overcool Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2016 Pareil seul. Surtout que tu ne sais probablement pas si c'est un mal ou une femelle qu'il te reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Merci Messieurs :) J'ai ajouté un couple de clown et des debelius. Je voulais des percula, mais malgré l'affirmation du vendeur, je pense que se sont des occellari.. Bon, ok la photo n'est pas terrible.... :) Que me conseillez-vous comme nourriture et variations pour les clowns, gobie, ... ? Pour l'instant j'ai des artémias et cyclopes congelés et un peu de nourriture en paillettes (il faut aussi qu'ils s'habituent à cette nourriture, en cas d'absences un distributeur prendra le relais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2016 Ce sont des très jolies occelaris, comme nourriture je te conseille les petits granulés repas à la carte d'aquarium system et les paillettes prime reef flake d'océan nutrition. J'en ai testé des dizaines, sur mes deux bacs les clowns en raffolent et le gobiodon aussi mais seulement les paillettes. Tu as aussi les ufs de homard congelées et les artemias bien-sûr... Essaye de faire au moins 2 repas par jour. Sur le redsea 1h30 après allumage et 3h avant l'extinction des lumières... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2016 Merci, je vais commandé cela :) Bon tu me confirmes ce que je pensais, mon marchand n'est pas très honnête, il m'avait affirmé que c'était des perculas.... j'avais un gros doute, mais bon comme je les trouvais sympas je les ai tout de même acheté....Tant pis je ne lui achèterai plus rien. J'ai 2 questions. 1ère question : Mes enfants ont repéré un poisson, le heniochus diphreutes, mais je le trouve grand (environ 20cm) pour avoir un couple dans mon aquarium. Qu'en pensez-vous ? 2ème question : En ce moment, j'ai des algues rouges qui réapparaissent... Les changements majeurs sont l'accueil de nouveaux habitants et l'augmentation (progressive 15mn/jour) de la durée d'éclairage. Pensez-vous que c'est la durée de l'éclairage qui est à l'origine de ces algues ? J'en trouve également pas mal sur le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 C'est pas facile de voir si c'est des vraies percula sur photos. Ils sont très similaire et les différences sont minimes. C'est une question qui est souvent posé. Au niveau du nombre de rayons sur la dorsale, Il y'en a 10 chez les percula et 11 chez l'ocellaris (parfois il y'en a 9 chez le percula et 10 chez l'ocellaris). Bref pas toujours facile de se fier à cette différence mais c'est presque la méthode la plus fiable. Au niveau des bandes noir c'est délicat par ce que c'est très variables alors difficile la encore de faire la différence. Chez le percula en generale les bandes noir sont plus large et plus irrégulières mais c'est pas systématique et la robe peut changer chez des jeunes poissons pas encore totalement adulte. Chez les ocellaris c'est plus souvent une bande noir plus fine mais c'est pas une différence fiable à 100%. Au niveau de l’œil le percula à le contour orangé plus prononcé que chez l'occelaris qui le plus souvent sera noir. Sur certains individus les différence sont visibles facilement mais sur d'autres c'est très compliqué. Pour le poisson cocher il faut faire attention par ce que le diphreutes et souvent confondu avec l'acuminatus qui est beaucoup moins reef-safe. 400L je pense que c'est un peu léger tout de même c'est un poisson qui grandit et grossi très très vite. Maintenir un seul individu pourquoi pas si tu es sur de l'espèce. Ton bac est encore loin d'être mature donc le moindre changement (arriver d'un poisson, nourriture et pollution un peu plus élevé, augmentation de durée d'éclairage et de température...) peut très vite accélérer la pousses des algues. Faut pas trop t’inquiéter pour le moment ni essayer de vouloir trop bien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Bon ok, je ne vais pas en tenir rigueur à mon vendeur et regarder de plus près les repères que tu m'as indiqués :goggles: Concernant le poisson cocher, ta réponse ne me surprend pas, mes enfants vont être déçus, mais de toute façon ils m'ont mis d'autres marques pages dans mon livre... je vais regarder ce qu'ils ont repéré ... :) Donc concernant les algues, je dois quand même agir pour en diminuer la prolifération, ou cela va se réguler tout seul avec le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Pour le moment à part aspiré pendant les changements d'eau il faut patienté et voir comment ça évolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 Voici quelques nouvelles de mon bac :) Je cherche toujours à ajouter des coraux pour l'instant. Concernant les poissons mis à part ceux déjà listé précédemment et ceux que mes fils ont repéré, mais qui sont trop gros pour mon bac, je n'ai rien vu d'autre actuellement. Auriez-vous d'autres noms de poissons à me soumettre ? Overcool, j'ai cru comprendre que tu donnais que très peu de paillettes ou granulés à tes poissons. Que leur donnes tu lorsque tu n'es pas là pendant plusieurs jours voir semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Heu je suis rarement absent plus de 48h et quand ça m'arrive j'ai toujours quelqu'un sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Aieeee ???? le gars se renseigne, il va te demander de venir lui faire un pilier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 C'est vrai , mince .donc pour la semaine en Normandie , c'est mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Je sors la voiture :drive1:, les outils :crash: et j'arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 C'est vrai que j'ai vu sur un autre post, que vous incitiez et invitiez fortement Overcool à venir en Normandie :hypo: Je suis partant, je suis limitrophe avec la Normandie, cela me va :) .... Je vais faire ma petite liste de course et de bricolage pour Overcool ! Le roadshow Overcool est en marche vers la Normandie !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Limitrophe Normandie ... j'ai peur si tu me dit la Bretagne ca va pas le faire :badmood: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaka320 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 On va retrouver overcool blanc comme un linge!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Même si j'aime bien la Bretagne, je suis du côté Picardie :), il pleut beaucoup moins :nosweat: J'ai l'occasion d'acquérir du vivant via une personne qui arrête son bac. Avant d'acheter n'importe quoi, j'aimerai avoir vos avis et conseils : Il vend en coraux : 1 capnella => je ne suis pas trop fan 3 euphyllia => Je pense que se sont des ancoras, parancoras... J'ai peur que cela fasse trop si j'en prends alors que j'ai vu en boutique un glabrescence et c'est vraiment celui que je voudrais avoir en priorité 4 plerogyra vert xxl => Cela me plait, mais il à l'air envahissant et pas forcément facile à placer vis à vis des autres coraux. Et j'ai cru lire je ne sais plus si c'est ce corail ou le ricordea, qu'il pourrait manger les poissons de moins de 2cm... mes gobiodons okinawae ne vont pas apprécier.... 6 ricordea => Je n'ai pas bien vu à quoi ils ressemblent, mais selon cela pourrait être sympa, mais quid de leur agressivité 7 plachy-clavularia => Cela me plait, mais j'ai peur qu'il devienne vite envahissant. Il vend également 2 centropyges bicolore et 5 demoiselle turbo, mais je ne pense pas que cela soit compatible avec ma population actuelle et cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Les glabrescens et ancora sont ceux qui posent le plus de problèmes ou en tous cas qui sont les plus fragile. Mon préfère est l'ancora malgrè tout si tu peux en avoir un a bon prix pourquoi pas. Ce sont des coraux qui sont rarement bouturé. Le squelette est trop compliqué à bouturé. Les paraancora, divisa, paradivisa , yaeyamensis sont plus robustes pour les euphyllia. Sinon plerogyra, ricordea, pachy pas de soucis. C'est pas bien compliqué. Les centrophyges vaut mieux évité. Les demoiselle turbo euh je sais pas de quoi tu parles :o ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 demoiselle turbo c'est ce qu'il m'a donné comme nom... après peut être qu'il voulait dire des demoiselles et un turbo fluctuosus ou brunneus. Je ne suis pas sûr que cela soit un ancora. Il m'a donné une petite vidéo de son aqua, si cela est possible je vais essayer de vous la poster. Et du point de vue prédation, agressivité et envahissement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 C'est loin de l'eure ? J'aurai été intéresser par un plerogyra si tu ne les prend pas tous , on en voi pas en bouture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Des demoiselles y'en a pleins faut connaitre la variété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 Toydarien, c'est au nord d'Abbeville. Après, si tu le souhaites je peux t'en récupérer un, je vais de temps en temps à Rouen ? Par contre, je ne connais pas encore le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 Bon c'est mort je n'ai pas été assez rapide ...... Petite question... Dans ma décante, il y a un emplacement pour mettre du charbon actif, que j'ai mis car il été vendu avec. Depuis la mise en route du bac je ne l'ai pas changé. Si j'ai bien compris il faudrait le changer tous les 2 ou 3 mois. A priori, la plupart d'entre vous n'utilise pas de charbon actif. Dois-je continuer à en mettre ? Si oui, quelle marque me conseillez-vous comme charbon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 Le charbon à plutôt une durée de 3 ou 4 semaines. Après ça il relargue dans l'eau tout ce qu'il à absorbé ou en tous cas ne sert plus rien. Il n'est pas utile d'utilisé du charbon en continue. Il vaut mieux en mettre tout les 3 mois environ pendant 3 semaines et le jeté ensuite. La marque n'a pas vraiment d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 9 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2016 Merci pour les précisions Overcool.... Bon je cherche de bonnes occasions pour enrichir de coraux mon aquarium avant d'introduire d'autres poissons. Si vous avez de bons tuyaux je suis preneur :) J'ai toujours beaucoup d'algues vertes filamenteuses, du coup j'en enlève manuellement pour aider l'équipe de détrivore, mais j'ai l'impression que seul l'oursin mespilla en consomme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2016 Pour les coraux, si tu as l'occasion de repasser par Rouen... j'aurais, peut-être, quelques boutures pour toi :wink1: Toi qui est allé à Danimo, je suis à 25 mn en direction d'Amiens... Je suis débordé en ce moment mais on peut se caler ça d'ici peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés