Aller au contenu

Nano 30L

coco74

Messages recommandés

Elle est assée longue à pousser . En 3 mois j ai eu que 4-5 pousses latérals. Malgrés un ajout de co2 et un bon éclairage.

C'est plutôt marant, ils sont encore dessus :D .

Résultat de mes achats d'aujourd'hui:

_ 3 boraras maculatus toujours bien d'ajouté des poissons ;)

_ 1 Neritina variegata (il est tout petit, j'ai craqué :D )

_ 2 cardina japonica ( je vais voir comment elles se portent) mais qu'est ce qu'on t'a dit? pas de japo dans 30l!!c'est une dépenseque tu aurais pus éviter ;)

Je le sais.

Disons qu'au départ je voulais mettre des Red cherry.

Mais le ph et la dureté de l'eau est trop bas. ( Ph 6,5, GH: 6-8)

De plus, j'ai eu depuis le départ des algues donc j'ai pris des japo même si je sais que le volume est petit.

Quand j'aurais réglé le problème, là je retirais le crosso et les japo ( je continue à poster des annonces pour que quelqu'un les prennent).

Mathieu: Roh 2 japo c est pas la mort non plus

ben même qu'elle soit seule ou pas enfin bref si tu enlève par la suite.

Je le sais.

Disons qu'au départ je voulais mettre des Red cherry.

Mais le ph et la dureté de l'eau est trop bas. ( Ph 6,5, GH: 6-8)

trop bas pour des red?? :lol: dans la nature ces crevettes vivent dans un ph entre 6 et 7! mais elle spporte les eaux alcaline d'un ph de 8.mais à la base le mieux est de les maintenir avec un ph comme le tiens!c'est pas grave ,comme ça tu pourras en prendre par la suite! mais par contre tu n'as plus de CRS et de red cherry? car si c'est le cas ton problème vient peut être de l'acclimatation,les crustacés sont très sensible aux choques thermiques et aux changements de milieu et d'eau,ils faut donc les acclimatés au moins trois bonne heures aux gouttes à gouttes ou en transversant un petit volume d'eau (10ml maxi) toutes les dix minutes.

je te dis ça aucun ou pour tes prochaines crecre pour éviter d'avoir des pertes,ce qui serais bien dommage ... :) ;)

Je ne sais pas si c'est du à une intoxication au Co2 ou à l'acclimatation.

Ph 6,5 et KH 6.

d'après le tableau, il y a donc trop du Co2 pour elles. Etant donné qu'elles sont fragile et souffre plus que les poissons.

Tableau sur le Co2:

9af1d9e6c96420817d3c5c3e7ee0c500.png

Quel diffuseur avais-tu Coco ?

Moi je mets de l'artisanal dans mon 20l combattant, et je n'ai pas de problème d'excès.

Pour cela j'ai fait une cloche avec un bouchon de bouteille Dennerle bio-line. C'est parfaitement adapté, les plantes bullent un peu mais pas trop, et le taux de CO2 est stable.

Si ça peut t'aider... ;)

Au tout début j avais acheté un système de co2 artisanal mais on ne pouvais pas régler le nombre de bulles.

Donc j ai pris un autre système le Set Complet pour Nano de dennerle avec un robinet de réglage du nbre de bulles.

Le ph a diminué à cause des tanins de la racine.