coco74 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 La plante du centre avec les longues feuilles c'est une Hygrophila corymbosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 Je l'adore aussi j'aimerais en mettre dans le 500L, est elle dure à faire pousser ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 Elle pousse moin vite que les autres je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 Elle est assée longue à pousser . En 3 mois j ai eu que 4-5 pousses latérals. Malgrés un ajout de co2 et un bon éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 l'hygrophyla feuille de cerise a des feuilles plus larges, et elle pousse tres bien sans besoin de booster en lumiere, co2 et autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 Je suis d'accord avec Cdo. Je n'ajoute pas de CO2 mais elle est plus longue a poussé que les autre hygrophilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 Je l ai eu par mon voisin. Il m a dit que c était une Hygrophila corymbosa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 C'est plutôt marant, ils sont encore dessus :D . Résultat de mes achats d'aujourd'hui: _ 3 boraras maculatus toujours bien d'ajouté des poissons ;) _ 1 Neritina variegata (il est tout petit, j'ai craqué :D ) _ 2 cardina japonica ( je vais voir comment elles se portent) mais qu'est ce qu'on t'a dit? pas de japo dans 30l!!c'est une dépenseque tu aurais pus éviter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Oui, il faut bien tester :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Toujours aussi beau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Un grand merci Juv !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 C'est sincère, tu le sais!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Oui, il faut bien tester :D même si des japo ça va pas pour ce volume il faut bien tester!! <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Oui Juv je le sais :). Mathieu: Roh 2 japo c est pas la mort non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Modification de la présentation de mon post ( page 1, message 1) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Disons qu'une autre espèce aurait été plus appropriée.; 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Je le sais. Disons qu'au départ je voulais mettre des Red cherry. Mais le ph et la dureté de l'eau est trop bas. ( Ph 6,5, GH: 6-8) De plus, j'ai eu depuis le départ des algues donc j'ai pris des japo même si je sais que le volume est petit. Quand j'aurais réglé le problème, là je retirais le crosso et les japo ( je continue à poster des annonces pour que quelqu'un les prennent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 C'est bon dans ce cas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Qu'est-ce qui est bon Juv ?? Je n'ai pas du tout l'intention de garder les japo et le crosso dans ce volume. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Mathieu: Roh 2 japo c est pas la mort non plus ben même qu'elle soit seule ou pas enfin bref si tu enlève par la suite. Je le sais. Disons qu'au départ je voulais mettre des Red cherry. Mais le ph et la dureté de l'eau est trop bas. ( Ph 6,5, GH: 6-8) trop bas pour des red?? :lol: dans la nature ces crevettes vivent dans un ph entre 6 et 7! mais elle spporte les eaux alcaline d'un ph de 8.mais à la base le mieux est de les maintenir avec un ph comme le tiens!c'est pas grave ,comme ça tu pourras en prendre par la suite! mais par contre tu n'as plus de CRS et de red cherry? car si c'est le cas ton problème vient peut être de l'acclimatation,les crustacés sont très sensible aux choques thermiques et aux changements de milieu et d'eau,ils faut donc les acclimatés au moins trois bonne heures aux gouttes à gouttes ou en transversant un petit volume d'eau (10ml maxi) toutes les dix minutes. je te dis ça aucun ou pour tes prochaines crecre pour éviter d'avoir des pertes,ce qui serais bien dommage ... :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Je ne sais pas si c'est du à une intoxication au Co2 ou à l'acclimatation. Ph 6,5 et KH 6. d'après le tableau, il y a donc trop du Co2 pour elles. Etant donné qu'elles sont fragile et souffre plus que les poissons. Tableau sur le Co2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 baisse le débit de ton Co2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Je l'ai completement arrêté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Quel diffuseur avais-tu Coco ? Moi je mets de l'artisanal dans mon 20l combattant, et je n'ai pas de problème d'excès. Pour cela j'ai fait une cloche avec un bouchon de bouteille Dennerle bio-line. C'est parfaitement adapté, les plantes bullent un peu mais pas trop, et le taux de CO2 est stable. Si ça peut t'aider... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 juin 2011 Au tout début j avais acheté un système de co2 artisanal mais on ne pouvais pas régler le nombre de bulles. Donc j ai pris un autre système le Set Complet pour Nano de dennerle avec un robinet de réglage du nbre de bulles. Le ph a diminué à cause des tanins de la racine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés