amanda Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 regardez en trois coup d épuisette! j en ai a revendre...... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Houaaaaahh :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Impréssionnant ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Merci amanda.. Tu ma donner une idée, cet après midi je suis aller a la peche.. Après un bon rincage, ce soir c'est.... crevettes pour tout le monde, du plus grand au plus petit.. Quoi que, les plus petits je suis pas sur, certaine sont presque aussi grande que mes cardinalis.. ;) Va y avoir du sport dans les bacs... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Bonne idée d'aller à la pêche , Jean-Marc .. ;) Ici , pluie fine toute la journée .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 genial JM! c est des sacrés morceaux.... :D je suis ravie...... ;) beau temps aujourd hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 beau temps aujourd hui! Tu as de la chance , car ici ce n'est vraiment pas formidable .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 oui c est vrai, on a de la chance! ;) je suis désolée que tu n ais pas eu de beau temps la semaine dernière pour ton congé et que ça ne se soit pas amélioré depuis! si je pouvais t envoyer un peu de soleil , je le ferais volontiers....... j espère que ce weekend tu auras beau temps! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 j espère que ce weekend tu auras beau temps! ;) D'après ce que j'ai pu comprendre à la météo , ça ne sera pas le cas .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 ne désespère pas..... chez nous ça fait plusieurs jours qu il devrait pleuvoir d après ce que la météo dit, et pourtant il fait beau, a part l orage de l autre soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 C'est vrai qu'on ne peut pas avoir toujours confiance dans ce qu'ils disent .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Amanda, Jean-Marc, dans quel type de cours d'eau peut-on trouver des daphnies ou des gamarres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 pour les daphnies, je les ai trouvé dans le petit anal en face de chez moi (pas tres propre!) Les daphnies sont une espèce de plancton. Elles se développent mieux dans les eaux calmes comme celle des petits bassins. De l’eau fraîche et de bonnes conditions suffisent pour faire un sanctuaire pour ces petites bestioles. La propagation de ces puces d’eau est importante dans l’eau alcaline dont le pH est supérieur à 7, avec une température comprise entre 19 et 22°C sous une intensité lumineuse moyenne. Elles se multiplient très si vous leur procurez assez d’oxygène et d’aliments. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26um%3D1 Les crevettes d'eau douce ou gammares abondent dans les détritus végétaux des ruisseaux clairs et à cours rapide. (merci google ;) ) JM nous dira ou il les a trouvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 Merci du tuyaux Amanda, j'irais inspecter le coin prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 je suis sure que tu trouveras des choses intéressantes! surtout a cette période de l année ;) tu nous diras ce que tu as trouvé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2009 pas de souci. J'y irais vendredi. Comme j'ai du temps à revendre. Et je vous dirais ce que je trouverais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour.Comme ds bcp de régions ici il a plu hier soir(orage ) ce matin pluie fine de temps en temps.Pas facile de faire quoi que ce soit à l'extérieur. Je dois démousser le toit et le peindre ainsi que les murs extérieurs de la maison, mais pour cela il faut du beau temps, alors j'attends(comme Charles) Amanda comment vas-tu ? as-tu retrouvé le moral? Courage pour ton mari ! bonne journée à tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2009 il a plu cette nuit mais le soleil reviens! je vais....., bernard, merci, le moral remonte petit a petit! des que j aurais trouvé des solutions a mes soucis, tout ira beaucoup mieux..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2009 Toujours aussi morose ici .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2009 Amanda, Jean-Marc, dans quel type de cours d'eau peut-on trouver des daphnies ou des gamarres? Moi je les aient trouver près d'une rivere, ou l'eau n'a que très peut de courrant, presque nul... Bon, ba, je leurs ai donner hier soir.... Je doit dire que je m'attendais a une réaction différente... A peine mise dans le bac mes scalaires ce sont jetter dessus, mais on vite etait surpris par la vivasité des bestiole, j'ai honte de le dire, mais.... Ils ont eu peur, des poissons de 10 cm avoir peur d'une bestiole de 5mm, bouuu, la honte ;) . Bon après avoir trembler un peut, ils ont fini par y gouter... sinon, c'etait la porte, pas de mauviettes dans mes bacs.. :thumbup: Sinon, ici, pluie ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2009 :thumbup: j imagine leurs têtes..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2009 Salut les z'amis .. :lol: Je suis en week-end depuis ce midi et le temps est .... toujours aussi pourri .. Pas grave .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2009 temps pourri aussi chez moi! :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2009 Pluie toute la journée ici... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2009 Pas beaucoup de changement ce matin .. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés