par exemple" tu voudras peut être en reprendre un pour reformé un couple. On ne peu pas savoir ce qui va se passé à l'avenir. Suffit de peu pour que quelque chose vienne enrayer la bonne marche d'un bac.

Dans l'immédiat j 'entends bien, mais imagine (je ne te le souhaites pas) tu perds un colisa "par exemple" tu voudras peut être en reprendre un pour reformé un couple. On ne peu pas savoir ce qui va se passé à l'avenir. Suffit de peu pour que quelque chose vienne enrayer la bonne marche d'un bac.

Bah, si ça tourne mal, je les donnerais a un ami qui en a déja un couple dans un graaaaaaand bassin ^^

Et si il n'en veut pas, je connais d'autres gens qui seraient interessés ;)

Ce qui est préoccupant c'est la cohabitation des trois espèces sur le long terme..

Ciao!!!

Exact; pour l'instant tout va, il y a juste mr lalia qui chasse madame... mais rien d'inhabituel ^^

++

j'ai tenté lalias et macropodes...., je recommencerai pas, les macropodes juveniles arrives en dernier et monsieur et madame lalias deja adultes, en moins d'une heure, les lalias etaient accules dans un coin, tous gris... nageoires collees

ils sont bien trop sensibles au stress et les macropodes bien trop intimidants

j'ai tenté lalias et macropodes...., je recommencerai pas, les macropodes juveniles arrives en dernier et monsieur et madame lalias deja adultes, en moins d'une heure, les lalias etaient accules dans un coin, tous gris... nageoires collees

ils sont bien trop sensibles au stress et les macropodes bien trop intimidants

Pour l'instant (retennons le "pour l'instant"), tous le monde va bien et les macropodes se colorents peu à peu.

Peut etre que ça dépend des individus...

Nous verrons plus tard ;)

Chaque bac est différent, j'avoue que sa me fait un peu peur aussi, mais si tu as une issue de secours au cas ou, je vois pas le problème que de tenter et faire ta propre expérience, mais ceci est valable que lorsque l'on a une issue en cas de problème, je préfère insister la dessus.

Moi aussi, je suis en train de tenter ce que beaucoup de personne déconseille, la cohabitation entre mes gouramis et mes rasboras, soit dis en ils vont tous y passé, et au bout de 6 mois, pas une écailles d'abimer, donc on verra avec le temps.

En tout cas jolie bac.

Que les gouramis vont me manger les rasbo, mais bon, quand je vois la taille des rasbo par rapport a la bouche des gouramis, j'ai un doute quand même :D

Ma foi, on verra, mais sa m'étonnerai quand même.

Merci,

Meilleurs Voeux!!

Merci, de même !

Pour le bac, tout pousse lentement mais surement et je vous annonce que madame Labiosa a tout bonnement disparue (comme son défunt époux Mr La.)

Je vous posterais des photos dans la soirée ;)

• 1 month later...

Comment ça se fait??

Désolée..

Elle a fait comme monsieur l'a fait avant elle..

Voici une vue d'ensemble (c'est le bordel, je sais ^^"):

mini_1102200734461183677684346.jpg

Monsieur macropode:

mini_1102200738021183677684399.jpg

Madame lalia:

mini_1102200740401183677684446.jpg

Monsieur lalia:

mini_1102200743451183677684487.jpg

Bonne soirée !!!

La rouge a bien pousser chez toi. Les deux notre sont mortes.

Et enfaite c'est bien moi qui est eu le male que tu convoité dans l'animalerie :P

Sinon il est encore plus beau ton bac :)

Grrr sale bête va !! M'enfous moi j'ai la belle femelle et toi le beau mâle ;)

Merchi ^^ Oui la "rouge" pousse bien, quelqu'un connaitrait son véritable nom ?

Bonne soirée !