Aller au contenu

Aquatlantis Ambiance Corner 100

Daïklann

Messages recommandés

• Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faites attention a ne pas le vexer quand vous parler de shakira , pour lui c'est une femme parfaite ;)

Mdr', j'ai pas dit ça, nouille x)

Tu m'as remonté le moral pour au moins 3 jours, là ^^

• 3 weeks later...

Aujourd'hui arrivée de nouvelles plantes et poissons.

1 beau couple de lalias (le mâle que je voulais était magnifique avant que le vendeur mette l'épuisette dans l'aqua, puis il est devenu comme les autres tout bleu et quasi pas de rayures... du coup je ne sais pas si j'ai bien le beau male à belles rayures rouges que je convoitais :( )

La femelle, elle, est bleu/verte avec des paillettes bleues sur la nageoire ventrale...

Je dois également vous avouer que j'ai acheté un couple de macropodes (ça fait 4 mois que je me renseigne et hésite énormément)

Mais ils n'y resemblent pas vraiment, ils sont petits, gris/beiges et rouges aux niveau des nagoires et celles ci sont plutot "arrondies"

Des photos suivront !!

Wow des poissons du paradis avec des galaxy fallait oser ^^

Bah, je l'ai fais car j'ai un ami qui maintiend des macropodes et des galaxy et rasporas ensemble depuis 5 ans et aucun souci, les macropodes étaient arrivés en derniers, comme chez moi.

Si je n'avais pas eu son exemple, je pense que je ne l'aurais pas fait...

Je te souhaite plus de réussite que je n'ai eu avec mes requins lol.

Sinon joli bac.

Merci !

Pour le bac je vais mettre, finalement, mettre toute la rotala en bon état sur la gauche et je vais remettre de la limnophila sur la droite (elle patiente dans le bac de l'axolotl)

++

C'est au pti bonheur la chance. Moi j'ai donné et je sais que je ne referais plus cette bêtise. Ça s'est très bien passé pendant 1an mais ca à très vite tourner au carnage ensuite. En cas de repro les macropodes risque de gobé un à un les petits poissons.

Dame labiosa est collée à Mr lalia, elle ne s'occupe plus des autres...

Vous croyez que le macropode va se colorer avec de belles rayures comme on peut en voir sur bien des sites ?

Parce qu'il était déjà beige avec les nageoires plus ou moins rouges dans le bac de l'animalerie...

Et la femelle, elle, est brun foncé avec les nageoires plus ou moins rouges.

++

Yop!

Quelques photos:

Vue d'ensemble (je pense que je vais rester sur cette base..):

mini_1012220759051183677353635.jpg

Madame lalia (que je trouve magnifique, je me demande pourquoi mr lalia préfère madame labiosa...):

mini_1012220813131183677353681.jpg

Monsieur, que madame labiosa a enfin laissé respirer !:

mini_1012220814571183677353697.jpg

mini_1012220817531183677353707.jpg

Un mâle et une femelle galaxy:

mini_1012220816271183677353703.jpg

Madame macro (qui doit être stressée vue qu'elle s'est éclaircie):

mini_1012220811221183677353654.jpg

Et Mr:

mini_1012220756021183677353612.jpg

mini_1012220819271183677353710.jpg

Vos avis (?)

++ !

très jolie l'aqua!

j'éspère que tout va bien se passé,mais bon si tes macropodes sont jeunes et qu'ils ont étés introduit en dernier,je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème.

Ça ne veut rien dire. Les miens aussi étaient jeunes est arrivés les derniers. Ça ne les a pas empêché de faire un carnage après 1 an de cohabitation. Et puis avec le temps, d'autres poissons arriverons dans son bac. Pour remplacé d'éventuel perte ou par simple envie, et la se sera beaucoup moins évident à géré. Mais bon je te souhaite "bien sûr" que ca marche Daïklann. Les macropodes sont vraiment de très beau poissons et sont très intéressant à observer en période de repros.

PS: rien à voir mais bon ca s'arrange la santé Mathieu ?