Daïklann Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2010 Tu sais si ils sont stresser c'est peut etre qu'ils on pas encore l'habitude de ta soeur qui court et qui crie dans le salon ou qui joue dans le meuble de l'aqua :P Nan, ça s'arrange de ce coté là ^^ Ils ont l'air encore très jeune les macropodes. Ils vont se coloré c'est sûr. Je me faisais là même réflexion, a cause des nageoires dorsales et ventrales... très jolie l'aqua! Merci :) Ça ne veut rien dire. Les miens aussi étaient jeunes est arrivés les derniers. Ça ne les a pas empêché de faire un carnage après 1 an de cohabitation. Et puis avec le temps, d'autres poissons arriverons dans son bac. Pour remplacé d'éventuel perte ou par simple envie, et la se sera beaucoup moins évident à géré. Mais bon je te souhaite "bien sûr" que ca marche Daïklann. Les macropodes sont vraiment de très beau poissons et sont très intéressant à observer en période de repros. Les seuls poissons que je pense rajouter, ça serait une 10aine de galaxys... PS: rien à voir mais bon ca s'arrange la santé Mathieu ? Je voulais poser exactement la même question ^^" ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 23 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2010 Les seuls poissons que je pense rajouter, ça serait une 10aine de galaxys... Dans l'immédiat j 'entends bien, mais imagine (je ne te le souhaites pas) tu perds un colisa "par exemple" tu voudras peut être en reprendre un pour reformé un couple. On ne peu pas savoir ce qui va se passé à l'avenir. Suffit de peu pour que quelque chose vienne enrayer la bonne marche d'un bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2010 Dans l'immédiat j 'entends bien, mais imagine (je ne te le souhaites pas) tu perds un colisa "par exemple" tu voudras peut être en reprendre un pour reformé un couple. On ne peu pas savoir ce qui va se passé à l'avenir. Suffit de peu pour que quelque chose vienne enrayer la bonne marche d'un bac. Bah, si ça tourne mal, je les donnerais a un ami qui en a déja un couple dans un graaaaaaand bassin ^^ Et si il n'en veut pas, je connais d'autres gens qui seraient interessés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ce qui est préoccupant c'est la cohabitation des trois espèces sur le long terme.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 24 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2010 Ce qui est préoccupant c'est la cohabitation des trois espèces sur le long terme.. Ciao!!! Exact; pour l'instant tout va, il y a juste mr lalia qui chasse madame... mais rien d'inhabituel ^^ ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2010 "Tant va la cruche à l'eau.." Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2010 j'ai tenté lalias et macropodes...., je recommencerai pas, les macropodes juveniles arrives en dernier et monsieur et madame lalias deja adultes, en moins d'une heure, les lalias etaient accules dans un coin, tous gris... nageoires collees ils sont bien trop sensibles au stress et les macropodes bien trop intimidants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2010 C'est bien mon avis aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 PS: rien à voir mais bon ca s'arrange la santé Mathieu ? tout doucement tout doucement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 C'est l'essentiel!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 j'ai tenté lalias et macropodes...., je recommencerai pas, les macropodes juveniles arrives en dernier et monsieur et madame lalias deja adultes, en moins d'une heure, les lalias etaient accules dans un coin, tous gris... nageoires collees ils sont bien trop sensibles au stress et les macropodes bien trop intimidants Pour l'instant (retennons le "pour l'instant"), tous le monde va bien et les macropodes se colorents peu à peu. Peut etre que ça dépend des individus... Nous verrons plus tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 Chaque bac est différent, j'avoue que sa me fait un peu peur aussi, mais si tu as une issue de secours au cas ou, je vois pas le problème que de tenter et faire ta propre expérience, mais ceci est valable que lorsque l'on a une issue en cas de problème, je préfère insister la dessus. Moi aussi, je suis en train de tenter ce que beaucoup de personne déconseille, la cohabitation entre mes gouramis et mes rasboras, soit dis en ils vont tous y passé, et au bout de 6 mois, pas une écailles d'abimer, donc on verra avec le temps. En tout cas jolie bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je ne vois pas le souci entre Gourami et Rasbora.. Oui, bien vu, faut prévoir une issue de secours, au cas où.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Moi aussi, je ne comprends pas leur raisonnement, mais dans le doute, je prévois quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2010 Qu'est ce qu'on t'a dit sur d'éventuels problèmes?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2010 Que les gouramis vont me manger les rasbo, mais bon, quand je vois la taille des rasbo par rapport a la bouche des gouramis, j'ai un doute quand même :D Ma foi, on verra, mais sa m'étonnerai quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2010 Sérieux: c'est des conneries énoooooooooooooooooooooooooooooooooooormes!! Les écoute pas!! Bon Réveillon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Je t'encourage dans ton projet ;) De mon coté tout va, mais c'est le lalia que chasse les macropodes et non l'inverse ! ^^ Bonne année à tous&toutes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2011 Merci, Meilleurs Voeux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci, Meilleurs Voeux!! Merci, de même ! Pour le bac, tout pousse lentement mais surement et je vous annonce que madame Labiosa a tout bonnement disparue (comme son défunt époux Mr La.) Je vous posterais des photos dans la soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2011 Comment ça se fait?? Désolée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 Comment ça se fait?? Désolée.. Elle a fait comme monsieur l'a fait avant elle.. Voici une vue d'ensemble (c'est le bordel, je sais ^^"): Monsieur macropode: Madame lalia: Monsieur lalia: Bonne soirée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 20 février 2011 Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 La rouge a bien pousser chez toi. Les deux notre sont mortes. Et enfaite c'est bien moi qui est eu le male que tu convoité dans l'animalerie :P Sinon il est encore plus beau ton bac :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 La rouge a bien pousser chez toi. Les deux notre sont mortes. Et enfaite c'est bien moi qui est eu le male que tu convoité dans l'animalerie :P Sinon il est encore plus beau ton bac :) Grrr sale bête va !! M'enfous moi j'ai la belle femelle et toi le beau mâle ;) Merchi ^^ Oui la "rouge" pousse bien, quelqu'un connaitrait son véritable nom ? Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 22 février 2011 Signaler Share Posté(e) 22 février 2011 moi je le trouve mgnifique ton bac!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés