Mathieu57 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2011 eeuuh c'est pas al contraire? :D très beau! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 eeuuh c'est pas al contraire? :D très beau! :) Merci Mathieu. Euh non ce n est pas le contraire :D. Regarde la 2ème tof on voit bien que les rotala sont plus petites que sur la 1ère tof. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Très beau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Un grand merci ma pote ;). J ai remarquer qu une de mes Cardina japocina est grainée et très très ronde bien remplit d oeufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Félicitations!! Tu vas être occupé cet été!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Ah oui c est sur. En plus je suis chez ma mère en Juillet donc je pourrais élever les petits chez mes grands parents. Il faut déjà que j arrive à préparer tout le matériel pour pas que la repro échoue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 ça devrait marcher!! Tu as trouvé le protocole? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Un peu près. Je vais acheter comme matériel : _ 2 Bacs en plastique de 8L, un pour l éclosion et l autre pour le passage en eau de salée. _ une bouteille pour la souche d algues _ 1 serringue pour transférer les algues dans le bac de repro pour nourrir les juv. _ un bulleur pour brasser l eau salée. Voila. Je pense ne rien avoir oublié. Faut-il un éclairage pour les algues ou le soleil suffira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 La souche d'algue, jamais dans une bouteille!! Sinon, tu aurais des algues sur les parois et rien dans l'eau en suspension.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Bon ba alors dans un bac en plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 les larves de japo passe par plein de stade larvaire dans différent type d'eau à la salinitée différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu pourrais me dire tout ces stages ainsi que le degrés de salinité stp Mathieu ?? J ai regardé sur le net qu au bout de 5/6 jours les larves devaient être déplacées dans de l eau salée même brutalement il n y a apparament pas de pertes. Au bout de quelques mois au stade ou l on peut mieu les distinguer comme les adultes, on les transfèrent dans l eau douce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu pourrais me dire tout ces stages ainsi que le degrés de salinité stp Mathieu ?? J ai regardé sur le net qu au bout de 5/6 jours les larves devaient être déplacées dans de l eau salée même brutalement il n y a apparament pas de pertes. Au bout de quelques mois au stade ou l on peut mieu les distinguer comme les adultes, on les transfèrent dans l eau douce. je ne peut pas te le dire touis car je ne le sais pas pas! mais je t'ai informé déjà!je pense qu'il faut attendre que'elle soit adulte pour les remettre en eau douce ou subadulte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Je peux trouver une souche dans une animalerie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Un souche de quoi?, Vous avez recherché sur le Net?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Une souche d algues Dunalliela Salina. Oui il y en a sur Aqualiment. Mais je recherche près de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Le protocole d'élevage des crevettes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 Demain je commence la culture des algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Ils se régalent les planorbes et melanoides de rondelle de courgette. Hum !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2011 Après changement d'eau, voici les paramettres: Ph: 6,8 No3: 0 No2: 0 Kh: 6 GH: entre 8 à 16 ( environ 12) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 Amuse toi bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 C' est super, mon ph est augmenté. Mais pourquoi le GH a pas mal augmenté ??? Normalement, il reste à 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 Aucune idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 Généralement le GH augmente quand ton filtre n'a pas été nettoyer assez souvent ou pas assez bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 27 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2011 non antoine le gh est la dureté totale de l'eau,celà peut jouer avec le sol,des décors (roches) ou avec unchangement d'eau vaec un eau plus dure. quand on ne nettoie pas le filtre c'est les nitrite et nitrate qui monte :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés