Aller au contenu

C'est l'hiver .. puis l'été, tiens l'est r'venu

astro

Messages recommandés

• Réponses 6,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le village ou j'habitais avant est jumelé avec St Méen. Depuis que j'ai 8 ans j'y alais une semaine tt les deux ans. Je commence a connaître deux ou trois petites choses sur les friandises. Et aussi que contrairement à ce que l'on pense les Bretons ne sont pas aussi gros buveur que l'on peut le prétrendre. Nous on leur avaient montrés que les Vosgiens se débrouillent très bien aussi dans ce domaine.

Ah bon c'est une friandise ?

Je croyais que les phares (avec ph !) bretons se trouvaient sur les côtes ...

On trouve aussi du far sur les côtes , à côté des phares .. :)

dsc01336wd6.jpg

... Et aussi que contrairement à ce que l'on pense les Bretons ne sont pas aussi gros buveur que l'on peut le prétrendre. Nous on leur avaient montrés que les Vosgiens se débrouillent très bien aussi dans ce domaine.

Hello

C'est normal : vous avez la moitié de l'année avec un thermomètre au dessous de zéro dans les Vosges !

C'est pas sympa de dire que les Bretons boivent car ils sont très sobres ... ils ne boivent que deux fois dans l'année :

- une fois au jour de l'an,

- une fois en continu sur le restant de l'année !!!!

:)

Amicalement,

Freddo (qui ADORE les bretons, les bretonnes et la magnifique région qu'ils habitent !)

C'est clair qu'il fait souvent meilleur en Bretagne que dans les Vosges. Sinon au pays de Mickey il fait pas forcément beau aussi. Ma copine est de Nangis. La Seine et Marne, son pays, ces betteraves, son odeur... Et surtout Fontainebleau, le pays des grimpeurs...

C'est clair qu'il fait souvent meilleur en Bretagne que dans les Vosges. Sinon au pays de Mickey il fait pas forcément beau aussi. Ma copine est de Nangis. La Seine et Marne, son pays, ces betteraves, son odeur... Et surtout Fontainebleau, le pays des grimpeurs...

Hello

Tiens on retrouve le sportif à propos de Fontainebleau !-)

Allez, si vous faites l'effort de faire un détour dans le 77 ( au sud du département : Nangis, Fontainebleau, Chateau Landon, ...) alors je vous ferais connaître des super trucs à voir et connaître !

Et puis de toutes façons depuis qu'il fait froid il n'y a plus d'odeur de betterave !-)

:lol:

Amicalement,

Freddo

Parce qu'il faut le signaler. La betterave a une odeur particulière, surtout quand on passe à coté des sucreries ( pour ceux qui connaissent pas je parle des usines ou on extrait le sucre de la betterave). Une odeur forte, à en débouché le nez à jacques mayol dans le grand bleu...

Parce qu'il faut le signaler. La betterave a une odeur particulière, surtout quand on passe à coté des sucreries ( pour ceux qui connaissent pas je parle des usines ou on extrait le sucre de la betterave). Une odeur forte, à en débouché le nez à jacques mayol dans le grand bleu...

Hello

Je te sens un peu sarcastique, Gart ...

Non, faut être réaliste et admettre les points suivants en ce qui concerne nos sucreries :

- la chose la plus sympa en ce qui les concerne c'est leur architecture : c'est Tchernobile avec son sarcophage, unique !

- l'odeur, oui cela sent un peu ... difficile à définir entre l'odeur de vomis et de cadavre en décompisition ... pas grand chose, quoi, à peine de quoi t'incomoder !

- l'étendue de cette odeur : autour de la sucrerie à une distance de proximité très restreinte ... entre 10 et 15 km suivant le sens du vent...

- la durée de cette odeur : pas longtemps, promis ... de mi-septembre à mi-octobre pas plus ... après c'est juste l'odeur des bassins de décantation, rien en fait ... pendant six semaines ... c'est pire encore !

Tip top ma campagne (en région parisienne !)

Heureusement que nous avons nos fromages pour ratrapper le coup !

Amicalement,

Freddo

top chez toi freddo! chez moi c est une usine de chez pas quoi :lol: et dans toute la ville en fonction du vent ca sent le pipi de chat et je te jure que quand ca sent tu ouvre pas les fenetres!! :D

Hello

Bah faut le prendre avec humour sinon c'est galère et dépression !

Par contre quand j'ai acheté j'ai fait gaffe : un peu + en hauteur que "l'usine" car l'odeur reste plutôt dans la vallée ...

Un autre détail pas triste non + : qui dit région parisienne dit transports en commun importants (je parle pas des grêves...) donc normalement les déplacements sont rapides ... demain ma femme "monte" de l'autre côté de Paris (dans un département dont le numéro fait frémir ....) bah c'est pas compliqué ... elle mettrait moins de temps à atteindre sa destination en partant ... de Lyon !

Sinon notre petit coin de Gatinais est super sympa ... (si si c'est promis : vous pouvez "viendre" quand vous voulez !)

Amicalement,

Freddo

Ca serait sympa de se rencontrer .. :clap:

Puisque tu en parle.. Je penser justement ce matin (et la c'est sérieux), comment faire pour ce rencontrer tous.. ça serait sympa non...

Pourquoi ne pas essayer de prévoir quelque chose, prendre un coins du milieux de la France, pour que tout le monde puisse faire a peut près les mêmes km..

Peut etre louer un gite, pour un week end???