Aller au contenu

C'est l'hiver .. puis l'été, tiens l'est r'venu

astro

Messages recommandés

• Réponses 6,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci amanda.. Tu ma donner une idée, cet après midi je suis aller a la peche..

7eaabb7fcd4d331abe73631ea7bcee74.jpg

Après un bon rincage, ce soir c'est.... crevettes pour tout le monde, du plus grand au plus petit.. Quoi que, les plus petits je suis pas sur, certaine sont presque aussi grande que mes cardinalis.. ;)

Va y avoir du sport dans les bacs... :D

oui c est vrai, on a de la chance! ;) je suis désolée que tu n ais pas eu de beau temps la semaine dernière pour ton congé et que ça ne se soit pas amélioré depuis! si je pouvais t envoyer un peu de soleil , je le ferais volontiers.......

j espère que ce weekend tu auras beau temps! ;)

j espère que ce weekend tu auras beau temps! ;)

D'après ce que j'ai pu comprendre à la météo , ça ne sera pas le cas .. ;)

pour les daphnies, je les ai trouvé dans le petit anal en face de chez moi (pas tres propre!)

Les daphnies sont une espèce de plancton. Elles se développent mieux dans les eaux calmes comme celle des petits bassins. De l’eau fraîche et de bonnes conditions suffisent pour faire un sanctuaire pour ces petites bestioles.

La propagation de ces puces d’eau est importante dans l’eau alcaline dont le pH est supérieur à 7, avec une température comprise entre 19 et 22°C sous une intensité lumineuse moyenne. Elles se multiplient très si vous leur procurez assez d’oxygène et d’aliments.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26um%3D1

Les crevettes d'eau douce ou gammares abondent dans les détritus végétaux des ruisseaux clairs et à cours rapide. (merci google ;) )

JM nous dira ou il les a trouvé!

pas de souci. J'y irais vendredi. Comme j'ai du temps à revendre. Et je vous dirais ce que je trouverais.

Bonjour.Comme ds bcp de régions ici il a plu hier soir(orage ) ce matin pluie fine de temps en temps.Pas facile de faire quoi que ce soit à l'extérieur. Je dois démousser le toit et le peindre ainsi que les murs extérieurs de la maison, mais pour cela il faut du beau temps, alors j'attends(comme Charles) Amanda comment vas-tu ? as-tu retrouvé le moral? Courage pour ton mari ! bonne journée à tout le monde !

Amanda, Jean-Marc, dans quel type de cours d'eau peut-on trouver des daphnies ou des gamarres?

Moi je les aient trouver près d'une rivere, ou l'eau n'a que très peut de courrant, presque nul...

Bon, ba, je leurs ai donner hier soir.... Je doit dire que je m'attendais a une réaction différente... A peine mise dans le bac mes scalaires ce sont jetter dessus, mais on vite etait surpris par la vivasité des bestiole, j'ai honte de le dire, mais.... Ils ont eu peur, des poissons de 10 cm avoir peur d'une bestiole de 5mm, bouuu, la honte ;) .

Bon après avoir trembler un peut, ils ont fini par y gouter... sinon, c'etait la porte, pas de mauviettes dans mes bacs.. :thumbup:

Sinon, ici, pluie ce soir...

Salut les z'amis .. :lol:

Je suis en week-end depuis ce midi et le temps est .... toujours aussi pourri ..

Pas grave .. :thumbup: