aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Disons qu'il faut apprendre ce qui est acceptable ou pas dans les comportements que les gens ont à notre égard...Les personnes fragilisées et qui ont une mauvaise images d'elles tolèrent des choses immondes parce qu'elles pensent d'une certaine façon les mériter... C'est tout un conditionnement... Ciao!!! Ca c'est bien possible et puis je pense que les femmes qui subissent ces mauvais traitement doivent soit être persuadé de les mérités ou alors comme elles aiment leur maris, et peu être qu'elles ont peur aussi de se retrouver seule subissent sans rien dire!!! Mais quoi qu'il en soit cela doit être vraiment affreu et pas seulement pour elle... je pense aussi aux enfants quand il y en a !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 je pense aussi qu il y a des femmes qui ne savent pas comment faire pour partir! alors de nos jours il y a de l aide pour ces femmes mais pas facile de la demander! partir,avec tes enfants, quand tu n as rien, ni personne, pas facile...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 je pense aussi qu il y a des femmes qui ne savent pas comment faire pour partir! alors de nos jours il y a de l aide pour ces femmes mais pas facile de la demander!partir,avec tes enfants, quand tu n as rien, ni personne, pas facile...... Ouai c'est sur mais bon ca c'est déjà vu après des hommes qui traquent leurs femmes pour les retrouver et les faire revenir au domicile conjugale. Honnêtement j'ai du mal a comprendre ce qui peut se passer dans leurs têtes!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 c est des malades!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 c est des malades!!!! je crois que honnêtement il n'y a pas d'autre mot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 c est le résultat de la sélection et de croisement d élevage! :rolleyes: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 c est le résultat de la sélection et de croisement d élevage! :rolleyes: ;) LOLLLLLLLLLLL trop fort mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Il y a une part d'hérédité, il y a aussi l'alcool qui joue et des maltraitances subies étant jeune, le bon cocktail qui te pète à la gueule... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 ... je pense aussi aux enfants quand il y en a !! hello Les enfants ? Je ne suis pas sûr que quand les coups pleuvent ceux-ci soient considérés comme importants par le boureau ! Et ces enfants, que deviennent ils ? schématiquement : - soit, comme l'a dit Amanda, ils ont eu l'occasion d'avoir un peu de recul et de jugement et d'être en mesure de "ne pas se laisser faire" : cela donne des gens qui ont la rage, des combattants qui ne tendent pas l'autre joue quand la première est encore chaude du coup porté dessus ... ces gens là sauront rebondir après une difficulté car leur passé est positivé ! - soit ils ont perçu la situation de leurs parents, surtout celle de leur mère, comme quelque chose d'inévitable, incontournable voir même ... de normal ! Ils répéterons (ils ou elles, bien malheureusement !) ce qu'ils ont vécu et le feront supporter ensuite à leurs propres enfants ... Bien sûr le raisonnement est schématique mais tellement vrai ... Moi ce qui me chagrine le plus dans cette journée c'est de voir que d'un côté de la planête on déclare la journée comme étant celle "de la femme" alors que de l'autre côté du globe on interdit, par décret, l'accès à l'école aux petite filles .... Allez bonne "journée de la femme" ! Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 complètement d accord avec toi freddo!! Moi ce qui me chagrine le plus dans cette journée c'est de voir que d'un côté de la planête on déclare la journée comme étant celle "de la femme" alors que de l'autre côté du globe on interdit, par décret, l'accès à l'école aux petite filles .... il faut que cette journée de la femme serve un peu aussi a faire penser a tout ca aussi....même si je préférerais qu on y pense plus souvent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 complètement d accord avec toi freddo!! il faut que cette journée de la femme serve un peu aussi a faire penser a tout ca aussi....même si je préférerais qu on y pense plus souvent! C'est claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Si tout le monde avait un peu plus de conscience bien des choses ne se feraient pas... ça a évolué, ça bougera encore même si ça sera très long... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Beaucoup trop long et puis en france ça va encore le pire c'est que comme la dit Jean marc il y ai encore dans certains pays des decrets qui interdisent les petites filles de se scolariser!!!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 En France avant aussi les femmes n'y allaient pas... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 En France avant aussi les femmes n'y allaient pas...Ciao!!! Oui c'est vrai mais bon j'ai l'impression que certains pays on vraiment du mal a évoluer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Petite parenthèse... Les individus qui batte leurs femme on ne peut pas les appeler des homme, il ne le mérite pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Petite parenthèse... Les individus qui batte leurs femme on ne peut pas les appeler des homme, il ne le mérite pas... Je suis daccord avec toi Jean Marc mais eux ce prennent pour des mâles en pleine puissance et qui n'ont peur de rien quand il batte leur femmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Oui c'est vrai mais bon j'ai l'impression que certains pays on vraiment du mal a évoluer.... Hello Ce sont en très grande majorité des pays ou l'intégrisme religieux a une influence énorme, voire même carément aux commandes ! Ce qui est pour eux une évolution est considéré par nous comme une régression : nous sommes à leur totale opposée ! Remarque : je ne fais aucun procès d'une religion quelle qu'elle soit, mais de l'intégrisme religieux en général. Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 tout ok avec toi freddo! Je suis daccord avec toi Jean Marc mais eux ce prennent pour des mâles en pleine puissance et qui n'ont peur de rien quand il batte leur femmes... c est ce que l on appel des lâches!!! si ils avaient quelqu un qui se rebelle en face ou quelqu un de plus fort! je peux te dire que ça ne serait pas la même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 Hello Ce sont en très grande majorité des pays ou l'intégrisme religieux a une influence énorme, voire même carément aux commandes ! Ce qui est pour eux une évolution est considéré par nous comme une régression : nous sommes à leur totale opposée ! Remarque : je ne fais aucun procès d'une religion quelle qu'elle soit, mais de l'intégrisme religieux en général. Amicalement, Freddo C'est totalement ça dans certains pays le faite qu'il n'évolue pas est souvent du aux précepte religieux!!! Aussi malheureux que cela puisse être!!! Parce que la religion n'a pas pour but de faire revenir l'homme a l'état néandertale.... Mais bon des fois on en a l'impression, ca vous parle quand je dis "Moi Tarzan et toi Jane" !!! C'est un peu ça... JE ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 les gens prennent les religions de façon très terre a terre, et prennent les textes au 1er degre! et malheureusement on ne pourra rien y changer.... je ne suis pas contre les religions mais d une façon plus spirituelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 c est ce que l on appel des lâches!!! si ils avaient quelqu un qui se rebelle en face ou quelqu un de plus fort! je peux te dire que ça ne serait pas la même! vi Pas besoin de quelqu'un de plus fort mais juste une personne qui leur tient tête et qui n'hésite pas à rendre les coups (physiques !) La première fois c'est la seule bonne, la deuxième c'est déjà trop tard ... Amicalement, Freddo (qui pense que bobonne n'a tjr pas fait la vaisselle, qu'elle va en prendre encore une, qu'elle est maso c'est pas possible autrement ...) Mais non, je rigooole ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 En France aussi c'était comme ça il n'y a pas si longtemps et ça a changé!!! ça c'est sûr, ils le font parce qu'ils savent qu'ils peuvent se le permettre!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 on le sait que tu rigole! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2009 [ Freddo (qui pense que bobonne n'a tjr pas fait la vaisselle, qu'elle va en prendre encore une, qu'elle est maso c'est pas possible autrement ...) Mais non, je rigooole ! LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés