Juventino Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 On dirait un feu d'articices, trop beau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Très réussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Merci beaucoup, c est touchant. Il manque plus que l anubias et la riccia s accrochent sur la racine. Pour l anubia je ne fais pas de souci mais pout la riccia si, parce que je sais qu elle n est pas facile à s accrocher. J ai donc eu l idée de mettre en dessous de la riccia de la mousse de java, comme ça les plantes s accrocheront mutuellement l une sur l autre. La mousse sur la racine et la riccia sur la mousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 très jolie!! par contre quand tu auras mis en route ton autre aqua je te conseille d'enlever certaine plante comme la ludwigia qui sera avec le temps inadapté à la taille de l'aquarium ;) pour l'arrière plan,une à deux éspèces de plantes suffisent pour un nano :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Merci Mathieu. La ludwigia je l ai mise pour mettre de la couleur rougeâtre dans l aqua, c est juste un tige :D. Quand j aurai mis en eau mon 240L,je la mettrai dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Excellents plans!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Je vais peux être acheter un 10-20L pour mettre des killies du genre Cap-lopez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 J'ai trouvé des killies encore plus beau que les cap-lopez ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 C'est quoi?? Moi je les trouve tous très beaux les killies!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Lesquels ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2011 Simpsonichthys chacoensis Ils sont MAGNIFIQUES ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Tu aurais une Photo?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Voilà une tof trouvée sur le net : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Celle-ci n'est pas top normalement ils sont bleus nuit avec des pois blanc ronds :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 J ai une question pour les experts, je voudrais ajouter derière ma racine une plabte n ayant pas beaucoup desoin d éclairage parce qu il y a la riccia juste au dessus. J hesite entre ceratopteris thulictroides ou cornuta ?? ou vallisneria spiralis??? je pense la gigeanta sera trop grande pour l aqua même si elle convient bien à un éclairage faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2011 Clair oublie la gigantea c'est vraiment trop gros pour un nano. Je dirais spiralis pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2011 La spiralis aime une zone ombragée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2011 La spiralis aime une zone ombragée ??? Ombragé ou pas elle pousse j'en ai dans le 400L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2011 Merci, c'est super !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2011 J ai fait un schéma sur l emplacement des plantes d un futur nano de 10 ou 20L ( si je pourrais en avoir un autre), je vous le mettrais demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Salut à tous !!! Je vous mets un shéma sur la plantation de mon futur nano de 10 ou 20L : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Tu es un vrai artiste!! Aucun souci pour ton orientation!! Je suis vraiment très heureuse pour toi!! Ceratopteris est très bien aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Merci ma pote !! La Ceratopteris thalictroides sera trop grande pour le volume. J'ai beaucoup d'idées. Je ne suis aps à court d'imagination :D . Dans cet aqua, je ne mettrais pas de co2 contrairement à mon 30L. Il y aura un filtre et un éclairage de 9W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Je trouve que ces plantes sont de très bon choix ;) Si tu fais un 20L prend un éclairage un peu plus puissant je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mai 2011 Merci Antoine. Si je prends un 20L, je mettrais un éclairage de 11W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés