Juventino Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2010 Messages houleux avec moi?? Sur la mort de ton gamin?? C'est quoi cette blague??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 26 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2010 Merci à vous mes ami(e)s. Ma Juve, je pense qu'il parle d'un léger différent au niveau du sujet de l'euthanasie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 Franchement je ne sais pas.. De toutes façons, pas envie de chicaner et il me dira.. Bon, je pense très fort à lui et à toi.. Bon courage, il en faut dans ces cas là!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 Je me souviens d'échange de MP freddo.. ;) Et bien, dans trois jours c'est les VACANCES!!!! :angry: :blink: :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2010 Moi je ne me souviens pas du tout.. Pas trop tôt JM13!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Et bien, dans trois jours c'est les VACANCES!!!! :clapping: Super Jean-Marc .. Credi aujourd'hui .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Messages houleux avec moi??Sur la mort de ton gamin?? C'est quoi cette blague??? hello non pas directement sur ce type de sujet mais c'est pas grave le principal est de s'apresier mutuellement le reste n'a que peu d'importance. Bisous soeurette ! Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ah, tu m''as fait vraiment PEUR là, parce qu'un enfant pour moi c'est sacré et je m'en serais vraiment voulu d'avoir manqué sur ce coup là (bon tu me diras je m'arrange pour ne pas me manquer sur les trucs importants..) Bon après, les "adultes", là c'est vrai, je n'ai pas la patience, du moins à chaud..après à la réflexion, me font peine et pitié.. C'est vrai qu'on s'apprécie bien!!! Bon, vacances très studieuses!!! Deux plantes endémiques, une protégée rare.. Je tache moyen de finir: Romarin, Origan, Pèbre d'ai (Sarriette pour les Parisiens) Si après ça vous ratez vos bouquets garnis, ben vous n'aurez AUCUNE EXCUSE!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ah, tu m''as fait vraiment PEUR là, parce qu'un enfant pour moi c'est sacré et je m'en serais vraiment voulu d'avoir manqué sur ce coup là (bon tu me diras je m'arrange pour ne pas me manquer sur les trucs importants..) Non ce n'était pas le propos mais + un propos qu'il l'approchait, question de vécu sur l'enfantement ! .. .mais cela n'est pas bien important, j'en ai la preuve : t'as déjà oublié BOUGRESSE ! et pour moi ce n'est pas un mauvais souvenir alors ... comment on dit chez toi ? basta ... c'est ca ? Bon après, les "adultes", là c'est vrai, je n'ai pas la patience, du moins à chaud..après à la réflexion, me font peine et pitié.. C'est compréhensible qu'à chaud tu ne disposes pas de la patience ! tjr à 200 à l'heure ... malgré les apparences ! :clapping: après la réflexion ... je ne sais pas ... de la peine c'est possible, mais la pitié ici ... personne ne me l'a inspiré en tout cas ! C'est vrai qu'on s'apprécie bien!!!Bon, vacances très studieuses!!! Bah pas jusqu'à la fin de semaines en ce qui me concerne ... wacances is wacances, na ! Deux plantes endémiques, une protégée rare..Je tache moyen de finir: Romarin, Origan, Pèbre d'ai (Sarriette pour les Parisiens) Si après ça vous ratez vos bouquets garnis, ben vous n'aurez AUCUNE EXCUSE!!! J'me sens tout petit là ... la Sariette ? quezaquo ???? Ciao!!! Bah quoi ????? Freddo :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Non, je ne suis pas à 200 à l'heure, franchement pas..beaucoup de gens me trouvent paisible et reposante, même mes élèves!!! C'est plutôt que j'ai plein de trucs dans le teston, je calcule un truc, un autre, et tout ça c'est bien bon pour le site car je progresse bien.. Je suis sur plusieurs coups à la fois.. Non, je n'ai pas de patience avec les adultes, même si je suis calme...mais pour la pitié, je ne parlais de personne ici.. Vacances toujours studieuses pour moi, faut que je bricole , tout me passionne.. Bon, sérieux, la Sarriette http://flore.lecolebuissonniere.eu/page252.html#Pèbredai Après tu retournes à la famille et t'as les autres aromatiques Bonne soirée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 mais ma soeurette on n'a pas tout cela chez nous ! je me sens bien nu devant une telle végétation ! :clapping: je cite : Famille des Lamiacées (Lamiaceae) ou Labiées (Labiatae) (Famille de la Menthe). - Ajuga chamaepitys (Bugle Petit-Pin) - Ajuga genevensis (Bugle de Genève) - Ajuga reptans (Bugle rampante) - Calamintha grandiflora (Calament à grandes fleurs) - Galeopsis angustifolia (Galéopsis à feuilles étroites) - Galeopsis ladanum (Galéopsis intermédiaire) - Galeopsis reuteri (Galéopsis de Reuter) - Galeopsis speciosa (Galéopsis orné) - Galeopsis tetrahit (Galéopsis tétrahit ou Ortie royale) - Lycopus europaeus (Chanvre d'eau) - Mentha aquatica (Menthe aquatique) - Mentha arvensis (Menthe des champs) - Mentha cervina (Menthe des cerfs) - Mentha longifolia (Menthe à longues feuilles) - Mentha x piperita (Menthe poivrée) - Mentha pulegium (Menthe pouliot) - Mentha spicata (Menthe verte ou Menthe en épi) - Mentha suaveolens (Menthe à feuilles rondes) - Nepeta nepetella ou Nepeta lanceolata (Petit népéta) - Origanum vulgare (Marjolaine sauvage) - Rosmarinifolius officinalis (Romarin) - Salvia glutinosa (Sauge glutineuse) - Salvia nemorosa (Sauge des bois) - Salvia officinalis (Sauge officinale) - Salvia pratensis (Sauge des prés) - Salvia sclarea (Sauge sclarée) - Salvia verbenaca (Sauge verveine) - Salvia verticillata (Sauge verticillée) - Satureja hortensis (Sarriette des jardins ou commune) - Satureja montana (Sarriette vivace ou des montagnes, Pèbre d’ai) - Scutellaria galericulata (Scutellaire casquée) - Stachys heraclea (Epiaire d’Héraclée) - Stachys palustris (Epiaire des marais) - Stachys recta (Epiaire droite) - Stachys sylvatica (Epiaire des bois) - Teucrium aureum (Germandrée des rochers ou Germandrée dorée) - Teucrium flavum (Germandrée jaune) - Teucrium montanum (Germandrée des montagnes) - Teucrium polium (Germandrée blanc-grisâtre ou Germandrée tomenteuse) - Teucrium scorodonia (Germandrée scorodoine) - Thymus polythricus (Thym à pilosité variable) - Thymus serpyllum (Thym serpolet) - Thymus vulgaris (Thym commun) bon on a bien dans le coin du thym, du romarin, du laurier, de la sauge ou de la menthe aussi ! mais pffff : mon jardin fait à peine 300m carrés maison comprise !!!!!!! Ah la la ! dur dur d'être le frerot ! :harhar1: Merci pour ce détour en dehors des sentiers battus ! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 Clique juste sur celles dont tu sais qu'elles sont aromatiques.. Toutes celles que tu cites sont des méditerranéennes.. Pauvres de vous, les Parisiens.. Ciao!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2010 je suis confus de confusion d'avoir tout confondu ! :clapping: mais tu sais là d'où je viens les plantes étaient cultivées au mieux sur les balcons, souvent dans des meubles agrémentés d'UV ... aromatiques ... aussi ! mais on se faisait aussi de bonne "balades" !!!!!!! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Que de bonne choses par chez nous juv.. ;) Aller, joudi, on y crois.. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 En effet Jean-Marc , on est Joudi .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je ne sais jamais quel jour on est.. Courage JM13!!! Bon, Freddo!!! Dans les Labiées (Famille) aromatiques : Menthes, Sauges, Origan, Thym, Serpolets, Sarriette, Romarin, Basilic (cultivé pas sauvage) JM13, vous avez une menthe endémique : erba barona!!! Je vais finir Romarin et Origan!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Merci Juve .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je suis très studieuse ces temps derniers.. Dites moi si ça vous plait!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 J'ai pas regarder si cela me plairait ma Juve, mais tu es quelqu'un de très studieuse en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je ne sais pas trop..disons que je fais au mieux.. Quand tu auras du temps, vas y voir.. A part ça, quelles nouvelles??, Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 De rien, la puce :harhar1: Un peu fatiguée en ce moment, le temps que je recharge les batteries et...............lest's go :thumbup: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 Salut Martine .. ;) Dredi aujourd'hui .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 JM13, vous avez une menthe endémique : erba barona!!! Je ne savais juv.. Merci pour l'info.. ;) Dredi aujourd'hui .. Et oui didier.. Dredi et surtout, VACANCES dans 1h45.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 COOL Jean-Marc ;) Bonne journée et...............bonnes vacances ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je te souhaite de très bonnes vacances , Jean-Marc .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés