overcool Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2016 Vaudrait mieux laissé passé une semaine au moins et faudra nourrir un peu le bac ensuite avec des morceau de moules voir quelques artémias congelés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Il y a une offre sympa sur marine home stonogobiops yasha + alpheus randali, j'aime bien :) (bon après ils ne sont pas donnés, mais vos différents posts mettent en avant la qualité et le sérieux de ce site) Après je ne sais pas si le gobie est seul ou couple idem pour l'alpheus, il faut que je me renseigne.... Pour faire dans l'originalité :nosweat:, j'aimerais lorsque cela sera possible mettre un couple de poissons clowns, mais quel corail pourrait remplacer la symbiose qu'ils ont avec une anémone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2016 Un yasha coute en moyenne 45€ et une alpheus dans les 20/25€. Pour un yasha+alpheus en couple déjà formé 75€ ça me semble correcte. c'est plus de 90€ chez marinelife par exemple: http://www.marinelife.com/fr/poissons-marins/gobie/stonogobiops-yasha-alpheus-randalli/ Pour les clowns des euphyllia par exemple mais les clowns choisiront bien tout seul le corail qu'ils adopteront s'ils en ont envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Oui, tu as raison. Après mon post, j'ai consulté mon livre de référence et en effet le prix est correct :) Inconsciemment, j'ai sûrement fait le raccourci naïf, gobie = petit = pas cher :P Par contre, j'ai trouvé un autre gobie que je trouve encore plus sympa que le yasha, c'est le randall qui vie également en symbiose avec les alpheus. Concernant le site marinelife, je ne connaissais pas.. Apparemment il y a beaucoup de choix. Vous avez déjà acheté du matériel ou du vivant chez eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 Ils existent depuis longtemps. mais je te conseil pas vraiment l'expérience de commandé chez eux. Il y a souvent des soucis de stock, d'oublis et le SAV est quasi inexistant au moindre soucis ya plus personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2016 OK dans ce cas je vais éviter ce site :) J'ai l'occasion, d'acheter des boutures de coraux (déjà reprises pour la plupart) à un particulier (prix à partir de 10€). Il vend des boutures : Euhyllia para ancora blanc, gris ou vert(15 €2 têtes) Acro pointe bleu-violette Pavona cactus Seriato violet Seriato caliendrum vert, blanc Echinopora, turbinaria vert, Caulastrea vert fluo Montipora plateau rouge Montipora digitata rouge et violet Palythoa marron et vert Sarco vert petit polype ou gros polypes ( pied mère ou boutures) Briaerum brun Sinularia Lobophyton blanc Disco vert sur pierre Gros rhodactis vert électrique sur pierre J'ai une photo globale, mais c'est dur en tant que novice de mettre à nom à ce que l'on trouve sympa, et je ne sais pas si je peux me permettre de la mettre sur le post. Au regard, de la maturité de mon bac et de l'opportunité, qu'est-ce qui vous parait intéressant ou non à acquérir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 Tu peux mettre ta photo oui. C'est pas interdit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 Bon ok, voici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2016 Mais je connais ce bac ! (celui du meilleur ami de mon bof), j'habite à 4km mais je dispose pas encore de beaucoup de boutures... à part du stylophora milka et éventuellement de l'acropora chesterfieldensis que j'ai toujours pas séparé en morceaux :wink1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 C'est joli (mais un peu foire fouille lol). C'est bien d'avoir mi la photo mais tu aurais pu entouré les choses sur lesquelles tu voulais un nom avec un petit numéro je sais pas... ou au moins essayer de nous indiqué l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Arf, Overcool, je crois que l'on ne s'est pas compris loool, je pensais que tu voulais voir la photo de l'ensemble. Comme ce n'était pas ma photo, c'est pour cela que je n'osais pas mettre la photo, bon je vais réparer ma bêtise en retirant la photo :) et faire des focus sur ce que j'aime bien ! Désolé, Apisto, chuuuuuuuuuuuuuutttt on garde le secret, ne dis rien au meilleur ami de ton bof :hypo: , je ne voudrais pas qu'il m'en veuille :retard: . Aurais-tu des photos de ce que tu as déjà en bouture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Voici quelques focus. Désolé la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, comme ses ont des focus de la photo d'origine. En fait, j'aimerais mettre des coraux originaux et colorés et pas envahissant, comme à priori les Xénia... De la salade :p ? stylophora milka, comme ce que tu as Apisto ? stylophora rouge ? ??? Cela ne se voit pas sur la photo, mais c'est vert jaune fluo ??? Sachant qu'il n'est pas sûr qu'il ait des boutures de ces coraux. Voici la liste de ce qu'il vend : Euhyllia para ancora blanc, gris ou vert(15 €2 têtes) Acro pointe bleu-violette Pavona cactus Seriato violet Seriato caliendrum vert, blanc Echinopora, turbinaria vert, Caulastrea vert fluo Montipora plateau rouge Montipora digitata rouge et violet Palythoa marron et vert Sarco vert petit polype ou gros polypes ( pied mère ou boutures) Briaerum brun Sinularia Lobophyton blanc Disco vert sur pierre Gros rhodactis vert électrique sur pierre Euphyllia j'aime bien, mais celle qu'il vend est de couleur kaki pas très vive.... Sarco, j'ai l'impression que cela devient vite encombrant En tout cas j'aime bien la couleur du stylophora milka :) on le croquerait presque :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Pavona cactus Stylophora Montipora digitata Briaerum caulastrea jaune seriatopora hystrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 looool tu as été trop vite.....chapeau :worthy: Et me les conseilles-tu ou pas, au regard de mes critères et de la maturité de mon bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apisto Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Je suis une triple buse en photo (je pensais que tu savais^^) Mon bac n'a pas encore 1 an et je suis pas bien riche niveau boutures en monnaie d'échange... j'ai juste 3 boutures de stylophora milka, celui-ci étant arrivé avec 3 petits morceaux de 1cm cassés...aujourd'hui il font 5cm et 4-6 têtes... Pareil, un bout cassé de acro digitata rose qui repousse doucement... Et mon acro chesterfieldensis qui a mal supporté le transport, RTN etc... que je dois couper en morceaux... pour qu'il reprenne... j'en ai bouturé 1 bout qui reprend bien ! Après, j'ai des mous dont je pense me séparer à terme car ils ne font que "survivre" dans mon bac... Zooanthus, pachyclavularia... mais pour l'instant j'attends de voir l'évolution... Perso, "Fred" m'a déjà donné 2-3 trucs et je lui ai acheté une euphyllia parancora de plusieurs têtes et un acro bleu qui a énormément éclairci dan mon bac, c'est vrai que c'est un peu la foire fouille chez lui mais le mec ça fait + de 30ans qui fait du récifal, il tente plein de trucs... il ya pas longtemps il a cassé un fongia en plein de morceaux et ça reprend :wink1: Si tu as l'intention de repasser dans le coin, prévient avant, je suis pas souvent chez moi mais c'est avec plaisir que je te ferais un p'tit topo sur mon jeune bac :welcomeani: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Rien de bien compliqué dans le lot à part l'hystrix s'il est "rose". Il sera "marron" s'il n'a pas les conditions idéal. Un peu comme il à l'air actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Merci Apisto, c'est sympa pour l'invitation, je n'hésiterais pas dans ce cas :).... En fait, je passe tout près de chez toi à priori, à chaque fois que je vais sur Rouen (ou Bocasse pour les enfants :P) :) J'ai pris 4 boutures à Fred (qui est très sympa d'ailleurs), je vous mets des photos ce soir. Voici les noms grâce à Overcool :) Pavona cactus Montipora digitata caulastrea jaune un autre qui ressemble un peu à un zooanthus Je n'est pas pris de hystrix pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Alors voici les photos de mes acquisitions : Caulastrea jaune Je trouve que cela ressemble à un zoothantus, mais sûrement pas cela.... quelqu'un sait ? Pavona Cactus Montipora digitata (désolé comme pour Apisto, la photo se tourne alors qu'elle est bien à l'endroit à l'origine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toydarien Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Pour le zoohantus tu y est presque , normalement c'est un parazoohantus. Terrible le rose de ton motipora digita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Je pense plutôt que ce sont des protopalythoa mais c'est presque pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Merci messieurs pour cette précision ;) Toydarien, pour le montipora j'ai un bout qui était cassé que je vais bouturer, alors je pourrais te le donner à l'occasion :) pfff, je voulais compléter mon équipe de détrivores pour le sable, pas moyen de trouver des strombus et cérithium dans les 2 magasins les plus proches de chez moi.... J'aurais bien commandé sur quelques sites, avec à l'occasion 1 ou 2 coraux (avec validation de votre part :) ), mais je ne trouve pas de site qui répond aux 2 recherches... Sur Marine Home, il y a vraiment des coraux sympas, mais pas de cérithium... D'ailleurs peu importe les espèces de cérithium et de strombus, car selon certains sites, ils proposent différentes espèces ? Et est ce que quelqu'un a déjà commandé chez bluering aqua ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Comme je l'ai dit les cerithiums c'est "optionnel" te casse pas trop la tête pour eux. Le plus important c'était l'archaster et les Nassarius. Tu peux ajouté du strombus à l'occasion c'est pas non plus urgent. Tu peux aussi mettre une holloturie hilla (faut que ca plaise c'est pas très joli mais c'est efficace). Jamais commandé chez bluering dsl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Bon ok :), nassarius et archaster j'ai. Concernant l'holloturie hilla, j'avais vu les concombres de mer et cela m’intéresse car j'aime bien avoir une faune diversifiée, mais j'ai lu qu'elle pouvait expulser, en cas de stress ou mort, des toxines. C'est vrai qu'à priori pour cette espèce c'est seulement dans le cas de figure ou un poisson souhaiterait goûter ses organes internes qu'elle aurait externalisées..... Après mon aquarium n'est pas trop petit pour elle (entre 300 et 350l net) ? Je vais surement mettre une Alpheus Randalli avec un couple de gobie Randalli, lorsque qu'elles seront disponibles. Avant de mettre des poissons, je pensais avant tout commencer par mettre quelques coraux, est-ce une bonne démarche pour vous ? Dans cette optique, j'ai vu des coraux que je trouve très sympa : - acropora aculeus - des favias, favites - acropora humilis - Moseleya latistellata Australie - Fungia orange - Alveopora Vous pensez que c'est trop tôt pour mon aquarium ? Je cherche également, sans succès pour l'instant, une euphyllia (catalaphylia????) ou autre coraux pour les futurs poissons clowns (même si je sais qu'ils n'iront pas forcément...), auriez-vous des espèces en tête ou en vue à me suggérer, s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Une holloturie dans ce volume ça me parait correct. Les couples gobie / alpheus sont pas les plus simple à trouvé. Que ce soit en magasin ou VPC faut leur demandé de te les commandé / réservés. Les euphyllia / catala c'est assez courant. Pour les euphyllia je dirais qu'il vaut mieux évité les ancora et les glabrescens qui sont fragile. Les divisa / paradivisa sont beaucoup plus robuste. Les alveopora sont des coraux qu'il faut nourrir, c'est très compliqué à maintenir. Sinon ben il me semble que tu as déjà mis des coraux non ? Alors la question sur la "bonne démarche" je comprends pas trop :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zefyre Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Oui, tu as raison j'ai mis 3 boutures. En fait ma question était plus de savoir s'il était préférable de peupler un minimum le bac avec plusieurs coraux avant d'y introduire des poissons ou si cela n'avait pas d'importance ? Car j'ai plus tendance à penser qu'il faut que le récif soit à minima construit pour l'équilibre et que l'environnement soit déjà accueillant pour les poissons... Merci pour les informations sur les coraux, donc je vais éviter les alveopora.... et concernant les autres coraux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés