Aller au contenu

C'est l'hiver .. puis l'été, tiens l'est r'venu

astro

Messages recommandés

• Réponses 6,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci Juve.

Des traitements il en existe à la pelle. il suffit de faire ce qu'il faut pour que tout aille bien. Mais surtout, et je rejoint ce que je disais au sujet du sport en général juste au dessus, de NE JAMAIS sous-estimer ce que nous dis notre corps. Il faut être à l'écoute de notre corps. nous ne disposons malheureusement pas de corps de remplacement. Il existe par exemple une multitude d'étirements que nous pouvons effectuer de façon raisonable et en connaissance du sujet, à chaques moment de la journée, que ce soit une posture au travail, le matin chez soi, pour se sentir bien, avant un exercice physique, avant de se coucher.... Et j'en passe.

Comme tu le dis si bien Juve, il ne faut pas s'arrêter à si peu. Et je ne m'arrêterai pas. ( en mode GRAND GOUROU des activités physiques et sportives. Ben quoi c'est mon boulot.... :Ploufplouf: )

Bien sur que le sport intensif est mauvais pour le corps mais il faut déjà voir comment il est pratiqué et ce que l'on entends par intensif. Au lyçée je tournais à 25H de sports par semaines. J'étais en "sport étude" escalade. A coté de cela j'étais initiateur fédéral de canöe kayak et je jouais au rugby encore à coté. J'avais la chance d'être parfaitement cadré. donc en résumé mon corps "était moins éprouvé physiquement que certains de mes collègues qui en faisaient beaucuop moins mais qui ne s'étiraient jamais après une séance et ne s'échauffaient pour ainsi dire jamais. Ensuite, pratiqué comme je le faisais était une façon pour moi d'échapper un peu à la réalitée. C'était mon grand bol d'air. quand je suis entrée en étude supérieure, la j'ai fais n'importe quoi. Mon corps était habitué à une grande charge de travail et n'avait plus sa "dose" quotidienne d'éffort. Et c'est la que j'ai commencé à me blesser à répétition.

Un sport pratiqué de façon intensive ou non n'est pas dangereux pour la santé au contraire, surtout si il est pratiqué de façon cadré et bien suivi. On ne se met pas au sport à haute dose en 2 semaines. Et pour le retour à petite fréquence il en va de même. Tout est une question de dosage et de respect de règles strictes. Mes problèmes viennent de moment ou j'ai transgressé ces règles.

Merci mon pote!!

C'est comme pour les fêtes, certains se gavent à en être malades...

Nous on préfère manger un bon truc à chaque repas, un peu de haque, des légumes de saison et des fruits...

Sûr que pour les réveillons, on mange davantage, mais en savourant...

Ciao!!!

Comme il y a parmis nos collègues aquariophiles de jeunes amis des habitants du monde aquatique, je tiens à ajouter que l'abus d'alcool et de tabac est dangereux pour la santé. L'abus de fois gras, pour le porte monnaie...

Tu as raison, faut s'accorder une détente, un moment où on laisse filer...

Moi, là, toujours aussi naze, sûr que je dois avoir moins de ç de tension, et toute raplapla...

Alors, je laisser aller!!!

Je fais comme j'en ai envie, en espérant tenir le coup demain soir...

Ciao!!!

T'es vraiment un mec gentil, Gart, ça fait chaud au coeur, Merci!!

Tu sais dans les boulots qu'on fait mon mari et moi, ta copine et toi, on donne le maximum, le meilleur...

Et là, l'énergie est à 0...

Faut dire aussi, que j'ai bien assuré et que ça n'a rien de facile...

Enfin, deux de mes neveux sont passés tout à l'heure, ils sont un peu plus jeunes que toi...

Je ne veux inquiéter personne, car de toutes façons, personne n'y peut rien...

On va faire une balade en Italie cet aprèm, manger là bas et voir les lumières de Noël!!

Et puis, ça va aller, petit à petit, Inch'Allah!!!

Merci encore, Gart!!!

Ciao!!!

C'est bien vrai, Fredo!!!

Surtout qu'il faut le temps de dégérer les choses pour pouvoir en parler et vu qu'on est à 400 bornes, au téléphone et à chaud ça n'est pas toujours opportun...;

Enfin, là ça va bien et c'est l'essentiel!!!

Donc, on s'est fait un petit programme pour les site: araignées cet aprèm, puis paysage ou village, puis plantes, puis papillons...;

ça fait plaisir d'avancer!!!

Et on a ramené plein de friandises!!!

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!!!

Amitiés,

Ciao!!!

Plutôt gris dans le coin, mais.....pas froid.

Dommage, j'aurais aimé de la neige pour Noël.....

;)

Dommage, j'aurais aimé de la neige pour Noël.....

Moi aussi .. ;)

Il faut dire qu'en Bretagne , surtout dans le Finistère , on a rarement de la neige .. :badmood: